Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Mon apprentissage de la macro..... [Maj 16/07/08] 

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cali31
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Lundi 04 Juin 2007 17:02    Sujet du message: Mon apprentissage de la macro..... [Maj 16/07/08] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Si je commence à me débrouiller en paysage, en macro je ne suis encore qu'un simple débutant.... Alors sur ce fils pour pourrais suivre et participer à mes futur progrés dans ce domaine....

Voici une 1ère série....

1-

Exif*

2-

Exif*

3-

Exif*

4-

Exif*

5-

Exif*

Qu'en pensez vous ?
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Sig 80-400mm f/4.5-5.6 EX OS APO - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Dernière édition par cali31 le Mercredi 16 Juillet 2008 9:18; édité 2 fois
cali31 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
P_jean
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 04 Juin 2007 17:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pas mal de HL sur tes clichés ! Vérifies ta vitesse de déclenchement , car je ne vois que ça qui "déconne" !!! Mr. Green

le reste est une histoire de composition.
Donc, excellents débuts!

@+
Amitiés
PJ

P_jean est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Indiana
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 04 Juin 2007 19:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir cali31,

Pour un "début", c'est plutôt bien réussi !

Je pense que tu as discrètement bossé le sujet dans ton coin, et que maintenant que ça resemble à ce qui se poste, tu te livres ! Mr. Green

Pour les hautes lumières, mon avis sera moins tranché que P_jean, quant aux compos, c'est toujours perfectible.

Je trouve la 5 particulièrement harmonieuse.

Après un début comme ça, tu ne peux que nous émerveiller par la suite (si avec ça t'as pas la pression Laughing ).
Objectifs : - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB 80DX
Indiana est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 04 Juin 2007 19:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ca calme pour un debut !
Je trouve cela tres bien personnellement.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 16/08] Le Memorial de Caen
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sklad
Graphiste
Graphiste

MessagePosté le: Lundi 04 Juin 2007 19:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir cali31,
C'est un excellent début, ça promet pour la suite !
Ma préféré est très largement la 3 cleins
Ensuite la 4, dommage juste que la fleur soit coupée, puis enfin la 5...
Bonne continuation !
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 150mm f2.8 Macro
Autre(s) : Crumpler "That" ; Lowepro Flipside 300 ; ML-L3 ; MB-D80 ; Manfrotto 679B + 234RC2 ; 190XPROB + 486RC2 ; Kenko x1,4 Pro 300 ; Bagues allonges Kenko ; Optech super classic strap ; Filtres B+W ND 103 et ND 110 ; Filtre Pola Hoya Pro1 Digital
Sklad est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
P_jean
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 04 Juin 2007 19:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tiens je repasse !!!
HL ne veut pas dire cramé !!!! Mr. Green Mr. Green
Au cas où cela serait mal compris ou interprété !!!

@+
PJ

P_jean est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jecla
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 04 Juin 2007 20:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Très bon début continue plus1 pour la 5.

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Sig 150mm f2.8 Macro
Autre(s) : Trépied Manfrotto 190 XPROB + 486RC2 Mono Manfrotto 680B Télécommande ML-L3 Bagues allonge Nikon
Jecla est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haribo_best
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 04 Juin 2007 20:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

excellent debut! la 3 est tres bien la 4 est plus interressante à mon gout mais les herbes à droites parasitent la composition( en meme temps une moitier droite de la photo ca aurait pas été mieux!)

Boîtiers : - D2X - D1 - F80 - F601 - FE
Objectifs : - Tam AF 11-18mm f/4.5-5.6 DiII SP LD Aspherical(IF) - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 28 f/2.8 D
Flashes : - SB-R1 - SB-800 - SB 24
Autre(s) : trepied Manfrotto 190proB
haribo_best est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
OursNormand
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 04 Juin 2007 20:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Cali31.

Tu as utilisé quel objectif* ? Les exifs sont muets... Penses aux encore plus débutants que toi Wink

ON

Boîtiers : - D300 - D200
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Flashes : - SB-800
OursNormand est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cali31
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Lundi 04 Juin 2007 22:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour ces commentaires.... C'est encourageant !!
Very Happy

Sinon coté matos les photos ont été faites au nikon 105 macro afd sauf la 3 faite avec le sigma 80-400 os

P_jean a écrit:
Tiens je repasse !!!
HL ne veut pas dire cramé !!!! Mr. Green Mr. Green
Au cas où cela serait mal compris ou interprété !!!

@+
PJ

Ca veux dire quoi pour toi HL ?? Smile Car j'avais compris les hautes lumières cramées.... Smile
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Sig 80-400mm f/4.5-5.6 EX OS APO - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
cali31 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fm
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 04 Juin 2007 22:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Super tes débuts! Il me semble que les cadrages sont bien soignés, mais l'exposition* est peut-être possible de l'améliorer. bravo Wink
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600 - SB-600
Autre(s) : Nikkor AF 55mm f2.8 micro, 300mm f5.6miroir, flash macro D140-RFN
fm est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
P_jean
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 04 Juin 2007 23:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

HL = hautes lumières , that's all !!!
Un peu trop de luminosité si je peux m'exprimer ainsi !!! un poil plus doux et c'est bon, enfin pour moi ! mais chacun voit midi à sa porte ! Mr. Green

fm
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 04 Juin 2007 23:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

P_jean a écrit:
HL = hautes lumières , that's all !!!
Un peu trop de luminosité si je peux m'exprimer ainsi !!! un poil plus doux et c'est bon, enfin pour moi ! mais chacun voit midi à sa porte ! Mr. Green

Voilà, c'est ça, HL!
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-600 - SB-600
Autre(s) : Nikkor AF 55mm f2.8 micro, 300mm f5.6miroir, flash macro D140-RFN
fm est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
davidzoom
Responsable sorties Aquitaine
Responsable sorties Aquitaine

MessagePosté le: Lundi 04 Juin 2007 23:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonsoir !!

j'aime bcp la 2 et la 5 !!

Wink
Boîtiers : - D70s - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80
davidzoom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cali31
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Mardi 05 Juin 2007 13:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ok compris pour les HL.... Very Happy

Merci pour les commentaires ! Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: