| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo |
Modérateur: Modérateurs
Jp13 a écrit:NokinFx:-> Pour le cadrage, tu as raison, ce n'est pas toujours facile, notamment quand il s'agit d'un groupe. Pour le format de photo, je vais essayer de le garder constant, mais le redimensionnement "libre" permet de couper plus facilement des éléments indésirables. A propos de cadrage, quel format me conseilles tu ?
NokinFx a écrit:
Je te l'accorde, c'est sur que le redimensionnement libre est bien plus souple, mais il faut faire l'effort si tu veux améliorer ta qualité globale, tu vas gagner en rigueur durant les pdv car tu verras mieux l'image finale dans ton viseur avec l'habitude.
Les groupes, c'est le plus dur car ça bouge sur tt les bords du cadre, là j'ai une technique assez basique mais souvent efficace, je cadre 15/20 % plus large pour être sur de tt mettre et je recadre ensuite mais je choisi mon format de sortie avant, durant la PDV...
Le format que j'utilise le plus c'est le 3/2, c'est le plus classique ensuite une approche pano 3/1 souvent et quelques fois 2/1, quelques fois, pour le plaisir le carré. De mémoire, je suis jamais sorti de ces formats.
J'évite le plus souvent possible le format portrait sauf si évidence pour moi.
angemarc a écrit:salut
pas de préférence pour cette serie .ni celle d"avant mais jolie reportage sur le marathon
le cadrage de la 59 j'aime bien...
marc.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités