Bonsoir Thori

sur le fil "Nature et Animaux"
allez je suis le premier et je me lance dans un commentaire de tes photos...
si je peux me permettre 2 - 3 conseils pour de l'animalier pour commencer...
- faire la MAP* sur l'oeil ... à defaut sur la tete de l'animal (animal trop petit ou en mouvement)
- laisser de la place au dessus de la tete et/ou dans le sens de son regard ....
- essayer dans la mesure du possible de se mettre au niveau de l'animal que l'on prend pour eviter de "l'ecraser"
- eviter de centrer le sujet... cela enleve toute vie et tout dynamisme à l'image ...
- hormis pour faire un portrait il est mieux de presenter l'animal en entier ...
avec cela j'espere que ca t'aidera pour tes prochaines photos
un second point que je note au depart pour ne pas le redire sur chaque image... c'est tres saturé pour ne pas dire trop ... ca fait perdre beaucoup de naturel
1/ pas top top ... 3 animaux coupés et une machine agricole ... pourtant avec les vaches il y a de belles photos à faire ....
2/ j'aime l'idee ...la campagne la ferme.... mais 2 reproches
en paysage on s'arrange pour que toute la photo soit nette ... si ce sont les cereales au premier plan que tu voulais mettre en valeur alors il faut que ton bokeh (arriere plan) soit plus flou pour ne pas qu'il attire trop l'oeil... là tu es entre les 2...
3/ j'aime l'idee du jeu avec la profondeur de champ... cela donne souvent de belles images ... là il manque juste une chose pour que la photo soit bonne ... une fleur nette .... toutes sont floues et donc aucune n'attire le regard qui de ce fait se ballade sur la photo sans vraiment trouver quelques chose pour s'accrocher
4/ la lumiere est un peu dure (forte) sinon la compo est sympa ... c'est pour moi la meilleure de cette serie
5/ la 5 aurait pu et aurait du etre la meilleure sans les branches qui passent devant ton ecureuil .... de ce fait la map s'est faite sur les branches et non sur lui ... il est un peu flou ... vraiment dommage car la compo est sympa....
en resume ... un bon debut... de bonnes idees ... une touche personnelle ... juste la realisation à revoir