Sujet: Modifier les réglages usine du D7000 pour de meilleurs photographies

Poster une réponse

par roland le belge » Lundi 06 Décembre 2010 20:59

Pouicpouic91 a écrit:Personne ne touche aux réglages usine du D7000 ou chacun garde ses petits réglage pour lui ? :mrgreen2:

Je voudrais bien te répondre mais j'en suis tjs à faire des essais.
Je télécharge des courbes et j'essaie.
Il faudrait déjà qu'il fasse beau pour essayer à l'extérieur.
Lorsque je trouverai quelque chose d'intéressant pour le D7000, je l'annoncerai ici :wink:

Photos: 61
roland le belge

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D7100

Système d'exploitation: - Windows

Re: Modifier les réglages usine du D7000 pour de meilleurs photographies

par Pouicpouic91 » Lundi 06 Décembre 2010 21:10

Merci.

De mon coté je vais faire des essais avec le front-back focus, histoire de vérifier si mon 70-300 sigma est encore viable avec le D7000. Because, sans réglage, dur dur d'obtenir une photo de qualité, de la à penser que les bonnes photos c'est quand je suis sur le bon point, il n'y a qu'un pas. !!!

Si je trouve un problème, je controle tous mes objo et il restera de la marge dans la mémoire du D7000.

Mais cela sera faire de façon empirique, par controle visuel. sur les différents réglages.

Photos: 34
Pouicpouic91

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - D7000

Boitier 2: - D90

Objectif 1: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO Macro

par Gilles_D » Mardi 07 Décembre 2010 17:13

Pouicpouic91 a écrit:Merci.

De mon coté je vais faire des essais avec le front-back focus, histoire de vérifier si mon 70-300 sigma est encore viable avec le D7000. Because, sans réglage, dur dur d'obtenir une photo de qualité, de la à penser que les bonnes photos c'est quand je suis sur le bon point, il n'y a qu'un pas. !!!

Si je trouve un problème, je controle tous mes objo et il restera de la marge dans la mémoire du D7000.

Mais cela sera faire de façon empirique, par controle visuel. sur les différents réglages.

Bonjour,

J'ai aussi un 10-300 sigma et je trouve qu'il s'en sort très bien finalement avec le D7000. Par un majestueux coup de bol son réglage donnait "0" !!

J'attends du soleil pour confirmer.

Cordialement

Photos: 45
Gilles_D

Pix.......
Pix.......

par Gilles_D » Mardi 07 Décembre 2010 17:19

fafa81 a écrit:petite question a 10 euros :mrgreen: ait il mieux de changer ses contrastes et saturation ou autres choix que nous propose Picture controle ou de le faire en post-traitement par le biai d un logiciel :?:

Bonjour,

Si tu as un logiciel performant pour les raws il est sans doutes préférable de prendre assez neutre et d'ajuster avec le logiciel.

Attention avec contraste et saturation, je trouve personnellement qu'il augmentent vite et d'autant plus vite que l'on augmente l'accentuation.

Pour du jpeg direct j'ai donc mis accentuation à "6" peut être que "5" suffit ? et je préfère contraste et saturation sur "0". si tu n'aime pas trop les forts contrastes sans doutes faire aussi des essais à "-1" sur ces deux critères.
Il est possible de creer dans le picture control via l'ongley "gerer le picture control " des réglages tous prêts en fonction de différent critères : c'est vraiment extra!

Cordialement

Photos: 45
Gilles_D

Pix.......
Pix.......

par TogaX83 » Mardi 07 Décembre 2010 21:50

Je bidouille aussi, comme pas mal ici, encore et toujours les réglages. C'est bien mais bon, je ne pensais pas avoir besoin de faire tout cela, venant d'un D40...

Bref, avec la mise à jour de lightroom aujourd'hui, suis enfin passé en raw, même si jpg fine est marche bien.

Niveau réglage, suis au même point que tout le monde je crois. -4 sur le 18-105, AF c/s en mise au point. je suis en neutre pour le picture control, Dlight sur Off.
Je règle mes blanc via la température suivant ce que je veux.

Par contre, lors de mes test j'ai quelques soucis des fois, en lumières tamisé, avec la mémoire tampon. C'est a dire je prends 6-8photos (sans rafale) dans des conditions difficile, et après il ce bloque pendant un quelques secondes... J'ai testé avec une autre carte j'ai le même soucis (elles sont toutes deux class'6, de marque différente) ça vous le fait des fois ?

Photos: 44
TogaX83

Pixeli....
Pixeli....

Chez Toga Photo, un petit endroit pour mon univers sur la photographie Chez Toga :3
Pour ceux qui aiment le VTT dans le Var (et les bike-park), c'est sur un autre Toga que vous retrouverez des pistes de vélo toga-piste-vtt ;)

par Ganryu » Mardi 21 Décembre 2010 11:02

Pour ma part je manque encore un peu de recul mais ce que j'ai repéré pour l'instant :

- Expo réglée à -0,7 il car je trouve qu'il expose trop clair en standard.

- D ligthning réglé sur minimum pour ne pas l'enlever complètement. Ca aide pour les contres jours mais en auto il débouche trop les ombres en cas de contraste fort.

- Accentuation c'est à voir autour de 5 ou 6. Avec 6 c'est bon pour l'extérieur et ca évite de repasser derrière mais peut être un peu trop fort pour les hauts isos. J'ai l'impression que ca fait remonter le bruit.

Après également tout dépend des sujets.

