Sujet: mon boitier ? et pourquoi je changerais !!!

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par rktv » Jeudi 21 Octobre 2010 18:28

1/ J'ai et je n'ai eu actuellement qu'un seul réflex : le D90

2/ C'est mon premier réflex. Je ne voulais pas d'un appareil trop entrée de gamme et donc trop rapidement limitant. Par ailleurs j'avais déja éliminé les d40, d60 et autre entrée de gamme nikon à cause de l'absence de moteur d'AF.
J'ai bien hésité avec le 40D et le 50D mais bon après un compact canon, je ne voulais plus de jouet entre les mains :mdr02: et aussi j'aime découvrir différente marque.
Ensuite par rapport au budget, il m'était impossible de prendre un d300s ou bien un FX. Le d90 a aussi la réputation d'un AF rapide et d'une bonne gestion des isos. D'ailleurs, j'ai failli prendre le K-7, car c'est sur les forums pentax que j'ai trainé le plus souvent et ai mis les pieds, mais sa gestion des isos en jpeg n'était pas top, t'facon c'est trop tard je ne me sert presque pas des jpeg.
Si j'avais pu avoir mon réflex un peu plus tot, c'est à dire à l'époque du d80, il est sur qu'actuellement je serais en k20d :mrgreen: (c'est mon coté qui aime ne pas faire comme tout le monde aussi ça).

3/ Ce qui me limite actuellement sur le d90, je dirais en premier le manque de collimateurs dans les coins. En second lieu, un flash, mais bon cela ne concerne pas directement le boitier. Je rajouterais peut etre en troisieme élement le viseur, mais bon c'est largement acceptable.
Mais bon je pense à le remplacer, mais je ne le ferais surement pas tant que je ne le maitriserais pas totalement. Pour l'instant il suffit largement pour mes besoins.

4/ lequel choisirais-je, et pourquoi ( en somme que me permettrait-il de plus que mon actuel)
Dans l'ordre logique des choses, je dirais un d300s ou son remplaçant. Dans l'excès je dirais un d700. Si j'arrive à avoir le parc optique DX qui m'interesse, ce serait forcément le d300s. Sinon ce serait plus pour le plaisir de monter en gamme qu'autre chose.

Photos: 18
rktv

Pixe......
Pixe......

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Re: mon boitier ? et pourquoi je changerais !!!

par cali31 » Jeudi 28 Octobre 2010 10:54

1- Actuellement j'ai un D700

2- J'ai choisi ce boitier pour pour sa qualité d'image dans les bas isos (me fout des hauts isos), son rendu plus naturel, sa dynamique plus importante et ce "je ne sais pas quoi" qui fait que je préfère le rendu du Fx... Le choix a été d'autant plus facile que je n'ai pas accroché au rendu et à la qualité d'image du D300...

3- Plus de pixel pour des tirages A1 ou A0 (ça me titille de plus en plus ces tailles), un vrai 100isos et un peu plus de dynamique...

4- Ben lisant le point 3, on comprend vite que le D3x serait idéal.... Et dans mes rêves va aussi un moyen format numérique style hasselblad H4D-40 pour voir si en paysage ça le fait.... Mais tout cela est bien trop cher pour moi alors on va attendre le D800....

Photos: 797
cali31

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D800e

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/4 ED AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection