A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Mon D90 [Mes débuts & Questions ]

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D90, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Moad » Lundi 28 Décembre 2009 23:25

Bonjour à tous,

Tout ceci peut paraitre déplacé mais j'ai créé ce topic afin d'y déposer mes questions concernant le Nikon D90.

Je viens d'acquérir ce magnifique appareil, dont j'ai longtemps hésité avec un Sony Alpha 550, mais force est de constater que ce D90 est un choix judicieux au dépends de l'A550.

Je suis débutant dans le monde de la photo et pourtant ça fait longtemps que je m'y intéresse à travers la retouche photographique. J'ai potassé ce gros Manuel et de jours en jours j'en apprend un peu plus et pourtant je sais qu'au fil du temps j'aurai plusieurs questions à poser pour m'éclaircir sur des techniques ou des réponses floues! Si ce topic peut aider à répondre à certaines questions que d'autres débutants se pose j'en serait ravi car c'est ce que je recherche dans tout les forums et sur la toile.

(Mon matériel D90 + 18-105mm VR)

* J'ai testé aujourd'hui la façon de prendre un objet un mouvement, je me suis donc mis en Mode S à priorité d'obturation afin de régler la vitesse. Tout ceci pour pouvoir réussir à prendre des personnes mobiles, des évènements sportifs (Football/Auto). J'ai donc fait un essai avec roue tournant autour d'un axe faisant 1 tour en 0.5s

A - Vitesse : 1/200

A.jpg
A.jpg (151.23 Kio) Vu 1044 fois

B - VItesse : 1s

B.jpg
B.jpg (200.21 Kio) Vu 1044 fois

J'aurais aimé savoir...

1) Quels réglages utiliser (Mode, Type d'AF, Ouvertures, V. Obturateur...) pour obtenir des clichés net pour des personnes en mouvements ainsi qu'objets ?

Merci à tout ceux qui auront pris le temps de me lire.

Cordialement Moad

1)
Moad
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 77

Matériel