Sujet: modifier une photo depuis Lightroom dans capture NX (paramétrage ?)

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

modifier une photo depuis Lightroom dans capture NX (paramétrage ?)

par Baguenaude » Lundi 12 Janvier 2009 23:31

Bonjour,

je cherche à modifier une photo depuis Lightroom avec capture NX. Je sais qu'il y a un paramétrage à faire dans lightroom pour activer cette fonction, mais je n'arrive pas à le retrouver....

Merci pour votre aide.

Photos: 29
Baguenaude

Pixelis...
Pixelis...

Philippe
http://baguenaude.photo.free.fr
La photo, une histoire d'amour entre émotion et lumière
Publicité

par Malmoth » Mardi 13 Janvier 2009 3:43

Menu Edition/Préférences
Onglet Edition externe
Cadre Editeur externe supplémentaire

Tu peux choisir Capture NX comme éditeur externe. Dans ce cas, il faudra choisir le format TIFF pour l'export.

Attention, si tu manipules des raw, le fichier sera d'abords convertit en TIFF avant d'être exporté dans NX. Le fichier modifié par NX sera ensuite réimporté dans LR.

Le fichier modifié par NX se sera donc plus un raw.

Photos: 303
Malmoth

Membre VIP
Membre VIP

par Baguenaude » Mardi 13 Janvier 2009 23:09

Merci pour cette réponse experte.

Effectivement si cela ne permet pas le travail en RAW cela perd beaucoup de son interet !
Je viens de faire la manip et confirme tes propos.
donc la seule solution est de travailler en directe depuis Capture NX puis de reprendre la photo dans Lightroom pour l'archivage.

Encore une question : est-ce que les modifs faites dans Capture NX sont destructices du fichier d'origine ? si c'est la cas il faut que je travaille à partir d'une copie au format NEF.

Merci d'avance.

Baguenaude

Pixelis...
Pixelis...

Philippe

par Malmoth » Mardi 13 Janvier 2009 23:20

Baguenaude a écrit:donc la seule solution est de travailler en directe depuis Capture NX puis de reprendre la photo dans Lightroom pour l'archivage.

Désolé, mais ça non plus ça ne marchera pas. Les modifications du NEF effectuées dans LR ne seront pas visibles dans LR. Il faut que tu choisisses ton workflow, CNX ou LR. Tu auras du mal à faire cohabiter les deux.

Encore une question : est-ce que les modifs faites dans Capture NX sont destructices du fichier d'origine ? si c'est la cas il faut que je travaille à partir d'une copie au format NEF.

Les modifications effectuées dans CNX sur des RAW (et exclusivement sur ceux-ci) sont non destructives. Mais ça ne t'interdit pas de faire des copies de sauvegarde. C'est plus prudent.

Photos: 303
Malmoth

Membre VIP
Membre VIP

par Baguenaude » Mardi 13 Janvier 2009 23:33

Dans 98% des cas LR me convient parfaitement car je suis habitué à Adobe depuis de nombreuse année. Par contre NX par sa technologie Upoint permet des corrections faciles et en gros c'est dommage que les deux ne soient pas "connectable" sur les RAW. pouvoir faire des modifs depuis LR dans NX en RAW puis gérer tous les archivages et mots clefs à partir de LR.... Cela viendra peut-être un jour.

Baguenaude

Pixelis...
Pixelis...

Philippe
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection