Sujet: Mon D5100 ne s'est pas allumé, avant que je retire et remette la batterie...

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Mon D5100 ne s'est pas allumé, avant que je retire et remette la batterie...

par Saigon44 » Mercredi 15 Juin 2011 18:58

Bonjour,

J'ai acheté un D5100 le mois dernier, et il n'a pas eu de choc en particulier, ni subit de condition "extrême". Je l'ai connecté à mon pc pour transférer les photos via le logiciel fourni par Nikon. Ensuite j'ai éteint le boitier et débranché le câble. Après l'avoir débranché, j'ai voulu l'allumé, et là, rien du tout! J'ai ressayé l'opération plusieurs fois, et toujours rien. Pas de panique, je retire la batterie et la remet, et là il s'allume!

Lorsque j'ai retiré puis remis la batterie, il ne m'affichait qu'une barre rouge clignotante. Après l'avoir éteint et rallumé, il affiche une barre verte.... Bizarre ça aussi!

En tout cas le problème n'est survenu qu'une seule fois pour l'instant, sauriez-vous me dire ce que ça peut-être? J'espère que mon matériel n'est pas défectueux.

Merci par avance pour votre aide.

Saigon44

..........
..........

Boitier 1: - D5100

Objectif 1: - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Publicité

Re: Mon D5100 ne s'est pas allumé, avant que je retire et remette la batterie...

par BertrandFX » Mercredi 15 Juin 2011 22:32

On peut penser qu'il s'agit d'un faux contact.
Comme il est sous garantie, en cas de récidive, hop : SAV !
Où s'affichaient ces barres vertes et rouges ?

Tiens, prends quelques secondes pour laisser une présentation ici. :wink:

Photos: 5360
BertrandFX

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Objectif 2:

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5:

Objectif 6:

Objectif 7:

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Re: Mon D5100 ne s'est pas allumé, avant que je retire et remette la batterie...

par Saigon44 » Vendredi 17 Juin 2011 19:36

Ah, petite précision, avant de retirer le câble du PC, j'ai bien sûr cliqué pour éjecter les périphériques, mais une fenêtre m'a affiché que le périphérique ne pouvait être retiré pour le moment, alors que j'avais éteint mon D5100. J'ai réeesayé plusieurs fois, toujours le même message, j'ai perdu patience et j'ai déconnecté l'appareil du PC.

Cela pourrait-il expliquer que le D5100 n'a pas voulu se mettre en marche?

Saigon44

..........
..........

Boitier 1: - D5100

Objectif 1: - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection