A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Mon D2Hs, mes réglages en page 3

Un problème technique, une question sur l'utilisation de vos Nikon D2H, D2Hs, D2X et D2Xs, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar iceman931 » Lundi 25 Janvier 2010 19:19

je pense que c'est UnSharp Mask dans Nx2 meme principe que "accentuation" dans toshop
attention dans son 2eme exemple 85 est une valeur tres grande ca va pas avec toutes les photos lol
iceman931

Messagepar Sar NOP » Lundi 25 Janvier 2010 21:27

Quand on utilise l'USM (masque flou) dans NX2, il faut imperativement mettre la nettete a zero dans Picture Control. Les valeurs de l'USM varient d'une image a une autre et d'un niveau de la reduction du bruit a un autre.
En tout cas, il faut bien comprendre comment chaque valeur agit sur la qualite generale de l'image.

Voici un crop 100% de la deuxieme image precedente :

Image
Amicalement,
Sar
"Maitriser la lumiere et declencher au bon moment"
Sar NOP
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1111

Re: Mon D2Hs, mes réglages en page 3

Messagepar iceman931 » Mardi 26 Janvier 2010 9:22

par contre autant ton traitement donne un plus a la photo de l'oiseau autant pour le lievre je suis moins fan il a l'air bien pale
iceman931

Messagepar tdge » Vendredi 29 Janvier 2010 11:46

Bonjour,

ca y est !! J'ai enfin pu faire un peu joujou avec le D2Hs de Bigwill, lors de l'entrainement de mardi dernier.
A part la balance des blancs en fluorescent +1 pour l'occasion, je n'ai rien touché aux réglages.

En tout état de cause, c'est une sacré machine. A suivre donc.

DSC_0064_01bis.JPG
DSC_0064_01bis.JPG (52.45 Kio) Vu 420 fois
tdge
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 161

Matériel

Messagepar iceman931 » Vendredi 29 Janvier 2010 12:33

c'est plus le D2Hs de Bigwill mais le tient :wink:
content que la "bête" te plaise
bonne photo
iceman931

Messagepar tdge » Vendredi 29 Janvier 2010 13:25

iceman931 a écrit:c'est plus le D2Hs de Bigwill mais le tient :wink:

absolument. C'était juste un raccourci sémantique

C'est vrai qu'un boitier monobloc c'est autre chose. Je n'ai pas encore repris le D80.

Il va falloir que je cherche encore pour mieux faire ces photos d'entrainement qui alimente le site web du club.
Mais déjà ce premier test est plus que prometteur car les photos sont correctes sans avoir à les retoucher lourdement.
tdge
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 161

Matériel

Messagepar Ain Connu » Vendredi 29 Janvier 2010 13:56

Alain.be a écrit:
Ain Connu a écrit:En déplacement sur Dijon j'ai commencé à l'utiliser, un premier constat, je n'obtiens pas les mêmes nuances avec le D2X qu'avec le D300, je vais potasser le manuel & puis comme pour celui-ci, en pratiquant, j'arriverai bien à trouver les bons réglages, d'ailleurs il faut que je fouille sur le forum, c'est une mine.

Je n'ose déposer mes clichés tant le niveau valse ici, mais cela viendra.
Merci pour vos "tuyaux"

Tout dépend de ce que tu cherches. Il y a déjà un fil sur le D2x. Tu auras plus de chance d'y trouver ce que tu cherches, les réglages des h et x n'étant pas nécessairement les mêmes

fichier-xls-reglages-d2x-exemples-photos-t75237.html

Merci pour ce lien, je creuse le sujet en alternant les prises de vues & les réglages, & comme je l'ai indiqué sur un autre "fil", la vision des couleurs sur le moniteur intégré du D2X est plutôt déroutante ; en extérieur & en randonnée, je n'aurais pas le 20 pouces pour juger de mes réglages, il faut que j'arrive à mémoriser le différentiel, car sinon, gare aux déchets.
Est-ce pareil pour d'autres utilisateurs ?
& dire que mon cadet m'interpelle savamment en me demandant pourquoi je ne photographie pas en "Automatique"... Grrrr plutôt que de tatillonner... Sniff, c'est vrai que son téléphone mobile fait même le café !

Vos interventions nous sont précieuses, j'espère un jour très prochain pouvoir en faire de même à de nouveaux possesseurs... c'est pas gagné... patience !
MàJ du 11/04/2012 Éclats de Faune & Poésies-sonores http://www.poesies-sonores.fr/spip.php?article68 Nature ailleurs http://galerie.naturapics.com/13527/
La photographie comme une puissance d'étonnement, loin du paraître j’ai laissé toutes les ombres dans la lumière de l’ombre, toutes les réponses dans la question !
Ain Connu
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 15

Matériel

Messagepar iceman931 » Samedi 30 Janvier 2010 12:15

en reportage je ne jete que ce qui est flou en aucun cas ce qui parait mal exposé (dans la limite du raisonnable) ou avec colo bizarre car l'ecran n'est pas representatif du réel
iceman931

Messagepar nataku » Mardi 12 Octobre 2010 1:40

tien une question de débutent (en numérique) donc peut etre stupide je lorgne depuis quelle que temps sur un D2H ou Hs mai voila vos histoire de réglage

- la netteté en +1
- la correction des tons en Normal (0)
- le mode couleur sur III

se sont des réglage pour de jpg directe ??? et ces réglage sont ils a valable en raw ??? ou doit ont les remetre a 0 pour du raw ??? (je vous avais prévenue questions de débutent en numerique :oops: ) . merci
nataku
Pixe......
Pixe......

Matériel

Messagepar philbr » Mardi 12 Octobre 2010 8:45

nataku a écrit:tien une question de débutent (en numérique) donc peut etre stupide je lorgne depuis quelle que temps sur un D2H ou Hs mai voila vos histoire de réglage

- la netteté en +1
- la correction des tons en Normal (0)
- le mode couleur sur III

se sont des réglage pour de jpg directe ??? et ces réglage sont ils a valable en raw ??? ou doit ont les remetre a 0 pour du raw ??? (je vous avais prévenue questions de débutent en numerique :oops: ) . merci

c'est valable en jpg mais aussi en raw avec la possibilité pour le raw de modifier sur capture nx ces réglages :-D
philbr
Animateur
Animateur

Photos: 2038

Matériel

Messagepar nataku » Mardi 12 Octobre 2010 8:48

ok merci me voila éclairer a ce niveau la :good:
nataku
Pixe......
Pixe......

Matériel