A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

mode rafale

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D60, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Aline » Jeudi 05 Février 2009 15:18

Je viens de tester le mode rafale. Ca prend bien 3 photos à suivre voir même 4 ? Mais si je rappuie tout de suite après ça ne me prend qu'une photo voir même 0 ? On ne peut pas enchaîner les prisent en mode rafale ?

Si vous auriez une carte SD a conseiller, laquelle choisisseriez-vous ?

Merci
Aline
Pi........
Pi........

Photos: 2

Messagepar floris70 » Jeudi 05 Février 2009 17:42

Aline a écrit:Je viens de tester le mode rafale. Ca prend bien 3 photos à suivre voir même 4 ? Mais si je rappuie tout de suite après ça ne me prend qu'une photo voir même 0 ? On ne peut pas enchaîner les prisent en mode rafale ?

Si vous auriez une carte SD a conseiller, laquelle choisisseriez-vous ?

Merci

voila un comparatif des carte sd en plus les cartes ont justement ete testé sur un d60

http://www.lesnumeriques.com/article-340.html
floris70
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 17

Matériel

Messagepar Le Rototo » Jeudi 05 Février 2009 21:32

Aline a écrit:Je viens de tester le mode rafale. Ca prend bien 3 photos à suivre voir même 4 ? Mais si je rappuie tout de suite après ça ne me prend qu'une photo voir même 0 ? On ne peut pas enchaîner les prisent en mode rafale ?Merci

Bonsoir,
Si tu déclenches en RAW : c'est une série de trois et c'est fini jusqu'à que ton boitier ait enregistré les photos. Si tu déclenches en JPEG, c'est beaucoup plus (jusqu'à 20 je crois).
Le Rototo
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 55

Matériel

Messagepar Aline » Jeudi 05 Février 2009 22:09

Ca change quelque chose à la qualité de la photo ? C'est quoi la diférence entre RAW et JPEG ?
Aline
Pi........
Pi........

Messagepar Le Rototo » Jeudi 05 Février 2009 22:34

Aline a écrit:Ca change quelque chose à la qualité de la photo ? C'est quoi la diférence entre RAW et JPEG ?

Vaste question. Tu trouveras certainement des réponses précises sur ce forum, délivrées par des gens biens plus compétents. Pour essayer de faire simple :
En JPEG, tu as ta photo, point barre. En plus ce format compresse les informations, et cette compression dégrade la qualité de ta photo même si tu ne le vois pas forcément. Et çà, c'est bien gênant si tu veux traiter ta photo après la prise de vue.
En RAW, tu as dans ton fichier non seulement ta photo, mais en plus des informations sur les réglages de ton appareil au moment de la prise de vue. Et ces réglages, tu peux les modifier après, y compris avec ton boitier.
Bien sûr des logiciels comme Capture NX 2, édité par Nikon, très cher (200 € :shock: ) décuplent les possibilités de traitement, mais déjà avec le D60 tu peut effectuer certaines modifs intéressantes, cf. le manuel.
L'inconvénient, c'est que ces fichiers sont très volumineux. Le D60 a donc beaucoup de données à écrire sur la carte à chaque PDV, et c'est pourquoi il arrête la rafale au 3e cliché.
Le Rototo
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 55

Matériel

Messagepar Aline » Jeudi 05 Février 2009 22:43

merci Rototo je comprends.
Aline
Pi........
Pi........

Précédente