C'est presque dommage qu'il n'y ait que 2 modes utilisateurs. Il en faudrait 3
- paysage
- photo en ambiance sombre
- photo d'action rapide

(+ un quatrième pour les portraits mais la on a le temps de régler l'appareil)

Photos: 5
Ganryu

Pix.......
Pix.......

par micendrome » Mercredi 05 Janvier 2011 2:41

Bonsoir,
Est t il possible de connaitre les pré réglage d'usine dans les options "scène".

Photos: 190
micendrome

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D600

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1.8 AF

Objectif 2: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/1.8G ED AF-S

Flash 1: - Nikon SB-900

Système d'exploitation: - Windows

par Mishmo » Samedi 15 Janvier 2011 22:51

question con mais je trouve pas, comment on passe en collimateur selectif sur ce boitier ? merci

Photos: 201
Mishmo

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Canon EOS 7D

Objectif 1: - Canon 50mm f/1.8 II

Objectif 2: - Sigma 17-70mm f/2.8-4 Macro DC OS HSM

Objectif 3: - Canon 100mm Macro f/2.8 USM

Système d'exploitation: - Mac OS

par skynetfroggy » Dimanche 16 Janvier 2011 1:00

Mishmo a écrit:question con mais je trouve pas, comment on passe en collimateur selectif sur ce boitier ? merci

Tu appuies sur le bouton AF / M près du flash, puis tu joue avec les 2 molettes

Photos: 144
skynetfroggy

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro

Flash 1: - SB-900

par Mishmo » Dimanche 16 Janvier 2011 1:10

Nickel Merci de plus j avais le locké de verrouillage en place donc je ne pouvais pas changer le collimateur de place , merci

Photos: 201
Mishmo

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Canon EOS 7D

Objectif 1: - Canon 50mm f/1.8 II

Objectif 2: - Sigma 17-70mm f/2.8-4 Macro DC OS HSM

Objectif 3: - Canon 100mm Macro f/2.8 USM

Système d'exploitation: - Mac OS

par tentac » Vendredi 28 Janvier 2011 16:48

ca sert a rien d'ailleurs, je toruve ce bouton de lock... non ?

perso, j'appuie pas "sans faire expres" sur la croix... :shock:

Photos: 13
tentac

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Tam AF 10-24mm f/3.5-4.5 DiII LD Aspherical(IF)

Objectif 4: - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM

Flash 1: - Nikon SB-700

par dodge » Samedi 02 Avril 2011 9:55

bonjours a tous,
j'ai le miens depuis hier soir,et c'est franchement pas simple (bon faut dire aussi que jusqu'à hier j'avais un d3000, :roll: je ne le critique pas mais le 7000 c'est quant meme autre chose,reste plus qu'a apprendre a son servir,et la c'est pas gagner,lol)
moi se seras surtout pour de la photo de sport en salle (boxe) donc si vous avez des conseils,je l'ai prendrais avec plaisir

Photos: 1
dodge

P.........
P.........

Boitier 1: - D3000

Objectif 1: - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM

Objectif 2: - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro

Objectif 3: - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX

par Pixtol » Mardi 19 Avril 2011 23:18

Je me demande si je suis bien normal : j'ai un D7000 plein de réglages automatiques, réglage du bruit, d-lighting and soon...mais je ne l'utilise qu'en manuel, sans rien d'autre.
Je fais mes photo en exposant en NEF et au max à droite, limite cramage et je développe à la maison.
je n'utilise pas les U1 U2, le jpg etc...

D'autres font t'ils comme moi ou bien ne suis-je qu' un vieux réactionnaire solitaire, allergique à toute forme de progrès et d'automatisme ?

Pixtol

P.........
P.........

par buddyguy » Jeudi 21 Avril 2011 8:38

Pixtol a écrit:Je me demande si je suis bien normal : j'ai un D7000 plein de réglages automatiques, réglage du bruit, d-lighting and soon...mais je ne l'utilise qu'en manuel, sans rien d'autre.
Je fais mes photo en exposant en NEF et au max à droite, limite cramage et je développe à la maison.
je n'utilise pas les U1 U2, le jpg etc...

D'autres font t'ils comme moi ou bien ne suis-je qu' un vieux réactionnaire solitaire, allergique à toute forme de progrès et d'automatisme ?

Bonjour Pixtol.
Je suis un peu dans la même idée que vous et ne me sens pas réac pour autant. :)
Ne me servant aussi quasiment que du format Nef, il est vrai que les modifications de réglages du Picture Control je ne m'y suis pas encore vraiment intéressé. Si, d'aventure je fais des séances en Jpeg, j'y jetterai un œil.
Par contre les modes U1 et U2 peuvent avoir leur intérêt, pour des pré-réglages adaptés à certaines configurations de prises de vues particulières, et/ou pour "shunter" certains automatismes plus rapidement. Par exemple, en U1 j'ai des réglages adaptés aux photos d'architectures éclairées de nuit.
Cordialement.

buddyguy

..........
..........

Boitier 2: - D50

Objectif 1: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF

par hepho84 » Jeudi 21 Avril 2011 13:20

Pixtol a écrit:ou bien ne suis-je qu' un vieux réactionnaire solitaire, allergique à toute forme de progrès et d'automatisme ?

... dit-il en ayant un boitier numérique dernier cri :mrgreen:

Tout n'est donc pas perdu :-D

Et puis les automatismes sont là pour aider. On est libre de les utiliser... ou pas :wink:

@+

Photos: 154
hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection