A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Moi, j'ai un p'tit coup de gueule contre les vendeurs...

Ce forum est fait pour toutes les autres discussions.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Wesnoth » Mercredi 30 Juin 2010 21:53

Bonjour à tous,

Oui, j'ai un coup de gueule... pas un gros mais il me tient à coeur:

sur le forum de vente, la possibilité d'acheter quelque chose et d'avoir un envoi vers l'étranger est pour ainsi dire inexistante!

Franchement; je suis en Belgique, à 80 kilomètres de Valencienne et à 60 km de Givet... pour un parisien qui vend, c'est plus près que Nice, que Brest ou que La Rochelle!
Où est le problème? Est-ce parce qu'il y a une ligne de démarcation sur un atlas entre vous et nous ou parce que vous avez peur de ne pas avoir vos sous...?
Avec les systèmes "net-banking" et code IBAN, c'est un jeu d'enfant de faire un payement à l'étranger.

Je comprend le plaisir de la rencontre si elle est possible et j'y adhère mais si la vente se termine par un colis postal, alors je ne comprends pas pourquoi l'envoi en Suisse en Belgique ou au Luxembourg pose plus de problème que l'envoi à Lyon ou à Nantes. (pour les Dom-Tom vous faites quoi?)

Voilà donc mon coup de gueule, il y a des gens honnêtes partout et des margoulins aussi...

Bien cordialement,
Michel(pts21)
pas là depuis longtemps mais quand même...
Wesnoth
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 381

Matériel

Re: Moi, j'ai un p'tit coup de gueule contre les vendeurs...

Messagepar BertrandFX » Mercredi 30 Juin 2010 22:21

Moi qui ai acheté un objectif à un Pix Suisse, je confirme que les transactions avec nos voisins européens sont vraiment très simple. Et en plus sans risque pour le vendeur puisqu'il reçoit l'argent avant d'envoyer le matériel.
BertrandFX
Modérateur
Modérateur

Photos: 4399

Matériel

Messagepar Wesnoth » Mercredi 30 Juin 2010 22:27

Merci pour ton appui,
Michel(pts21)
Wesnoth
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar eLeFaNtOmAs » Mercredi 07 Juillet 2010 21:25

Pour mon cas, au début je râlais un peu; et puis quand je vois les prix des occasions en France ..... :roll:
Pour sensiblement le même prix, j'ai du matériel neuf ici !

Alors, je regarde quand même, "au cas où", mais bon, je ne me fais pas d'illusion !

Par contre, j'aime bien vendre en France, c'est plus intéressant pour moi :mrgreen2:
Ma galerie photo : ICI, avec des photos de France, Danemark, Allemagne, Lettonie, Hongrie, Afrique du Sud etc etc
eLeFaNtOmAs
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 2

Matériel

Messagepar iso94 » Mercredi 07 Juillet 2010 22:56

J'ai vendu à un Pix Belge la semaine dernière et coup de chance je l'ai livré a quelques kms de chez lui 8-)
iso94
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 29

Matériel

Messagepar fox4nc » Mercredi 07 Juillet 2010 23:30

Bonjour michelpts21,

Résidant dans un TOM j'ai abondonné l'idée d'acheter ici.

Non pas par manque de confiance mais comme tu le dis des envois à l'étranger rare et en ce qui nous concerne on est quand même à environ 22 000Km, ça peu refroidir, avec en prime un code douanier avec quelques particularités locales.

Je préfère eBay car il offre plus de garanties à mon sens et on a systématiquement une facture, ce qui facilite l'importation.
fox4nc
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 247

Matériel

Messagepar pierrotd » Vendredi 09 Juillet 2010 18:38

Bonjour michelpts21

Moi non plus je n'étais pas trop chaud pour des ventes à l'étranger. Maintenant je devrais dire que pour toute vente en Europe, il y a libre circulation des biens et pas de taxes de douanes donc pourquoi pas ? les frais de port sont un peu plus cher certes, mais si l'acquéreur participe je ne vois aucune objection.

Pour ma part j'ai vendu il y a peu un objectif à un pix Belge , très bonne transaction et très bon contacts, aucun problèmes

Vive l'Europe :clap:
pierrotd
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 169

Matériel

Messagepar lechove » Vendredi 09 Juillet 2010 18:42

Salut Michel,

Ton coup de gueule est il conséquent a un refus que l'on t'aurait exprimé?
Mes N&B l-Portraits
-Flamenco--flickr
-tuto nx2 N&B - à voir-compact'-Paysages
___________________________________________________________________________________
en photographie il n'y a pas de vérités, seulement des points de vue diférents...
lechove
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1828

Matériel

Messagepar Wesnoth » Samedi 10 Juillet 2010 13:21

Salut lechove,

Jusqu'à présent, je n'ai pas eu de refus, je viens même d'acheter un objectif à un Pix français, expédié par courrier et payé par internet et ce fut un échange cordial, et très sympathique...
C'est plus une réaction de principe... à l'heure ou tout le monde commerce sur ebay et d'autres sites du genre, à l'heure ou on étale sa vie sur la toile et ou on ne parle plus à son voisin, j'estime que mettre une annonce sur un site "international francophone" comme celui ci et refuser toute vente à l'étranger (pays limitrophe par ex...) pour se contenter d'une remise en main à un acheteur exclusivement local est un non sens. J'y trouve même un petit effet "clocher" un peu xénophobe... qui me laisse un gout amer.

Parfois un mp au vendeur suffit pour qu'il accepte de revoir sa position mais alors...si tel est le cas... pourquoi ne pas le dire tout de suite dans l'annonce...
Ça montrerait un esprit d'ouverture aux autres et de communication, ce que nous faisons tous sur ce site si je ne m'abuse.

Bien à toi, (et aux autres)
Michel
Wesnoth
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar Ludonaute » Mardi 13 Juillet 2010 14:54

Je comprends ta réaction michelpts21, notamment concernant les copix résidant en Europe.
J'ai dernièrement expédié mon Tokina AF 80-200 f/2,8 (du lourd pourtant :shock: ) en Slovaquie sans le moindre problème. Communication très sympa avec l'acheteur, règlement par virement, envoi en colissimo... rien de plus simple :super2:
Quelques images : Un peu de tout... et de rien.
:!: Je vends un sac d'épaule ISO/MEKK F-2 :!:

:new: Deux nouvelles formations Pixelistes à Valence : ici et ! :new:
Ludonaute
Rédacteur
Rédacteur

Photos: 1238

Matériel

Messagepar Reflexiste » Mardi 13 Juillet 2010 16:05

Je soutiens également l'avis de Michel mais je constate egalement les prix français d'occasion sont les prix neuf en belgique a peu de chose près.
Mais l'envoi de France vers France est bien moins chèr que F vers B même s'il y a beaucoup moins de kilometre.
Reflexiste
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 235

Matériel

Messagepar Ludonaute » Mardi 13 Juillet 2010 18:31

Reflexiste a écrit:Je soutiens également l'avis de Michel mais je constate egalement les prix français d'occasion sont les prix neuf en belgique a peu de chose près.
Mais l'envoi de France vers France est bien moins chèr que F vers B même s'il y a beaucoup moins de kilometre.

Certes, mais c'est retourner le problème...
Nos amis européens (belges notamment) peuvent avoir de multiples raisons de ne pas acheter leurs produits d'occasions en France, mais pourquoi les vendeurs français refuseraient-ils d'expédier hors de France leur matos s'il intéresse des copix étrangers ?
Quelques images : Un peu de tout... et de rien.
:!: Je vends un sac d'épaule ISO/MEKK F-2 :!:

:new: Deux nouvelles formations Pixelistes à Valence : ici et ! :new:
Ludonaute
Rédacteur
Rédacteur

Photos: 1238

Matériel

Messagepar helveto » Mardi 13 Juillet 2010 18:38

Il y a quelques mois j'ai acheté un PC Nikkor 28mm à un photographe Lithuanien, sur la baie, et l'affaire s'est déroulée impeccablement, en quelques jours, matériel en parfait état, bien emballé, la douane pas regardante, rien que du bonheur quoi...

Amitiés
helveto
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 214

Matériel

Messagepar thomas-56 » Mardi 13 Juillet 2010 18:55

michelpts21 a écrit:Salut lechove,

Jusqu'à présent, je n'ai pas eu de refus, je viens même d'acheter un objectif à un Pix français, expédié par courrier et payé par internet et ce fut un échange cordial, et très sympathique...
C'est plus une réaction de principe... à l'heure ou tout le monde commerce sur ebay et d'autres sites du genre, à l'heure ou on étale sa vie sur la toile et ou on ne parle plus à son voisin, j'estime que mettre une annonce sur un site "international francophone" comme celui ci et refuser toute vente à l'étranger (pays limitrophe par ex...) pour se contenter d'une remise en main à un acheteur exclusivement local est un non sens. J'y trouve même un petit effet "clocher" un peu xénophobe... qui me laisse un gout amer.

Parfois un mp au vendeur suffit pour qu'il accepte de revoir sa position mais alors...si tel est le cas... pourquoi ne pas le dire tout de suite dans l'annonce...
Ça montrerait un esprit d'ouverture aux autres et de communication, ce que nous faisons tous sur ce site si je ne m'abuse.

Bien à toi, (et aux autres)
Michel

Difficile d'aller dans ton sens Michel... :roll:

D'abord un coup de gueule sur une situation que tu n'as pas vécu, tu le dis toi meme, on touche le fond... :shock:

le fait que le forum soit francophone international n'exclut aucunement les arnaques. je ne vois pas le rapport. Tout est une question de risque, et vu le prix du matériel, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Tu es sans nul doute très honnête, comme 99% des gens, mais pour le malheureux qui tombera inévitablement un jour sur le 1%, au secours. On sait que les recours sont déjà très compliqués en France, alors en dehors des frontières...

Tu donnes des leçons de communication, es tu sur d'être si bien placé que cela... moi j'en doute fortement, placer un mot tel que "xénophobie" sur un sujet si léger au final, c'est déplorable... Il y a d'autres mots plus adaptés je pense, à mon humble avis.

Pour finir, enfin, je dirais aux vendeurs que tu fustiges de faire comme ils le sentent sans même prêter une seule attention à ton post... et de juger au coup par coup :wink:
"le singe est aux yeux de sa mère une gazelle"
thomas-56
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 597

Messagepar bombedj » Mardi 13 Juillet 2010 19:17

Bonsoir les amis, Intéressant le thème.

Perso, j'ai vécu deux expériences intéressantes sur ce forum.
Tout d'abord j'habite á Bamako.

La première:
En 2009, je me suis porté acquéreur d'un objectif longue focale (sur ce forum).
Voulant procéder á un paiement anticipé via système classique bancaire, j'ai demandé au vendeur ses coordonnés bancaires (par téléphone). Refus immédiat. Voulant être payer en cash. (plus de 1000 euros)
J'ai demandé á des amis français de pouvoir faire la transaction pour moi. Cette fois ci acceptée par le vendeur, les amis ont partis en train, pour s'entendre dire á leur arrivé, que: 'objectif était déjà vendu.

La seconde:
Une Pix (que je ne connaissais pas) s'est coupée en 4 pour acheter et m'expédier á ses frais le matériel que je souhaitais acquérir.

Conclusion:
je ne pense pas que ce soit un probleme de drapeau, mais incontestablement de personne. :wink:
bombedj
Rédacteur
Rédacteur

Photos: 6979

Matériel

Suivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Autour d'un café