Sujet: mon boitier ? et pourquoi je changerais !!!

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

mon boitier ? et pourquoi je changerais !!!

par Ytsh » Mercredi 29 Septembre 2010 12:33

décidément le topic des rumeurs me donne des idées. Beaucoup s'exprime sur leurs souhaits désirs, projets, attentes. Mais apres tout qu'est ce qui me manque , et pourquoi serais-je pret a (encore) investir ...
Je vous propose ce topic:
1/ je donne le nom de mon boitier
2/ pourquoi j'ai choisi celui-ci ( avantages inconvénients, pourquoi FX ou DX)
3/ Pourquoi je changerais de boitier ( c'est a dire en quoi mon boitier me limite)
4/ lequel choisirais-je, et pourquoi ( en somme que me permettrait-il de plus que mon actuel)

Photos: 2534
Ytsh

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 25090

Inscription: 31 Déc 2007

Localisation: nice sur mer

Boitier 1: - Nikon D4

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Objectif 4: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Flash 1: - Nikon SB-900

Dernière édition par Ytsh le Mercredi 29 Septembre 2010 12:46, édité 1 fois.
Portrait-macraw-A Nice-Gens-Jerusalem -B&N-pa[ytsh]sages-


"« Suggérer, c’est créer. Décrire, c’est détruire. »
"
R Doisneau
moi aussi je suis là Regard Perdu
Publicité

Re: mon boitier ? et pourquoi je changerais !!!

par Ytsh » Mercredi 29 Septembre 2010 12:41

je commence :
1/ j'ai un d700
2/ je l'ai choisi apres un d300 que j'adorais, parce que je m'apperçois que je shoote beaucoup en pénombre, faible luminosité et que le bon comportement du d700 en faible luminosité est une aide, d'autre le viseur géant m'aide aussi beaucoup pour une map précise aussi bien en macro, qu'en portrait serré avec une pdc courte
3/ deux raisons possibles pour un changement, mais qui aboutissent a des choix différents:
-l'encombrement et la discrétion, en reportage en ballade ce boitier est quand meme lourd et peu discret
-malgré son bon comportement dans les hauts isos, de nouveaux boitiers font mieux et pour ma part, je shoote de plus en plus souvent des personnages dans des conditions de lumière tres difficiles...
4/la conclusion, c'est qu'il me faudrait un d3s( mais je prefere quand meme le format du d700) ET peut etre le prochain fuji x100 ... et gagner beaucoup de sous

Mais surtout je suis deja super content de ce que j'ai, et que je suis loin d'en avoir fait le tour :-D et il est bien possible que je diminue mon matériel au lieu de l'augmenter encore

Photos: 2534
Ytsh

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 25090

Inscription: 31 Déc 2007

Localisation: nice sur mer

Boitier 1: - Nikon D4

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED AF-S VR

Objectif 3: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Objectif 4: - Sigma 35mm f/1.4 DG HSM

Flash 1: - Nikon SB-900

Portrait-macraw-A Nice-Gens-Jerusalem -B&N-pa[ytsh]sages-


"« Suggérer, c’est créer. Décrire, c’est détruire. »
"
R Doisneau
moi aussi je suis là Regard Perdu

Re: mon boitier ? et pourquoi je changerais !!!

par mimi_droopy » Mercredi 29 Septembre 2010 12:47

1- D700 parce qu'une grande ouverture c'est mieux

2- J'ai eu le malheur de mettre mon oeil dans son viseur quand j'avais un D300 et qu'une grande ouverture permet de mieux gérer les fonds :mrgreen2:

3- Pour l'instant, je n'ai aucune raison d'en changer, une meilleure définition comme celle du D3x ne m'intéressera pas, tant que Capture NX sera aussi lent à traiter ses gros fichiers.
Et le prix est justifié :mrgreen:

4- Si je change (en fait pas "si" mais "quand") ce sera pour la génération D700 + 2, comme je l'avais fait entre mon D70s et le D300, car là, le bon sera significatif .

5- On ne se fout pas de nous, mais nous sommes assez c... pour vouloir toujours plus :wink:

Photos: 1035
mimi_droopy

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 7593

Inscription: 03 Nov 2007

Localisation: Essonne

TC 2:

Re: mon boitier ? et pourquoi je changerais !!!

par pygargue » Mercredi 29 Septembre 2010 13:04

je continue :wink:

1/ j'ai un d300
2/ je l'ai choisi car me montrant de plus en plus exigeant avec mon boitier, le d40x commençait à montrer ses limites. J'ai aussi pu profiter de la sortie du d300s pour en obtenir un neuf à bon prix :mrgreen: .
3/ comme Ytsh, des choix différents s'offrent à moi, je prends le temps de trancher:
- Je suis de plus en plus attiré par les optiques fixes à MAP manuelle d'une part. D'autre part, j'ai commis l'énorme erreur de poser mon regard dans le viseur d'un d700. Les deux feraient sacrément bien la paire.
- J'attends quand même de voir quelle direction va prendre nikon pour remplacer (ou pas) le d300, mon budget étant quand même plutôt DX-convenient que FX-convenient :mrgreen2: . A voir si ça vaudra le coup pour moi de remplacer mon boitier.
4/ Je changerai sûrement donc pour un D700 (ou son successeur) pour la qualité du viseur, les ozizos étant un peu secondaires pour l'instant. Si je le peux, je garderai mon D300 en second boitier pour sa couverture autofocus et son viseur 100% (quel confort), à moins que le successeur du D700...

Photos: 619
pygargue

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 4082

Inscription: 13 Nov 2007

Localisation: Ain

Boitier 1: - Nikon D3

Objectif 1: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Sigma 85mm f/1.4 EX DG HSM

Objectif 4: - Voigtlander 90mm f/3.5 SL II Apo-Lanthar

Objectif 5: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Flash 1: - Nikon SB-600

Re: mon boitier ? et pourquoi je changerais !!!

par manuraf » Mercredi 29 Septembre 2010 13:07

1/ Le D300s
2/ boîtier pro en ce qui me concerne et assez léger, durée des clichés 150 000
3/ Pourquoi je changerais de boitier, je le complète avec un Nikkormat pour savoir ce que c'est une vraie photo
4/ Je ne le chnagerai pas avant qu'il me laisse tomber
5/ Si je change lequel choisirais-je: un Nikkormat avec le soft du D700
6/ Les nouveautés: oui les objectifs AI pro dont personne ne regardent la qualité de fabrication et au passage un grand merci à ceux qui sont fénéants avec la MAP manuelle..
7/ Le post traitement qui à force de retouches enlève toute paternalité au photographe.

En un mot une durabilité et de la simplicité, voilà ce que j'exige d'un appareil photo et de son matériel. :coucou21:

Photos: 2934
manuraf

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 14177

Inscription: 04 Avr 2010

Localisation: Midi Pyrénées

Boitier 1: - Nikon D750

Objectif 1: - Tamron AF 24-70mm F/2.8 SP Di VC USD

Rugby - Manuraf et le noir et blanc - Mes couleurs du temps - Manuraf Studio
Un monsieur au téléphone. Un appel de Montauban. L'interlocuteur me semble comment dirais-je, un peu rustique. Le genre agricole.

Re: mon boitier ? et pourquoi je changerais !!!

par canipenolysam » Mercredi 29 Septembre 2010 13:11

:coucou21: Allons y pour l'entreprenant pixelistes Ytsh ...

1/j'ai un Fuji S5 pro ...même deux et un D40 ...

2/le S5 car tous les tests le donnait bon en : jpgs directs, dynamique, expo, colorimétrie, rendu couleurs ...le D40 car il est indéniable que c'est le meilleur rapport qualité/prix de chez Nikon, c'est un excellent 2° boitier léger, discret et efficace, 1600 isos utilisable.

3/Aucune raison d'en changer il correspond à 100% de mes besoins et surtout, surtout à 100 % de ce que j'attends d'un boitier :
-rendu inimitable très proche de l'argentique
-6 MP permettent de traiter 98% des sujets
-toujours 1er de la classe en dynamique, rendu couleurs
-toujours dans le peloton de tête jusqu'à 2500 isos (qui correspondent à + de 3200 chez Nikon, voir DxO...)
-aujourd'hui imbattable en rapport qualité / prix (env.500€ d'occasion...)

4/Aucun autre boitier par rapport au S5pro .... l'écart de prix ne justifierait en rien les avancées technologiques sur des détails mineurs... Et peut être le nouveau Fuji X100 pour "remplacer le D40 mais bon, plus par désir que par necessité ! :photo2:

Photos: 42
canipenolysam

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1410

Inscription: 29 Avr 2010

Objectif 1:

nikon-canon-fuji-pentax-olympus-samsung-sigma-leica-sony-hasselblad-mamiya sont des marques d'appareils photos.
Mes photos ne sont pas sectaires.
Couleurs Noirs et Blancs LE BLOG

Re: mon boitier ? et pourquoi je changerais !!!

par Calli » Mercredi 29 Septembre 2010 23:11

Bonjour à tous.
Je suis resté en argentique jusqu'à ce que le numérique tienne enfin ses promesses et dépasse réellement l'argentique, ce qui signifie que j'ai cherché un D300 (d'occasion dans mon cas). Pour la photo de spectacles entre autres, les hautes sensibilités m'étaient indispensables. Le D700 était trop récent et on n'en trouvait pas encore d'occasion, convaincu par ses qualités j'en ai donc acheté un neuf. Quel reflex que ce D700 ! Contrairement à mes autres boitiers, je n'en ai toujours pas tiré tout ce qu'il pouvait donner en le poussant dans ses derniers retranchements, j'ai même encore de la marge... confortable. Ce n'est pas au matériel à m'offrir plus, c'est à moi d'en tirer tout ce qu'il peut donner. Ses résultats sont bien suffisants pour une utilisation professionnelle exigeante. Pas question d'en changer !
Peut-être un X100 en complément pour le quotidien, c'est tout.

Photos: 6
Calli

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2213

Inscription: 11 Déc 2008

Localisation: Europe

Boitier 1: - D700

Boitier 2: - F90X

Boitier 3: - F3

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8D AF

Flash 1: - SB-800

Les années passent, les photos restent !

Re: mon boitier ? et pourquoi je changerais !!!

par Kiki256 » Jeudi 30 Septembre 2010 14:55

Bonjour,
A mon tour :
Je fais principalement de la photo animalière (mais pas que)
1) J'ai un D3
2) Je l'ai choisis après le D200, Parce que plus de dynamique, plus rapide, beaucoup plus utilisable en haut ISO (le D200 au-dessus de 400 ISO oops), vrai 24/36 avec des flous plus agréable, Robuste, avec un niveau programmable dans le viseur, et enfin le D700 n'existait pas encore (sinon j'eus choisis probablement celui-là plus léger)
3) Si je devais/souhaitais changer de boitier, ce serait avant tout pour un gain important en dynamique, un gain en ISO, et la vidéo en 1080p (pas taper, j'ai envie d'essayer), accessoirement le quadrillage programmable. (et tout cela en conservant le format 24/36)
4) Aujourd'hui, aucun appareil ne correspond à mon attente donc je ne change pas (pour l'instant) mais les solutions existent toutes plus ou moins : Dynamique dans le D3X, ISO dans le D3s, Vidéo dans le D7000...

Photos: 2048
Kiki256

Modérateur
Modérateur

Messages: 29324

Inscription: 07 Avr 2007

Localisation: Die (Drôme)

Boitier 1: - Nikon D3

Boitier 2: - Nikon D800

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/2 AF

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4 AF

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nikkor 600mm f/4D ED-IF AF-S II

Objectif 5: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 7: - Nikkor 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr

Objectif 8: - Sigma 150mm f/2.8 DG EX

Objectif 9: - Sigma 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Sigma EM-140 DG

TC 2: - Nikon TC-20E III

TC 3: - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG

Amicalement, Patrick
Camargue * Faune * Paysages * Portraits * Avions * Sport * Astrid

Re: mon boitier ? et pourquoi je changerais !!!

par Minute » Jeudi 30 Septembre 2010 17:33

1) J'ai un D300.
2) Je l'ai pris parceque le D80 me faisait des blancs cramés et qu'au dessus de 400isos, le bruit était vraiment visible. La qualité d'image du D300 est nettement au dessus.
En passant du D80 au D300, je gagnais en hauts isos, en qualité d'exposition, en construction du boitier. Ca valait vraiment le coup.
A noter que je l'ai acheté 6 mois avant la sortie du D700 et que si j'avais su....Je ne sais pas ce que j'aurais fait.
Mon parc dx étant déjà constitué, ça fait réfléchir.
3 et 4) Mon futur boitier sera probablement FX. J'attends la vidéo dessus pour recommencer à prendre des films parceque mon caméscope, ben je ne le prends plus. J'attends également un gain en ISO et surtout une meilleure gestion de la profondeur de champ.

Photos: 5
Minute

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1060

Inscription: 02 Juin 2007

Localisation: SEVRES (92)

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Canon PowerShot S95

Boitier 3: - Olympus E-PL3

Objectif 1: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 5: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 6: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S

Flash 1: - Nikon SB-910

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. - La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Albert Einstein

Re: mon boitier ? et pourquoi je changerais !!!

par lincal » Jeudi 30 Septembre 2010 21:01

Bonsoir,

Allez, je m'y colle :-D

1/ j'ai un D700 depuis bientôt 2 ans
2/ je viens de Minolta, avec un D7D et des optiques achetées 10 ans plus tôt pour un argentique, assez bas de gamme; j'ai voulu changer d'abord les optiques, petit tour d'horizon de ce qui se faisait, le D700 répondait à mes besoins de dynamique, montée en ISO, FX pour le grand angle... le meilleur rapport qualité / prix (le meilleur tout court ?) à ce moment :)
3/ ma principale limitation vient des collimateurs que je souhaiterais sur tout le cadre et pas juste au milieu; au moins sur les points forts de l'image ! Un viseur 100% serait vraiment appréciable également, , et en 3è position viendrait une montée en ISO encore meilleure. Si tout cela pouvait entrer dans un boitier plus léger, ce serait évidemment top, mais j'ai mieux en main un boitier un peu volumineux.
4/ je rêve que le D4 réponde à mes attentes !!!

Photos: 4560
lincal

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 49192

Inscription: 24 Nov 2008

Localisation: Toulouse

Boitier 1: - Nikon D810

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Nikon D2Xs

Objectif 1: - Nikkor 24-120mm f/4G ED AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 3: - Nikkor 35mm f/2 D

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-900

Amicalement, Christophe

:new: Mes photos ici : Tofographies :new:
:photo2: Formations Photo Toulouse
:new: Séjours Photo

Re: mon boitier ? et pourquoi je changerais !!!

par CE » Jeudi 30 Septembre 2010 21:44

1/ J’ai un D300, un Fuji S5 et un D2Hs

2/ J’ai choisi le D300 après avoir eu un D200, j’ai changé d’abord par un coup de tête et j’ai eu du nez, car il est bien meilleur ! c’est le plus polyvalent de mes boitiers (qualité d’image, pixels-recadrage, rapidité)

J’ai ensuite craqué pour un S5 en complément, un des dernier neuf sur le marché, car j’ai voulu testé ce fameux capteur, et j’en suis enchanté ! principalement pour mes photos de neige en montagnes et les mariages

J’ai ensuite complété mon équipement avec un D2Hs d’occasion, pour mes sorties en conditions météo extrêmes, photos de voiles principalement …

3/ Je changerais de boitier pour avoir un FF, mais comme j’ai acheté le D300 quelques mois avant la sortie du D700 (je me suis fait eu !) et qu’il me donne entière satisfaction, je n’ai pas encore switcher sur le FF, mais se sera le prochain pas

4/ Plusieurs pistes :

a) La plus rationnelle, le D700, mais en fin de vie, j’attends de voir le successeur pour me décider, j’suis de loin pas pressé …
b) La meilleure, le D3s, mais bien trop cher … donc je pourrais viser une occasion le jour ou existera le D4 …
c) L’idéale, un D700s, mais je crois qu’il ne verra jamais le jour
d) Se sera surement le remplaçant du D700 que je choisirai

ps) Me manque également un compact de poche de qualité, jamais pu trouver un remplaçant à mon 35Ti … me je crois que le X100 va rentrer dans ma poche !

Photos: 2234
CE

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 5516

Inscription: 15 Fév 2006

Localisation: Suisse - Aumont

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D3

Boitier 3: - Nikon D2Hs

Boitier 4: - Nikon FM3a

Objectif 1: - Nikkor 16-35mm f/4G ED VR II AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Nikkor 35mm F1,4G AF-S

Objectif 5: - Nikkor 45mm f/2.8 P

Objectif 6: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 7: - Nikkor 200mm f/2G ED AF-S VR II

Flash 1: - Nikon SB-900

TC 2: - Nikon TC-17E II

TC 3: - Nikon TC-20E III

Re: mon boitier ? et pourquoi je changerais !!!

par batist » Dimanche 17 Octobre 2010 12:08

1/J'ai un d300.

2/ A la sortie du d90, je voulais me le procurer pour remplacer mon d40. Mais en vitrine il y avait mon d300 d'occaze avec 3 ans de garantie, donc j'ai craqué.

3/ Je ne sais pas si je changerai de boitier avant que celui-ci ne rende l'âme. Car il couvre parfaitement mes besoins photographiques : je ne fais presque pas de photo en faible luminosité, la gestion du flou en dx me convient bien, et je ne cherche pas l'ultra grand angle. Donc si je change, ça sera par caprice, ou par défaut s'il me quitte.

4/
a)Le plus rationnel: D300s ou successeur si mon d300 me lâche.
b)Le plus probable: je craquerai pour un successeur du d300s, et je garderai mon d300 en 2e boitier.
c)Le 2eme choix le plus probable D700 ou successeur en "fin de cycle" mais neuf, si nikon abandonne la gamme du d300 en dx. Le Fx n'est pas primordial pour moi, par contre la qualité de fabrication du boitier, la performance AF et l'ergonomie ça l'est depuis que j'y ai gouté.
d)Passage chez canon.
e)D3X + D3S +D400 si je gagne au loto.

Photos: 0
batist

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 689

Inscription: 14 Juil 2008

par pygargue » Dimanche 17 Octobre 2010 12:39

batist a écrit:
4/e)D3X + D3S +D400 si je gagne au loto.


:clap:

Photos: 619
pygargue

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 4082

Inscription: 13 Nov 2007

Localisation: Ain

Boitier 1: - Nikon D3

Objectif 1: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Sigma 85mm f/1.4 EX DG HSM

Objectif 4: - Voigtlander 90mm f/3.5 SL II Apo-Lanthar

Objectif 5: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Flash 1: - Nikon SB-600

Re: mon boitier ? et pourquoi je changerais !!!

par VinZent » Dimanche 17 Octobre 2010 12:52

1/ J'ai un D90
2/ J'avais un D80, qui suite a une panne m'a été remplacé par un D90 par le SAV (après une bagare avec le service client !!). Acheté car dans mes prix, et répondant à mes critères de choix (je voulais un reflex pas trop gros, performant, de chez Nikon, etc etc)
3/ A vrai dire, je n'ai pas dans l'idée de le changer. Je partirai plutôt dans l'idée d'avoir plusieurs boitiers, car le D90 est vraiment sympa : pas aussi tape à l'oeil qu'un D700, et bien suffisant pour mon utilisation !
Bon, avec le progès de la technologie, on peut toujours vouloir des haut ISO mieux gérés mais bon ...
4/ Pas vraiment de changement, mais plutôt avoir des copains pour mon D90 ! Un petit Leica M quelquechose, amis c'est pas abordable pour moi ! Je changerais un jour, mais pour l'instant rien en tête, je suis très satisfait de mon boitier actuel !

Photos: 248
VinZent

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1359

Inscription: 02 Oct 2008

Localisation: Nantes

Boitier 1: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Nikkor 28mm f/2.8 AF

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Yong Nuo YN460-II

Re: mon boitier ? et pourquoi je changerais !!!

par DJvolley » Dimanche 17 Octobre 2010 22:05

Bonjour à tous,

1/ J'utilise un D90 depuis +- 2 ans

2/ Choisis le d90 parce que je n'avais jamais fait de la photo avant ça (exposition, iso, vitesse d'obtu, connaissais pas!). Je ne voulais donc pas d'un d40 parce que j'avais envie de progresser et que j'aime en général avoir du bon matos qui dure mais j'avais pas non plus envie de mettre 1800 € pour du d300 ou 2500 pour un d700 que je ne maitriserais pas

3/ Le FX m'a toujours un peu titillé (mes toutes premières photos étaient à l'olympus OM-1 et OM-10 de mon père et ...waouw, un viseur 24x36 et un 28mm...quel pied!!) mais j'avoue que ça me travaille de plus en plus depuis ces quelques semaines.
Je suis devenu un accro à la PO, aux F/2.0 et en dessous (50mm f1.4 et 35 f1.8, miam !) et les 1600 à 3200iso du D90 me paraissent un peu short. Reste qu'on s'amuse bien avec les flashs déportés mais bon, la lumière ambiante à 4000 Iso, c'est un autre monde sans parler du viseur ,des 51 collim,....

Le suivant sera donc un D700 si je n'arrive pas à me tenir, ou peut être son remplaçant car, si je suis honnête avec moi-même, je n'ai pas besoin d'un 24x36, ni d'un 16MP, ni de 6400 Iso, ni...c'est du pur plaisir et avant d'avoir fait le tour du d90 à fond, le c4 sera déjà d'occaz à - de 2000€ :mdr02:

Adviendra ce qu'il adviendra, mais je doute résister au FF pendant longtemps encore...

Photos: 21
DJvolley

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 155

Inscription: 13 Aoû 2009

Localisation: Belgique - Brabant Wallon

Boitier 1: - Nikon D90

Boitier 2: - Nikon D2Hs

Boitier 3: - Nikon D3

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1,4G AF-S

Objectif 4: - Sigma 150mm f2.8 Macro

Objectif 5: - Nikkor 80-200mm f/2.8 ED AF

Objectif 6: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 7: - Nikkor 35-70mm f/3,3-4,5 AF

Objectif 8: - Nikkor 105mm f/2.5

Objectif 9: - Nikkor 200mm f/4 Ai-S

Objectif 10: - Nikkor 135mm f/2.8 Ai-S

Flash 1: - Nikon SB-900

Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité