Sujet: Moins cher et mieux ou plus cher et moins bien ....

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par NikD200 » Vendredi 26 Octobre 2007 10:31

800 par temps pourri, comme en ce moment, en sous bois (4X4 oblige) tu passes pas... Les photos sont pourri... Tu as raison à ne pas vouloir échanger le vindé contre le D200, moi j'ai fait l'inverse et je ne le regrette pas non plus. Mais par contre je continu de penser que les menus sont tout aussi intuitif chez les rouges que chez les jaunes...
70-200/2.8L IS USM 2399 €,
AF-S 70-200/2.8 G VRIF ED 2349.00€,
24-70/2.8 L USM 1609 €,
AF-S 24-70/2.8 G ED 1899€,
16-35/2.8 L USM 1979 € ,
AF-S 17-35/2.8 DIF ED 2099.00€... Prix boutique officielle Nikon et Canon en france...;) Un D40 ou un 400D, c'est le même combat, le tarif pour attirer le plus de monde et ces deux jouets sont en plastique...

:cry:

Photos: 248
NikD200

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Leica M8.2

Boitier 2: - Canon EOS 6D

Boitier 3: - Fuji S5 Pro

Boitier 4: - Fuji S3 Pro

Objectif 1: - Voigtlander 42.5mm f/0.95 Nokton

Objectif 2: - Canon 100-400mm f/4,5-5,6 L IS USM

Objectif 3: - Canon 24-70mm f/2.8 L USM

Objectif 4: - Leica Noctilux-M 50mm f/1,4 ASPH

Objectif 5: - Nikkor 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR

Flash 1: - Metz mecablitz 40 MZ-33

Si tu veux profiter du spectacle en photographiant, ouvre les yeux !!! OIIIIIO

par zenfr » Vendredi 26 Octobre 2007 11:09

fernand l'emmerdeur a écrit:
zenfr a écrit:
Ensuite le D200 c'est à partir de 800 qu'il est pourri...

Disons qu'il est m^me nettement moins potable que mon petit Fuji 31FD . C'est une vérité incontestable !!!

Alors qu'à 3200 ISO chez les rouges, on peut admirer le travail (très) propre fourni par le tout nouveau 40D, moins cher et mieux sur ce point.

Une question me turlupine : tu es sur un site d'amateurs de Nikon, pourquoi?
Fuji, Canon... ils n'ont pas de site? :roll:

Je suis dans toutes les chapelles :
- Rolleiflex (1950-1962) + labo photo noir et blanc (et oui, la couleur était ensuite colorée à la main, par un labo juste à côté de ma maison). J'avais un voisin pro, et je passais pas mal de temps chez lui. Il faudrait dire qu'il avait une fille de mon âge. Nous deux on se mettait souvent sous la couverture ..... pour voir les images à l'envers.
- Leica M, en prêt (1962-1974) + labo en noir et blanc
- Nikon, argentique (1972-2006) + divers gadgets AF (Minolta, Nikon bi-focus, ....)
- Canon, argentique (2005-2006), pour AF et USM, pas cher.
- Divers gadgets APN (2006-...) : Pana, Sony, Canon, Fuji (pratiquement tous reçus comme cadeaux, sauf le Fuji). Je ne compte pas dans ce lot les divers appreils de mes enfants et petits enfants. L'un des petits, 5 ans a déjà son APN, équipé légèrement en avance, par rapport à son grand-père à l'époque.
- Nikon numérique (2006-.....).

PS : Il en existe pas mal de forums. Plus ou moins "sectaire". C'est ici que j'apprends en espérant pouvoir (encore) progresser, comme amateur, grâce aux conseils et travaux de nombreux pros et amateurs talentueux.

J'ai déjà fait pas mal de progrès depuis l'année dernière, après 10.000 photos avec mon D70S . Il est donc temps pour moi de passer à une vitesse supérieure, avec l'objectif d'être prêt techniquement dans un an et demi.

Pendant cette période de formation et d'entraînnement, j'ai encore quelques "trous" à combler : photos des sujets en mouvement en les suivant. L'utilisation des filtres : photos des vitrines conservant bien l'éclairage d'origne et sans reflet, photos renforçant seulement le ciel pour mieux faire sortir les nuages. Photos avec plusieurs flashs. Portraits posés, avec le fond flou. Post-traitements localisés immitant ainsi "le" Grand Maître sur ce forum.

Alors je sais (peut être, un peu) de quoi je parle ? Dans le cas où je me trompe, il y a sûrement d'autres avis, comme le tien, qui .... me feraient reconsidérer mon point de vue, et me mettraient (lorsque ces avis sont bien étayés) sur le bon chemin. :lol: :lol: :lol:

Amicalement.
A+

Je vais emmener ma femme vers le nord, pas loin de la Belgique. Il n'y fera pas beau selon les prévisions, mais on va faire avec, en mettant ISO à 400 ou légèrement un peu plus, si cela n'est pas suffisant je sortirai mon ... Fuji . :lol: :lol:

Je ferai un petit saut, un de ces jours, aux Bruxelles. J'ai l'impression que j'aurais également besoin de mon Fuji, à moins qu'un D300 me soit livré à temps.

Idéal ce serait un équivalent à D3 (200-2500 Euros), sans être obligé de changer tous mes cailloux.

Un D30 est peut-être en cours de conception ????

Photos: 440
zenfr

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

Ne me demande pas (trop) d'explications, car parfois je ne suis pas (du tout) logique.

par zenfr » Vendredi 26 Octobre 2007 14:01

zenfr a écrit:
fernand l'emmerdeur a écrit:
zenfr a écrit:
Ensuite le D200 c'est à partir de 800 qu'il est pourri...

Disons qu'il est m^me nettement moins potable que mon petit Fuji 31FD . C'est une vérité incontestable !!!

Alors qu'à 3200 ISO chez les rouges, on peut admirer le travail (très) propre fourni par le tout nouveau 40D, moins cher et mieux sur ce point.

Une question me turlupine : tu es sur un site d'amateurs de Nikon, pourquoi?
Fuji, Canon... ils n'ont pas de site? :roll:

Je suis dans toutes les chapelles :
- Rolleiflex bi-oculaires (1950-1962) + labo photo noir et blanc (et oui, la couleur était ensuite colorée à la main, par un labo juste à côté de ma maison). J'avais un voisin pro, et je passais pas mal de temps chez lui. Il faudrait dire qu'il avait une fille de mon âge. Nous deux on se mettait souvent sous la couverture ..... pour voir les images à l'envers.
- Leica M, en prêt (1962-1974) + labo en noir et blanc
- Kodax (instanmatic avec flash cube !!!) (1968-1972) On rigole encore en revoyant les photos de cet appareil.
- Nikon reflex semi-automatique, argentique (1972-2006) + divers gadgets automatiques AF (Minolta, Nikon bi-focus, ....)
- Canon 300 reflex, argentique (2005-2006), pour AF et USM, pas cher.
- Divers gadgets APN (2006-...) : Pana, Sony, Canon, Fuji (pratiquement tous reçus comme cadeaux, sauf le Fuji). Je ne compte pas dans ce lot les divers appareils de mes enfants et petits enfants. L'un des petits, 5 ans a déjà son APN, équipé légèrement en avance, par rapport à son grand-père à l'époque.
- Nikon numérique (2006-.....).

PS :

Il en existe pas mal de forums. Plus ou moins "sectaires". C'est ici que je passe plus de temps en espérant pouvoir (encore) progresser, comme amateur, grâce aux conseils et travaux de nombreux pros et amateurs talentueux.

Grâce à ce forum, j'ai pas mal progressé depuis l'année dernière. Après plus de 10.000 photos avec mon D70S, il est venu le temps pour moi de passer à une vitesse supérieure, avec l'objectif d'être prêt techniquement dans un an et demi.

Pendant cette période de formation et d'entraînnement, j'ai encore quelques "trous" à combler : photos des sujets en mouvement en les suivant. L'utilisation des filtres : photos des vitrines conservant bien l'éclairage d'origne et sans reflet, photos renforçant seulement le ciel pour mieux faire sortir les nuages. Photos avec plusieurs flashs. Portraits posés, avec le fond flou. Post-traitements localisés immitant ainsi "le" Grand Maître sur ce forum. Et surtout acquérir le "reflex" de mobilité pour un meilleur cadrage.

Alors je sais (peut être, un peu) de quoi je parle ? Dans le cas où je me trompe, il y a sûrement d'autres avis, comme le tien, qui .... me feraient reconsidérer mon point de vue, et me mettraient (lorsque ces avis sont bien étayés) sur le bon chemin.

Amicalement.
A+

Je vais emmener ma femme vers le nord, pas loin de la Belgique. Il n'y fera pas beau selon les prévisions, mais on va faire avec, en mettant ISO à 400 ou légèrement un peu plus, si cela n'est pas suffisant je sortirai mon ... Fuji . C'est le m^me type de temps lors de notre dernier voyage à Venise : brumeux et sans soleil. Alors je me suis déjà habitué à ce type de climat, le soleil éclatant serait plus embêtant, n'ayant pas encore de filtre aproprié.

Je ferai un petit saut, un de ces jours, aux Bruxelles. J'ai l'impression que j'aurais également besoin de mon Fuji, à moins qu'un D300 me soit livré à temps.

Idéal ce serait un équivalent à D3 (200-2500 Euros), sans être obligé de changer tous mes cailloux.

Un D30 est peut-être en cours de conception ????

Photos: 440
zenfr

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

Ne me demande pas (trop) d'explications, car parfois je ne suis pas (du tout) logique.

par Pepeblues » Vendredi 26 Octobre 2007 18:28

C'est bien de vouloir atteindre la perfection!
Je manque sûrement d'ambition, car la photo est pour moi un hobby sans prétention ni prise
de tête.
Je suis désolé... :cry:

"Non seulement, tu es bon à rien, mais en plus, tu es mauvais à tout!"

Le Schpountz M.Pagnol :arrow:

Pepeblues

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

" Le prix s'oublie...la qualité reste "

par BertrandFX » Samedi 27 Octobre 2007 8:42

Ils peuvent faire tous les tests de la terre, rien ne me fera changer mon D200 à l'heure actuelle. Il est facile à utiliser, performant, ...
Peut-être que si demain on invente la photo en 3D je me laisserai séduire. Mais aujourd'hui, impensable !

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

par Pepeblues » Samedi 27 Octobre 2007 12:56

BertranD200 a écrit:Ils peuvent faire tous les tests de la terre, rien ne me fera changer mon D200 à l'heure actuelle. Il est facile à utiliser, performant, ...
Peut-être que si demain on invente la photo en 3D je me laisserai séduire. Mais aujourd'hui, impensable !

Je suis bien content de ne pas être seul dans mon coin! :lol:

Pepeblues

Pixel.....
Pixel.....

Objectif 1:

" Le prix s'oublie...la qualité reste "
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection