A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Molette dure

Un problème technique, une question sur l'utilisation de vos Nikon D300 et D300s, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar clavius » Samedi 16 Octobre 2010 14:43

Bonjour à tous.

J'avais posté ce fil dans la rubrique D200, mais faute de réponses, je me dis que des utilisateurs de D300 ont peut-être rencontré le même problème...

Peut-être ce sujet a t'il été déja traité, mais je n'ai pas trouvé de post équivalent.
J'ai un petit souci sur mon D200. La molette arrière (celle qui se trouve à côté du boutopn AF-ON) est deveue dure, elle a du mal à tourner.
Si j'insiste avec l'ongle pour lui faire réaliser quelques rotations, elle redevient souple quelques temps, puis aprés se durcit à nouveau.
Je pense que diverses cochonneries ont du se loger à l'intérieur.
Certains parmi vous ont ils déja rencontés cette anomalie ?
Si oui, auriez vous une manip magique à me proposer pour nettoyer la molette (sans avoir à démonter tout l'appareil bien entendu) ? J'ai tenté la souflette d'air comprimé mais sans succés...
Ou sinon, dans le pire des cas, auriez vous une idée du coût de la réparation au SAV Nikon ?

Merci de vos retours.
clavius
P.........
P.........

Matériel

Re: Molette dure

Messagepar lazare.C » Samedi 16 Octobre 2010 15:48

essaie de nettoyer avec des fines lamelles découpées dans des étiquettes autocollantes (genre étiquettes de cahier scolaire). tu peux peut-être réussir à choper quelques salissures.
démonter le capot pour y mettre le nez suppose avoir le manuel de réparations pour suivre la procédure, pas facile de le trouver et encore moins de s'y risquer.
tu peux peut-être le télécharger ici, si tes cookies te le permettent
http://elektrotanya.com/nikon_d200.pdf/download.html
[Nikon F5 et nikkors 35,50,85mm] [Samsung NX100, 20-50,30mm] [zeiss 50].
lazare.C
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 3

Re: Molette dure

Messagepar clavius » Samedi 16 Octobre 2010 21:43

Merci pour le lien lazare.c.

Je vais essayer ton astuce avec les étiquettes autocollantes avant d'envisager les grands moyens.
clavius
P.........
P.........

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D300 - D300s