A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Mon début dans le studio

Ce forum est dédié pour toutes vos photos sur le thème du "Portrait".
(Pour les portait en N&B n'oubliez pas qu'il existes un thème dédié pour cela.)

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Raffaele G » Mercredi 12 Janvier 2011 0:27

Je me lance à mon tour pour vous présenter mon début dans le milieu du Studio, si il y a des critiques, je suis preneur !!

Désoler pour la qualité, je shoot en grand format ce qui fait que mes photos sont assez lourde :???:
Fichiers joints
*1
_DSC2222.gif
_DSC2222.gif (130.4 Kio) Vu 564 fois
*2
_DSC2293.gif
_DSC2293.gif (113.45 Kio) Vu 564 fois
*3
_DSC2343.gif
_DSC2343.gif (182.93 Kio) Vu 564 fois
*4
_DSC2701.gif
_DSC2701.gif (100.58 Kio) Vu 564 fois
*5
_DSC2800.gif
_DSC2800.gif (147.15 Kio) Vu 564 fois
Raffaele G
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 54

Matériel

Re: Mon début dans le studio

Messagepar nmacpherson » Mercredi 12 Janvier 2011 10:43

Tu as posté des fichiers GIF. Ce derniers ne sont pas adaptés au photos, car il n'y a plus assez de couleurs ET les fichiers sont lourds. Quel modèle d'appareil utilises-tu? Avec les EXIFs cela serait plus simple.
Sur la 1,3 et 5 tu as de gros soucis de balance des blancs. L'image est bleutée.
Les cadrages ne sont pas au point. Essaye de cadrer en tiers, de laisser moins de place au dessus des têtes (ou alors de serrer carrément au niveau du visage) et évite de couper au niveau des articulations (poignets ou coudes).

La 4 est totalement sous exposée. Je pense que ton flash n'est pas parti! Quel matériel est utilisé?
nmacpherson
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 136

Matériel

Messagepar BertrandFX » Mercredi 12 Janvier 2011 11:31

Raffaele G a écrit: je shoot en grand format ce qui fait que mes photos sont assez lourde

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Dans ton matériel, tu as indiqué un D300S. C'est un format tout à fait "normal".
Aurais-tu utilisé une chambre ou un Blad, ... ?
Dommage, comme le dit nmacpherson , que tu ais posté des images en GIF. En JPG, tu aurais beaucoup plus de détails et de couleurs, et en plus, les exif seraient visibles.

Dernier petit "truc", il faudrait que tu finisse l'insertion de tes photos, car là, elles sont encore sur le fond gris. Tu trouveras la méthode expliquée ici : poster-des-photos-sur-le-forum-nov-2009-new-t3.html :wink:
BertrandFX
Modérateur
Modérateur

Photos: 4399

Matériel

Messagepar slaksphere » Mercredi 12 Janvier 2011 11:52

Hum Oui je pense qu'il a shooter au blad ^^ +-- :coucou21: :coucou21: :coucou21:
slaksphere
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 107

Matériel

Messagepar BertrandFX » Mercredi 12 Janvier 2011 11:54

slaksphere, on ne se moque pas ! :mrgreen2:
BertrandFX
Modérateur
Modérateur

Matériel

Messagepar slaksphere » Mercredi 12 Janvier 2011 12:00

Bon ok ! Pardon M'sieur... De toutes façons moi j'en ai même pas un BaLd !
slaksphere
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Messagepar greg1103 » Mercredi 12 Janvier 2011 21:19

nmacpherson a écrit:Tu as posté des fichiers GIF. Ce derniers ne sont pas adaptés au photos, car il n'y a plus assez de couleurs ET les fichiers sont lourds. Quel modèle d'appareil utilises-tu? Avec les EXIFs cela serait plus simple.
Sur la 1,3 et 5 tu as de gros soucis de balance des blancs. L'image est bleutée.
Les cadrages ne sont pas au point. Essaye de cadrer en tiers, de laisser moins de place au dessus des têtes (ou alors de serrer carrément au niveau du visage) et évite de couper au niveau des articulations (poignets ou coudes).

La 4 est totalement sous exposée. Je pense que ton flash n'est pas parti! Quel matériel est utilisé?

:+1: mais faut t'accrocher et les pixelistes vont t'aider crois moi, va voir mes fils du début à maintenant, tu comprendras :coucou21:
Venez faire un tour sur
Mes galleries :
Mes N&B Mes paysages Mes portraits Mes Highkey Studio-Beauté
greg1103
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 851

Matériel

Messagepar Raffaele G » Mercredi 12 Janvier 2011 22:42

nmacpherson a écrit:Tu as posté des fichiers GIF. Ce derniers ne sont pas adaptés au photos, car il n'y a plus assez de couleurs ET les fichiers sont lourds. Quel modèle d'appareil utilises-tu? Avec les EXIFs cela serait plus simple.

J'ai essayé avant de sélectionner d'autres format comme le Jpeg et Png mais, comme dit mes photos sont assez importantes presque 64mo la photo et le Forum prend 300Ko je me suis orienté vers l'option de Photoshop CS5 (Enregistrer pour le Web et les périphériques...) ce qui ma menée au GIF. Pour le balancement des blancs je le modifie selon le teint de la personne et de l'ambiance que je souhaite, j'ignore si cela est une erreur ?
Je prend note pour le cadrage, actuellement j'utilise un D300s et un Kit D-Lite 4 Elinchrom et concernant la photo 4 j'ai utilisé qu'un seul Flash, il était positionné derrière le modèle.

BertrandFX a écrit:
Raffaele G a écrit: je shoot en grand format ce qui fait que mes photos sont assez lourde

Je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Dans ton matériel, tu as indiqué un D300S. C'est un format tout à fait "normal".
Aurais-tu utilisé une chambre ou un Blad, ... ?
Dommage, comme le dit nmacpherson , que tu ais posté des images en GIF. En JPG, tu aurais beaucoup plus de détails et de couleurs, et en plus, les exif seraient visibles.

Dernier petit "truc", il faudrait que tu finisse l'insertion de tes photos, car là, elles sont encore sur le fond gris. Tu trouveras la méthode expliquée ici : poster-des-photos-sur-le-forum-nov-2009-new-t3.html :wink:

Quand je disais grand format je parle du dpi (240dpi) j'ai mis en 72dpi sous Camera Raw mais, cela reste quand même importante. Sinon merci pour le petit truc :wink:

greg1103 a écrit:les pixelistes vont t'aider crois moi, va voir mes fils du début à maintenant, tu comprendras :coucou21:

:+1: J'en doute pas une seconde :mrgreen:
Raffaele G
Pixel.....
Pixel.....

Matériel

Messagepar nmacpherson » Mercredi 12 Janvier 2011 23:38

Raffaele G a écrit:Pour le balancement des blancs je le modifie selon le teint de la personne et de l'ambiance que je souhaite, j'ignore si cela est une erreur ?

On appelle cela la balance des blancs. Et tu as raison cela se fait parfois au gout selon l'effet désiré. Mais là sur la 1, ta modèle est ultra blanche-bleue. Cela gène.

Pour les GIF:

Afin de poster ici. Une fois que tu as fait tout ton travail photoshop et que tu as sauvé le fichier.
1)Tu réduis la taille en pixels de ton image (800 de large ou 800 de haut, selon l'image)
2) tu aplatis toutes les couches
3) tu fais sauver sous... et tu choisis jpg
4) tu prends une compression qui garde le fichier juste en dessous de 300ko
5) tu sauves

J'ai eu des fichiers qui faisaient 200-300 megs (scans de négatifs avec plusieurs couches dans photoshop), cela n'empêche pas de sauver correctement.
Si tu sauves pour le web, alors il suffit de sélectionner jpg à la place gif. Mais ne le fais pas, car on perd tes EXIFs et c'est vital pour une bonne analyse de l'image.
nmacpherson
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Messagepar BertrandFX » Mercredi 12 Janvier 2011 23:40

Raffaele G, les DPI ne font pas grossir une photo. Ce sont des "instructions" destinées aux périphériques de sortie et n'influent pas sur le poids de la photo.
Des photos de 64Mo avec un D300 !!!!???? :hein: :hein570: Il va falloir m'expliquer. Un raw 14bits non compressé fait environ 20Mo.
Ou alors, tu shootes en TIF. C'est pas l'idéal.
Evite d'utiliser l'option "enregistrer pour le web" de Photoshop. Ce n'est pas le plus pratique. Tu peux télécharger gratuitement le programme "Faststone Image Resizer" qui est très pratique pour faire les réductions. Et très simple. Et si tu shootes en raw, il sait gérer les conversions TIF --> JPG très simplement.
La balance des blancs se corrige sur les fichiers raw. Puisque tu as CS5, tu peux tout à fait le faire. Pour ça, il suffit que tu shootes en raw et quand tu vas ouvrir ton image à travailler, automatiquement CS5 lancera Camera Raw qui est le "dérawtiseur" intégré dans photoshop.
BertrandFX
Modérateur
Modérateur

Matériel

Messagepar nmacpherson » Jeudi 13 Janvier 2011 0:01

BertrandFX a écrit: Tu peux télécharger gratuitement le programme "Faststone Image Resizer" qui est très pratique pour faire les réductions. Et très simple. Et si tu shootes en raw, il sait gérer les conversions TIF --> JPG très simplement.

:super2: :super2: :super2:
nmacpherson
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Messagepar greg1103 » Jeudi 13 Janvier 2011 15:25

salut, si tu as un Kit D-Lite 4 Elinchrom tu as le transmetteur radio alors, tu le mets sur la griffe de ton d300s et tu ne dépasse pas 1/250 et ça devrait aller sans problèmes et oui shoot en raw, c'est plus facile de rattraper les bêtises de la pdv :wink: :coucou21:
Venez faire un tour sur
Mes galleries :
Mes N&B Mes paysages Mes portraits Mes Highkey Studio-Beauté
greg1103
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 851

Matériel

Messagepar Philou68 » Jeudi 13 Janvier 2011 18:09

nmacpherson a écrit:Afin de poster ici. Une fois que tu as fait tout ton travail photoshop et que tu as sauvé le fichier.
1)Tu réduis la taille en pixels de ton image (800 de large ou 800 de haut, selon l'image)
2) tu aplatis toutes les couches
3) tu fais sauver sous... et tu choisis jpg
4) tu prends une compression qui garde le fichier juste en dessous de 300ko
5) tu sauves

Je fais pareil pour mes images avec PS et cela marche très bien...

@+ Philou
:super12: ALERTE nouvelle Sortie photo Pixelistes... :super12:
Sortie photo - Les chamois au Honneck, le 24/06/2012 C'est par là
:super12: ALERTE nouveau Topic :super12:
Sortie flash: les photos C'est ici
Philou68
Guide Région Est
Guide Région Est

Photos: 813

Matériel

Messagepar Raffaele G » Vendredi 14 Janvier 2011 0:42

Nmacpherson, Oups :oops: J'ai écrit trop vite ! Je fais d'habitude la manipulation que tu as dit mais, la pour le coup j'ai voulu tester autrement :roll:

BertrandFX, Il faut que je voie le fonctionnement du DPI. Je shoot quand Raw c'est ce qui me permet de modifier en constance la balance des blanc et autres.
Si je comprends bien "enregistrer pour le web" n'est pas une option idéal ?

Greg1103, Je ne peux pas monter plus de 1/250 après, j'ai une bande noire qui s'affiche :mrgreen2:
Raffaele G
Pixel.....
Pixel.....

Matériel

Messagepar slaksphere » Vendredi 14 Janvier 2011 2:14

Raffaele G a écrit:Nmacpherson,

Greg1103, Je ne peux pas monter plus de 1/250 après, j'ai une bande noire qui s'affiche :mrgreen2:

C'est normal c'est ta synchro flash
slaksphere
Pixelist..
Pixelist..

Matériel

Suivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Portrait