Sujet: Mon avis sur les sacs Lowepro Fastpack et Kata 3N1

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Mon avis sur les sacs Lowepro Fastpack et Kata 3N1

par Dlan » Samedi 28 Mars 2009 14:07

Bonjour,

J'étais à la recherche d'un sac photo confortable avec assez de place pour le matériel et des affaires personnelles pour une randonnée à la journée. Après divers avis lus sur ce forum, j'étais toujours indécis entre 4 sacs : le Kata 31N20 ou 30 et le Lowepro Fastpack 200 ou 250, car il est très difficile de comparer sans les avoir en mains.
Il n'y a qu'un magasin dans la région Paca qui offre un large choix de sacs et de matériel photo, c'est Muller Photos Service à Toulon. Alors on s'est organisé une petite descente de Marseille à Toulon. Le magasin est très facile à trouver, c'est la vraie caverne d'Ali Baba, avec un très bon accueil. Immédiatement nous avons sélectionné les 4 sacs ; petite démonstration et comparaison :

- Lowepro Fastpack 200 : 79 euros http://products.lowepro.com/product/Fas ... 0,2085.htm
trop petit, pas de sangle ventrale, éliminé rapidement

- Lowepro Fastpack 250 : 88 euros http://products.lowepro.com/product/Fas ... 086,14.htm
les +
- volumineux, confortable avec sangle ventrale, accès appareil photo moyennement aisé, bon espace personnel, pochette arrière pour PC, pochette filet latérale pour bouteille d'eau, bonne qualité de fabrication

les -
- pas de possibilité de modifier la configuration des sangles pour portage bandoulière, accès accessoires nécessitant la dépose du sac

- Kata 3N1 30 : 119 euros http://www.kata-bags.com/product.asp?Ve ... o&p_Id=433

les +
- volumineux, rigidité de l'ensemble, très confortable (bonne sangle ventrale, le sac pose bien sur les hanches pour soulager le dos), grand espace photo, qualité de fabrication légèrement supérieure au Lowepro, petit K-way fourni, esthétique, plusieurs possibilités de portage :
------- sac à dos standard
------- bandoulière pour accès direct à tout le matériel, avec camouflage des sangles inutilisées
--------sangles croisées sur la poitrine (pour soulager les épaules)
--------poignée "valise"

les -
- espace personnel un peu plus réduit que le Fastpack 250, rabat principal d'accès au matériel ne s'ouvrant pas assez, pas de pochette extérieure pour l'eau, pas de pochette PC (mais ce n'était pas un critère pour nous), prix supérieur au Lowepro

- Kata 3N1 20 : 90 euros http://www.kata-bags.com/product.asp?Ve ... o&p_Id=432
même caractéristiques que le 30 mais 40 % de volume en moins, il manque peut être un produit intermédiaire

Il fallait bien faire un choix entre Lowepro et Kata. Nous avons choisi Kata le 3N1 30 pour moi et le 20 pour Madame, surtout pour son confort et ses multiples positions digne du Kata Sutra :oops:

Dlan

Photos: 28
Dlan

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2: - Nikon D300

Boitier 3: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 28-300mm f/3,5-5,6 G ED AF-S VR

Objectif 3: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 4: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 5: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Objectif 6: - Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD

Flash 1: - Nikon SB-600

Publicité

par Gim » Jeudi 02 Avril 2009 14:38

Salut Dlan :-D

Merci pour ce reportage, car je suis à la recherche d'un sac, dédié au voyage.

Après de nombreuses recherches, j'avais retenu le Lowepro Fastpack 250, Lowepro SlingShot 300 AW et le Kata 3N1 30.

Le Fastpack n'est pas "AW" et n'a pas de protection contre la pluie, bien embêtant pour les voyages. Le SlingShot risque d'être inconfortable pour les longues journées.

Le meilleur compromis pour mes besoins, serait le Kata 3N1 30. Protection contre la pluie, plusieurs possibilités de portage, accès rapide, compartiment correct pour les effets personnels. Seul regret, comme tu l'as relevé, pas de support pour la bouteille et c'est bien dommage pour les pays chauds :(

Photos: 407
Gim

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D300

Objectif 1: - Sigma 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG

Objectif 2: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 3: - Sigma 24mm f/1.8 EX HSM

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 5: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Objectif 6: - Nikkor 85mm f/1.4 D IF

Objectif 7: - Nikkor 80-200mm f/2.8D ED AF