A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Mon D300 : Problème de réglages, problème tout court ou est-ce moi ??

Un problème technique, une question sur l'utilisation de vos Nikon D300 et D300s, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar soleron » Lundi 24 Mars 2008 12:46

Bonjour a tous

Voila j'ai fais quelques series de photos mis dans le tropic "Critiques" (Merci à ceux qui ont lu et mis leur avis).
Certains d'entre vous ont soulevés un problème, qu'est ce que vous en pensez ?
Le problème vient du D300, des réglages, des réglages avec mes objectifs (Aucun) ou de moi.

Pour vous aidez voici les liens sur mes deux participations en question :

Voiture : http://www.pixelistes.com/forum/au-circ ... 2a7da7be45

Baseball : http://www.pixelistes.com/forum/basebal ... 2a7da7be45

Je vous remercie d'avance de vos retours meme si le problème pricipal vient de moi, je suis pret a toute critique me permettant de progresser et de mérité mon D300
soleron
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1624

Matériel

Messagepar didierropers » Lundi 24 Mars 2008 13:11

Bonjour,
j'ai fait un tour sur tes liens, effectivement ça ne semble pas en rapport avec ce qu'on attend de ce matériel. As-tu testé les problèmes de front/back focus sur ton D300. Si ça n'est pas encore fait, regarde ici pour déjà éliminer (ou malheureusement confirmer) cette possibilité.
http://www.focustestchart.com/focus21.pdf
didierropers
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 327

Messagepar gsxr » Lundi 24 Mars 2008 17:33

Bonjour,
Une question bete.....ce genre de probleme ne peu pas venir plutot des objectif utilisé et non pas d'un probleme de boiter mal reglé?
Amicalement
gsxr
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 6

Messagepar Baptiste » Mercredi 26 Mars 2008 11:28

J'aimerai poser une question, car j'ai eu aussi cette impression avec les premières photos que j'ai faites avec mon D300: Soleron, est-tu néophyte dans le domaine? Dans mon cas, je l'étais, et le suis encore. Donc difficile de répondre par soi-même à la question "est-ce moi ou est-ce le matos? Est-ce le boîtier ou est-ce l'objectif?? (d'autant plus que je n'ai pas de 17-55, censé être le summum... et donc dont on attend rien moins que la perfection!)"

Je pose donc des questions de néophyte:
- utilises-tu un filtre? J'ai déjà lu que l'utilisation d'un filtre pouvait être néfaste à la précision de l'objo
- côté réglages boîtier, surtout par rapport aux photos baseball: quel AF, nombre de points de suivi?
- je n'ai pas vu dans les exifs le temps de pose et l'ouverture...
- est-ce que tu as la même impression avec tes deux objos? (problème objo ou boîtier)
- as-tu acheté le tout neuf ou d'occaz? (question sournoise...)

En tout cas, je suis intéressé par les réponses qui te seront apportées!

Bon courage,
cordialement,

Baptiste
Baptiste
Pixeliste.
Pixeliste.

Photos: 196

Matériel

Messagepar soleron » Mercredi 26 Mars 2008 11:47

J'aimerai poser une question, car j'ai eu aussi cette impression avec les premières photos que j'ai faites avec mon D300: Soleron, est-tu néophyte dans le domaine?

Oui, un peu, ayant fais un peu d'argentique il y a quelques années (avec le matos de mon amie de l'époque), puis fais une pose, je me suis remis à la photos y a quelques temps en numérique avec un bridge mais j'ai pas eu les sensation donc j'ai décidé de m'acheter un reflex numérique

Est-ce le boîtier ou est-ce l'objectif*?? (d'autant plus que je n'ai pas de 17-55, censé être le summum... et donc dont on attend rien moins que la perfection!)"

Oui je le pense aussi

utilises-tu un filtre? J'ai déjà lu que l'utilisation d'un filtre pouvait être néfaste à la précision de l'objo

Difficile a dire j'ai pas trop utilisé le 17/55 pour l'instant quelques tests, pour les voitures et le bassball, j'ai surtout utilisé le 70/200
as-tu acheté le tout neuf ou d'occaz? (question sournoise...)

Non pas de filtre

côté réglages boîtier, surtout par rapport aux photos baseball: quel AF, nombre de points de suivi?

21 je crois

est-ce que tu as la même impression avec tes deux objos? (problème objo ou boîtier)

Que du neuf !! aie aie
soleron
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1624

Matériel

Messagepar proxima » Vendredi 28 Mars 2008 18:20

Bon, il ne faut pas crier avant d'avoir mal :

Les photos dynamiques (objets en mouvements rapides on va dire et en particulier objets possédants 4 roues de couleur rouge), sont pas très évidentes à faire.

Il peut y avoir un problème de F/b Focus mais pas sur alors on reprend calmement.

Tu prends un bon vieux pied des familles, tu mets le D300 dessus et tu shootes dans plusieurs conditions de lumière des sujets statiques, un batiment, une grand mère... Tu verras si le flou persiste ou non.

Tu peux compléter par les essais F/B Focus et tu devrais être fixé.
Bougez pas ! Les mains sur la table ! Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours.
proxima
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 2

Matériel

Messagepar peteshifter » Lundi 07 Avril 2008 16:56

Netteté perfectible sur les 3 premières. Les 3 suivantes sont ok.
Les réglages de base niveau accentuation sur le D300 sont légers. C'est normal, les photos sont tirables sur du format A2 !

La bête n'est pas facile à prendre en main, patience...
peteshifter
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 457

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D300 - D300s