Sujet: [Yota] Mon Japon

Modérateurs: Modérateurs, Animateurs

Poster une réponse

par Pat17 » Mardi 27 Octobre 2009 10:48

Yota a écrit:Ah, moi qui pensais que ce topic était tombé dans l'oubli, merci aux fidèles peu nombreux mais de qualité :-D
Faut que je regarde ce que j'ai en stock mais je vous avoue arriver en bout de course, difficile de faire plus de photos en deux semaines seulement (1600 à peu près), mais je ne vous ai bien entendu presenté que celles que je préfère.

Pour ma part, je n'ai aucun problème (bien au contraire) à ce que tu nous présentes celles que tu aimes un peu moins... je suis sûr qu'elle sont très très bien ! 8-)

Photos: 1349
Pat17

PIXELISTES
PIXELISTES

Boitier 1: - Nikon D610

Boitier 2: - Nikon COOLPIX P6000

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Flash 1: - Nikon SB-800

par Yota » Mardi 27 Octobre 2009 12:31

Bien bien, devant autant de demande, je m'incline (comme on fait au Japon :good: )
Bon alors je vous préviens, je n'ai présenté ces fonds de tiroirs à personne de peur de les ennuyer. Elles sont donc plus là en bonus qu'autre chose ;)

Je vous ai concocté pour commencer une toute petite série sur la bouffe, puisque qu'à l'heure où je vous écris, c'est également officiel... "j'ai faim" :twisted:

Début de la partie "Bonus" :lol: :!:

78) Restaurant de Kyoto "à la bonne franquette"

Image

79) Resto à sushis d'un sous-sol d'Osaka.

Image

80) Idem qu'au dessus

Image

81) Resto de Gion, Kyoto. (installés au sol)

Image

82) Brochette de Dango
, Kyoto.
Juste pour info, les dango sont des friandises à base de pate de riz, nappées de sirop de "sauce soja+amidon+sucre". Trés populaires. Perso, j'aime :-D

Image

83) Scène de rue : Ombrelles par grande chaleur. (Nara)

Image

84) Lanternes et prédictions
. (Tokyo, Ueno)

Image

Photos: 7
Yota

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 85mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 5: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 6: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Flash 1: - Cactus KF36

Flash 2: - Cactus KF36

Un oeil par ci, par là...
[Inde]Un Mois En Terre Des Rois ><)))°> Mon Japon ><)))°> Portraits d'Orient ><)))°>Ciels Ethers><)))°>Visions Nocturnes

par Pat17 » Mardi 27 Octobre 2009 15:03

Ahhhhhhhhhhhhhhhh... merci pour cette série ! 8-)

J'espère que ton problème au poignet est maintenant de l'histoire ancienne !... :-D

78. Excellent pour l'ambiance (un peu dommage pour les frites, ceci étant). Belle composition, et bonne gestion de la lumière, ce qui n'est pas évident compte tenu du contexte...
79. Idem... sauf que là tu me donnes faim !!!
80. Je sais que je ne suis pas très doué, mais comment faisais-tu pour identifier les restaurants à sushi ? Sur ce point, on a pas mal galéré... :oops:
81. Dommage pour la boîte de biscuits ! Dans quel état étiez-vous au sortir de cette expérience au raz du sol ?
82. Je suis jaloux... pas essayé du tout (je suis vraiment passé à côté de beaucoup de choses :oops: ).
83. Belle tranche de vie...
84. Si cette photo fait partie des fonds de tiroir, je demande à voir la poubelle ! :lol: Excellent composition, bravo ! 8-)

Pat17

PIXELISTES
PIXELISTES

par Yota » Mardi 27 Octobre 2009 15:31

Pat17 a écrit:Ahhhhhhhhhhhhhhhh... merci pour cette série ! 8-)

J'espère que ton problème au poignet est maintenant de l'histoire ancienne !... :-D

78. Excellent pour l'ambiance (un peu dommage pour les frites, ceci étant). Belle composition, et bonne gestion de la lumière, ce qui n'est pas évident compte tenu du contexte...
79. Idem... sauf que là tu me donnes faim !!!
80. Je sais que je ne suis pas très doué, mais comment faisais-tu pour identifier les restaurants à sushi ? Sur ce point, on a pas mal galéré... :oops:
81. Dommage pour la boîte de biscuits ! Dans quel état étiez-vous au sortir de cette expérience au raz du sol ?
82. Je suis jaloux... pas essayé du tout (je suis vraiment passé à côté de beaucoup de choses :oops: ).
83. Belle tranche de vie...
84. Si cette photo fait partie des fonds de tiroir, je demande à voir la poubelle ! :lol: Excellent composition, bravo ! 8-)

78-Pour les frites, oui et non. Les Japonais ont, je ne sais expliquer comment, inventer la bouffe frite pas trop grasse. Leur beignet de friture (alias "Tempura") est un régal, et c'est peu gras.

