Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Mon D70 est mort ou pas ? (et oui il est mort) 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D70 - D70s
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lou-lou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mardi 01 Janvier 2008 23:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mimi10, il est ou le topic sur le nombre de déclenchement, je voudrais bien le lire, ca me tranquilisera peu t etre ? Triste
Il y en a qui ont de la chance, pendant que nous ici on se les gèle, 30 degres, ca me plairait bien, j espère que tu penseras a nous et que l on verras quelque photos Very Happy

Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
lou-lou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi10
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 01 Janvier 2008 23:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

helveto, J'ai hâte de voir cela si tu en as des montrables bien-sur Smile
moi je suis comme un lion en cage je n'est pas pu faire de photos depuis dimanche
ça commence à être long. Sad
à bientôt et profites bien de la fin de tes vacances. Wink
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/4.5-5.6 ED AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF
Tc : - Tamron SP AF 2X Flashes : - SB-26
Autre(s) : 1 Télécommande filaire MC-DC1 1 Archos pour stocker mes photos 1 Trépied avec joystick Manfrotto 1 Monopode Gitzo avec mini rotule Manfrotto

Dernière édition par mimi10 le Mardi 01 Janvier 2008 23:59; édité 1 fois
mimi10 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi10
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 01 Janvier 2008 23:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ici
www.pixelistes.com/forum/nombre-de-declenchements-dun-d70-vt11152.html
à+ Wink
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/4.5-5.6 ED AF - Nik 300mm f/4 ED-IF AF
Autre(s) : 1 Télécommande filaire MC-DC1 1 Archos pour stocker mes photos 1 Trépied avec joystick Manfrotto 1 Monopode Gitzo avec mini rotule Manfrotto
lou-lou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 02 Janvier 2008 12:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour le lien mimi10.
Maintenant j hésite quand meme, meme pour un vulgaire déclenchement, puisque la durée est plutot aléatoire; ca fait un peu comme une tuile qui peut nous tomber dessus n importe quand.
Lorsque j avais des compacts ou bridges avant d avoir un reflex*, je ne me suis jamais posé la question, il faut dire qu il n y avait pas toute cette mécanique qui se mettait en mouvement au moindre déclenchement.

hepho84
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 02 Janvier 2008 15:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

@ lou-lou : je crois que tu t'inquiètes à tort.

OK n'importe quel appareil peul lâcher à tout moment, mais c'est le cas aussi des bridges Wink

Mon D70s va sur ses 25.000 déclenchements en 2 1/2 ans et malgré les mauvais traitements imposés (pluie, sable, froid, montage/démontage d'objectifs,...) il continue à fonctionner comme au premier jour Cool
Tu trouveras beaucoup de témoignages sur les boîtiers qui tombent en panne après quelques photos, beaucoup moins sur ceux qui résistent toujours après des années de labeur.
Logique : qui s'intéresse encore à un boîtier démodé comme le D70 (humour inside Mr. Green)

Tu ne t'es jamais posé la question avec les bridges et compacts ? Erreur car ils sont aussi fragiles Confused
Voire plus puisqu'ils ont plus de fonctions motorisées (zoom*)
Une pression trop forte sur l'objectif* d'un compact et hop fichu.
Un grain de sable dans les engrenages : idem.
Sans compter les séries de capteurs défaillants...

Faut pas paniquer, les réflex sont prévus pour un usage assez intensif. Je suis moins certain de ça concernant les compacts Rolling Eyes Wink

@+
hepho84 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lou-lou
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 02 Janvier 2008 15:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui, tu as certainement raison, je m inquiète sans doute a tort.

Je crois que ca vient du fait que les reflex* sont donnés pour un nombre de déclenchemets moyens, cette moyenne n est jamais faite sur un compact ou un bridge, donc on ne se pose pas la question.

Lorsqu une moyenne est donnée, l on ne peux s empècher de faire un rapide calcul de ce qui nous reste comme photos a faire (en gros) et c est ..... déprimant, car je constate que j en suis a presque 3000 déclenchements en 6 mois et on ne peux s empècher de faire un rapide calcul avec le rapprochement du chiffre fatidique a chaque cliché, j ai donc tendance a économiser les déclenchements.
C est quand meme sympa de me tranquiliser Very Happy

mimi10
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 02 Janvier 2008 19:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

hepho84 a écrit:
@ lou-lou : je crois que tu t'inquiètes à tort.

OK n'importe quel appareil peul lâcher à tout moment, mais c'est le cas aussi des bridges Wink

...
Faut pas paniquer, les réflex sont prévus pour un usage assez intensif. Je suis moins certain de ça concernant les compacts Rolling Eyes Wink

@+

merci helpho84 je n'aurais pas dit mieux Aplause
tu vois lou-lou tu peus y aller sans crainte les reflex* c'est un autre univers et tu peus me croire je viens de revendre mon F50 il avait +de 10 ans et il est nickel mon grand père a un FE2 de + de 20 ans et shoot toujours aussi bien Very Happy
à+ Wink
Flat4PoWeR
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 07 Janvier 2008 10:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut

je cherche en ce moment des infos pour investir dans un boitier
et j'avoue que ca me fait un ptit peu peur aussi.

Je n'arrive pas a voir si c un probleme frequent ou pas.

+

Flat4PoWeR est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi10
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 11 Janvier 2008 23:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Flat4PoWeR,
Pour moi ce n'est pas fréquent car sinon il y aurait moins de D70 encore en action c'est un coup de "pas de bol" il ne faut pas avoir peur Rolling Eyes
sinon ton pseudo c'est + porsche ou cox Very Happy
Flat4PoWeR
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2008 0:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut

c'est cox, ou plutot tout ce qui est a base de Flat4 (une merveille ce 4 cylindres a plat cleins )
dc ca va de la cox en passant par le combi et autres derivés en arrivant à la merveilleuse porsche 356

Flat4PoWeR est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi10
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 12 Janvier 2008 0:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tien tu me fais souvenir que j'ai quelques image du dernier meeting Cox Avenue de 2007 il faudrait que je vois pour en posté plustard
à+ Wink
pleinair37
..........
..........

MessagePosté le: Jeudi 08 Mai 2008 17:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

As tu essayé de virer la batterie et de la remettre seulement au bout de 24-48h... Des fois ça marche pour des appareils electroniques...
A essayer...
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Pied Manfrotto
pleinair37 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi10
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 15 Mai 2008 20:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut pleinair37,
Je ne l'ai plus il est rester chez nikon trop chére à réparer (426€) et (60€) si je voulais simplement le récupérer
sinon j'ai essayer tout ce que je pouvais avant de l'envoyer Confused
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D70 - D70s Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: