A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

molette principale pour diap et vitesse ?

Un problème technique, une question sur l'utilisation de vos Nikon D300 et D300s, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar thegimly » Samedi 24 Mai 2008 10:27

Lalyre a écrit:Remilo, tu écris : Et peut-on déconnecter cette molette en mode visualisation ?
Je ne comprends pas de quoi tu parles, "mode visualisation de la molette" tu peux m'expliquer ?

Tu peux activer les molettes en mode visualisation pour faire defiler les images ou les infos, sans te servir du pad ;)
Le Web De Seb - Photo / Blog
thegimly
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar Remilo » Samedi 24 Mai 2008 12:15

Lalyre a écrit:RemiloJe ne comprends pas de quoi tu parles, "mode visualisation de la molette" tu peux m'expliquer ?

Ce n'est pas la molette qui est en mode visualisation, c'est le D300...... :-P

En mode visualisation, les molettes peuvent être rendues actives pour passer d'une photo à l'autre. L'inconvénient est qu'une fois sur deux quand on tourne la molette pour changer l'ouverture, cela ne marche pas... parce que l'on est toujours en visualisation (de la dernière photo prise par exemple).

J'avais du mettre cette option dès les premiers jours (pour faire comme sur le D80) et je l'avais complètement oubliée.
Remilo
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 15

Matériel

Messagepar Lalyre » Samedi 24 Mai 2008 13:58

nicco, exact, j'avais pas pensé à ça !
Dernière édition par Lalyre le Samedi 24 Mai 2008 14:01, édité 1 fois.
Lalyre
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 17

Messagepar Lalyre » Samedi 24 Mai 2008 14:00

ah ok merci ! je n'y comprenais rien...
Lalyre
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 17

Messagepar sthv » Samedi 24 Mai 2008 18:32

Remilo a écrit:
Lalyre a écrit:RemiloJe ne comprends pas de quoi tu parles, "mode visualisation de la molette" tu peux m'expliquer ?

Ce n'est pas la molette qui est en mode visualisation, c'est le D300...... :-P

En mode visualisation, les molettes peuvent être rendues actives pour passer d'une photo à l'autre. L'inconvénient est qu'une fois sur deux quand on tourne la molette pour changer l'ouverture, cela ne marche pas... parce que l'on est toujours en visualisation (de la dernière photo prise par exemple).

J'avais du mettre cette option dès les premiers jours (pour faire comme sur le D80) et je l'avais complètement oubliée.

J'ai programmé le D300 pour qu'il passe en mode visu apres une photo. Donc la molette arrière est defait réservé à la rotation des photo ce qui me va tres bien. Mais pôur sortir du mode visu tres rapidement, pas difficile de faire un petit coup d'index sur le déclencheur.
sthv
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar joinman » Dimanche 25 Mai 2008 19:57

thegimly a écrit:D'ailleurs je viens de decouvrir que la molette qui ne sert pas peut servir a regler l'expo sans appuyer sur le bouton, après 4 mois :mrgreen:

Idem pour moi, c'est en lisant ce forum :oops:

Comme quoi merci aux modos :lol:
joinman
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 13

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D300 - D300s