Sujet: "modifier dans photoshop CS4" PROBLEME Lumière d'appoint

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

"modifier dans photoshop CS4" PROBLEME Lumière d'appoint

par dystopics » Samedi 21 Mai 2011 15:47

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de topic se rapportant à ce problème, ici ou sur d'autres forums, je me permets donc de le formuler :

Lorsque j'utilise l'option "modifier dans cs4", lightroom comme vous le savez exporte mon NEF en TIFF (ou PSD) et l'ouvre dans photoshop.
Or je n'ai ABSOLUMENT pas le même résultat dans photoshop que dans LR3.
J'ai ainsi réinitialisé tous les paramètres de développement pour les tester un par un, il apparait que le problème vient du traitement de la lumière d'appoint lors de l'export.
J'ai vérifié mes espaces coolorimétriques de chaque côté, aucun souci, les deux sont en PhotoProRVB, j'ai même essayé sous AdobeRVB et sRVB mais j'ai le même problème.
Je suis quasiment certain de n'avoir jamais rencontré ce problème auparavant...

Ici une photo sans aucun traitement LR hormis la lumière d'appoint poussée à 100 (max) :

PBM_LR3_01.jpg
PBM_LR3_01.jpg (149.91 Kio) Vu 223 fois

Et ici la même photo dans photoshop, après l'utilisation de l'option "modifier dans photoshop CS4" :

PBM_LR3_02.jpg
PBM_LR3_02.jpg (166.33 Kio) Vu 223 fois

Les options d'exports sont les suivantes :

Format : TIFF (j'ai essayé en PSD)
Espace colorimétrique : ProPhotoRGB (j'ai essayé en sRVB et en adobeRVB)
Profondeur : 16 bits
Résolution : 240
Compression : sans

Il me semblait que LR utilisait le moteur de Camera Raw / Photoshop, mais visiblement non, car quand j'ouvre le NEF sous photoshop, le paramètre "lumière d'appoint" de Camera Raw ne donne pas le même résultat que LR...poussé à fond j'ai le même résultat que lors de l'export depuis LR.

Merci de m'avoir lu, j'espère vraiment que d'aucuns auront déjà été confrontés au problème, car là je nage...
:/

Photos: 31
dystopics

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - Sony Alpha A7

Publicité

Re: "modifier dans photoshop CS4" PROBLEME Lumière d'appoint

par dystopics » Samedi 21 Mai 2011 23:34

Personne n'a la moindre idée..?

dystopics

Pixel.....
Pixel.....

Re: "modifier dans photoshop CS4" PROBLEME Lumière d'appoint

par dystopics » Dimanche 22 Mai 2011 17:57

Du coup j'ai créé un paramètre personnalisé dans l'option "exporter", qui m'exporte mon NEF en PSD et l'ouvre dans photoshop...là tout va bien (ce qui est étrange, car théoriquement la fonction "modifier dans..." utilise les mêmes processus, non..?). En revanche, j'aime moins car ça ne me place pas automatiquement mon PSD à côté de mon NEF...
:/

dystopics

Pixel.....
Pixel.....

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection