Rick a écrit:Bonjour darkshine231,
oui, la 31 offre une meilleure vue de cette rue et ton expo n'est pas si mal, dans ces conditions avec des nuages blancs et une grande partie de l'image à l'ombre les capteurs ne sont pas encore capables de tout restituer sans pertes, alors à part faire du bracketing pour une fusion d'exposition ou du HDR les solutions sont plutôt limitées.
32, beau coucher de soleil, je ne suis pas d'accord avec ton choix de cadrage, le premier plan est beaucoup trop important, je recadrerai en format pano en laissant deux ou trois centimètres (pas plus) de ce premier plan.
on aperçoit deux silhouettes, enfin deux têtes, dommage de ne pas en voir plus (en entier je veux dire), il fallait avancer de quelques pas et donner plus de place au ciel.
33, c'est peu le même problème ici, une bonne partie du bas de l'image est sans intérêt, elle n'apporte rien à l'image mais le ciel a des couleurs sympa
34, surfeur tu dis ? tu aurais pu attendre qu'il soit sur sa planche...![]()
ton premier plan est flou, ce genre de compostion est parfois problématique lorsqu'on aimerait avoir une netteté du début à la fin de l'image.
choisir une petite ouverture (f/16 ou plus) et faire la MAP sur le premier caillou juste derrière la touffe d'herbe, vérifier le résultat en zoomant à l'écran !
(j'en ai plein comme ça !)
35, très belle, bravo !![]()
36, belles couleurs et bonne compo, juste le type en vert à faire disparaître !
Hello Rick,
Merci pour toutes ces remarques qui vont me permettre d'avancer !
Pour la 34 c'était un essai de mise au point en voulant rentre nette uniquement le centre de l'image mais apparemment c'est pas très heureux :D
Le bracketing faut que je m'y essaie avec mon trépied tout neuf :D.
@ bientôt