je viens demander conseil car je n'ai jamais vu fonctionné de déclencheur avec cellule optique.
de ce genre:

Mon but n'ai pas de m'en servir pour un flash mais je souhaiterai détourner son utilisation en le modifiant un peu..
je vous présente l'idée et dites moi si cela reste une idée farfelu ou si c'est faisable.
je voudrai que la cellule ne déclanche pas un flash mais mon D90, pour cela il faut que je repère les bornes du flash qui allimentent la cellules car celle ci est alimenté par les piles du flashs et aussi les bornes qui donne l'ordre a la cellule de déclenché le flash.
une fois les bornes d'alimentation repérées, je greffe une alim externe qui remplace celle du flash.
ensuite, les bornes qui donne l'ordre au flash de flashé je les renvois sur un cable de télécommande filaire pour mon D90 ( qui sera modifié pour que la mi-course de l'auto focus soit constante)
et logiquement si je mets un flash devant ma cellule détecte et mon D90 prend la photo
ça parrait si facile mais c'est loin d'etre le cas
ce que je veux savoir c'est si cela pourrai fonctionné avec un eclair de foudre (orage)?
car il annonce une porté de detection d'un flash maitre a environ 18 mètres environ, mais vu la luminosité d'une orage je me dis que peut etre cela pourrai fonctionné et m'éviterai bien des rafales de déclenchements pour rien.
alors qu'en penser vous?