depuis déjà quelques temps je bosse sur de la retouche photo via photoshop mais je commence un peu à sentir la frustration de devoir subir les angles de prise de vue du photographe, son choix dans les sujets etc ! je ressens maintenant le besoin de prendre mes propres photos ! je suis un peu dans le cas ou parfois je me retourne ou je m'arrête devant une scène (paysages, un objet, une ombre) et je me dis qu'avec un appareil photo j'aurais pu avoir un bon souvenir de cette instant ! enfin brefffff ! ^^
j'ai un ami qui fait un peu de photo et il possède un D40X, il m'a un peu conseillé dans mes choix et on est arrivé au D60 mais j'aimerais également l'avis d'autres personnes pour avoir un panel d'avis concret ! voici un petit résumé :
ce que je veux faire :
photo de sport (essentiellement skate, bmx donc de l'extérieur)
photo de paysage
portrait
photo de concerts (je suis musicien et j'aimerais bien pouvoir aussi prendre des groupes en photos)
macro
questions :
le mode rafale pourra me permettre d'immortaliser des figures de mes sports préférés de façon correcte?
pour mes besoins un D60 est suffisant ? je rappel que c'est avant tout de l'amateur ! j'ai aussi vu le D80 mais bon je sais pas trop, peut qu'il est préférable de commencer sur le D60, apprendre correctement le "métier"
quel objectif choisir pour débuter ? AF-S DX 18-55 mm et/puis AF-S DX 55-200 mm , j'ai lu aussi qu'on parler d'un 18-70, c'est mieux (pour mes besoins)?
pour la macro, le D60? un objectif a privilégié?
les 3 collimateurs sont suffisants pour arriver à de bonnes choses (la ou maintenant tous les autres propose 9/11 selon les modèles....
pour ce modèle obligé de prendre la gamme af-s pour l'af mais ensuite si je prends un boitier avec af je pourrais utiliser mes anciens objectifs ? si oui, de quel façon? je pose cette question car même si je suis amateur je me doute que les objectifs sont beaucoup moins changer que les boitiers si on évolue !! (enfin je pense ^^)
pour ce qui est du stabilisateur, j"ai vu à auchan qu'on pouvait le prendre avec ou sans dans le boitier, que choisir ?
MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES !
ps : j'ai fait déjà le tour de tous les topics sur ce modèle mais je préfère avec un topic avec mes propres besoins car j'ai peur de mal interpréter les réponses donnés pour d'autres utilisateurs ! voila !
ps2 : je me présente dans la rubrique adéquate ce soir promis ! la je fais au plus cours car je dois aller travailler ^^ !