80-Je te rassure, on rentrait bien souvent dans les restos au hasard, ce qui n'a pas manqué d'occasionner quelques surprises, comme cette fois où le cuisto ne parlait pas un mot d'anglais, n'avait visiblement pas plus envie que ça de communiquer, et que nous avions juste compris que tout était à base de poulet. Je me suis retrouvé avec des filets de poulet... crus :twisted: alors que je les esperais trempé dans l'huile.
Pour les restos à sushi, on voit bien souvent le cusito à l'oeuvre derrière son comptoir ;)

81- la boite de biscuits... j'hesitais à raconter la petite histoire autour! En fait, lorsque nous sommes arrivés, nous avons pris une table plutot grande pour deux. Sur ce, 4 dames âgées japonaises arrivent, et se retrouvent sur une petite table, bien embêtée avec toutes leurs emplettes, sacs à mains, etc.
Ni une ni deux, ma copine et moi leur proposons notre table (nous avions commencé à manger).
Ca les a beaucoup surpris, et aprés milles courbettes, chacune d'entre elle a sorti un "cadeau" de ses emplettes en remerciement. Ces biscuits au chocolat (ecellents!) étaient du lot ;)
Précsiemment, ce sont ces dames ci qu'on voit de dos.
Et bouffer au sol est pour moi assez difficile, j'ai rapidement mal aux genoux. Heureusement, on peut varier la position "en tailleur" et "à genoux" sans que ce soit choquant.

Yota

Pixeliste.
Pixeliste.

[Inde]Un Mois En Terre Des Rois ><)))°> Mon Japon ><)))°> Portraits d'Orient ><)))°>Ciels Ethers><)))°>Visions Nocturnes

par dexdex » Vendredi 30 Octobre 2009 14:31

Bonjour Yota, ヨタ en vo. Je viens de parcourir ton fil avec plaisir. J'ai retrouvé un pays que j'adore, dans lequel j'ai séjourné ... il y a 20 ans.
Et comme dans d'autres fils japonais de ce forum, j'ai retrouvé un univers familier. Les dernières sur les restos sont particulièrement attachantes, ce genre d'images étant plus rares.
Je rejoins Pat17 sur ce point: n'hésite pas à continuer à poster des photos, mêmes si tu les considères comme moins réussies. Ça fait voyager.
Mes photos de 89 sont (évidemment) toutes en argentique, et plus "classiques" avec peu d'intérieur.

Photos: 1004
dexdex

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - FE2

Objectif 1: - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX

Objectif 3: - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF

Objectif 4: - Tam 500mm f/8 SP Adaptall-2

Objectif 5: - Micro Nik 105 f/4

Flash 1: - SB-800

par Yota » Samedi 31 Octobre 2009 13:04

dexdex a écrit:Bonjour Yota, ヨタ en vo. Je viens de parcourir ton fil avec plaisir. J'ai retrouvé un pays que j'adore, dans lequel j'ai séjourné ... il y a 20 ans.
Et comme dans d'autres fils japonais de ce forum, j'ai retrouvé un univers familier. Les dernières sur les restos sont particulièrement attachantes, ce genre d'images étant plus rares.
Je rejoins Pat17 sur ce point: n'hésite pas à continuer à poster des photos, mêmes si tu les considères comme moins réussies. Ça fait voyager.
Mes photos de 89 sont (évidemment) toutes en argentique, et plus "classiques" avec peu d'intérieur.

Yep! J'ai vu ton fil, impressionnant à quel point certaines choses sont immuables et figées, tandis que d'autres changent de visage!

Suite des fonds de tiroirs, ça plait à certains 8-)

85) Petite pension de Kyoto.
La première qui nous a hebergé sans avoir reservé à l'avance... quel bonheur de poser ses valises!

Image

86) Tour de Kyoto
, près de la gare.
On peut aperçevoir à son sommet un restaurant panoramique.

Image

87) Le même petit resto "à la bonne franquette" où l'on voit les plats au dessus (Kyoto)

Image

88) Procession et cerémonie dans un temple.

Nous étions priès de nous pousser du chemin par un gardien... sans que nous sachions à l'avance pourquoi. Coup de chance!

Image
Matez moi ces kimonos, j'en ai jamais vu de pareils.

89) Cerémonie dans le même temple (Kyoto)

Image

90) Bassin de purification plutôt original, au temple de Kyomisu-Dera (Kyoto)

Image

91) Ecolières posant à Kyomisu-Dera (Kyoto). TOUS les japonais font ce signe de la main quand ils se prennent en photo. Ca ne s'invente pas :lol:

Image

92) Moine attendant l'obole. Il ne bouge pas d'un millimètre...

Image

93) Jardin d'un particulier, et pas d'un temple cette fois ci ;) (Kyoto)

Image

94) Même propriété!

Image

95) Jardin central d'un magnifique temple tout en bois. (Kyoto)

Image

96) Panneaux peints de ce même temple.
Je me suis fais engueuler pour l'avoir photographié... c'était interdit, je ne l'avais pas vu! :oops:

Image

@+ :-D

Yota

Pixeliste.
Pixeliste.

par Pat17 » Samedi 31 Octobre 2009 16:40

Yota a écrit:Suite des fonds de tiroirs, ça plait à certains 8-)

Absolument ! 8-)

85) Petite pension de Kyoto.
La première qui nous a hebergé sans avoir reservé à l'avance... quel bonheur de poser ses valises!

Tu as eu de la chance... Car cela semble peu evident d'aller a l'aventure dans un pays comme le Japon... :lol:

88) Procession et cerémonie dans un temple.

Nous étions priès de nous pousser du chemin par un gardien... sans que nous sachions à l'avance pourquoi. Coup de chance!

Matez moi ces kimonos, j'en ai jamais vu de pareils.

Superbe vue ! D'autant que de ma petite experience, photographer des religieux shintoistes est assez difficile... 8-)

89) Cerémonie dans le même temple (Kyoto)

Belle photo une fois encore... Dommage que le pretre soit si petit dans la vue d'ensemble, mais il etait difficile de faire autrement... :oops:

90) Bassin de purification plutôt original, au temple de Kyomisu-Dera (Kyoto)

Encore une fois bravo... Je n'ai pas reussi a faire quelque chose de correct sur ce point tres precis du site... :wink:

91) Ecolières posant à Kyomisu-Dera (Kyoto). TOUS les japonais font ce signe de la main quand ils se prennent en photo. Ca ne s'invente pas :lol:

Bien vu : belle composition... et bel arriere plan ! 8-)

95) Jardin central d'un magnifique temple tout en bois. (Kyoto)

C'est le chateau Nijo, non ? :wink:

96) Panneaux peints de ce même temple.
Je me suis fais engueuler pour l'avoir photographié... c'était interdit, je ne l'avais pas vu! :oops:

... Pourtant, c'est affiche partout a partir du moment ou tu te dechausses a l'entree ! Beau souvenir.... et rare d'ailleurs. J'ai vraiment regrette de ne pas avoir pu prendre une seule photo de l'interieur du chateau... :oops:

Pat17

PIXELISTES
PIXELISTES

par Pat17 » Samedi 31 Octobre 2009 16:45

Yota a écrit:78-Pour les frites, oui et non. Les Japonais ont, je ne sais expliquer comment, inventer la bouffe frite pas trop grasse. Leur beignet de friture (alias "Tempura") est un régal, et c'est peu gras.

Pas trop gras, certes, sauf que je trouve que le tempura est plutot... fade, a mon gout... :oops:

80-Je te rassure, on rentrait bien souvent dans les restos au hasard, ce qui n'a pas manqué d'occasionner quelques surprises, comme cette fois où le cuisto ne parlait pas un mot d'anglais, n'avait visiblement pas plus envie que ça de communiquer, et que nous avions juste compris que tout était à base de poulet. Je me suis retrouvé avec des filets de poulet... crus :twisted: alors que je les esperais trempé dans l'huile.
Pour les restos à sushi, on voit bien souvent le cusito à l'oeuvre derrière son comptoir ;)

Tu es plus doue que moi... :lol:

Notre premiere experience a ete aussi difficile : arrives le soir a l'aeroport du Kansai, nous sommes arrives a notre premiere destination, Nara, vers 21h00. Pas moyen de trouver a manger, les restaurants encore ouverts a cette heure la ne servant plus que des boissons... ils devenaient des bars en quelque sorte... :oops:

81- la boite de biscuits... j'hesitais à raconter la petite histoire autour! En fait, lorsque nous sommes arrivés, nous avons pris une table plutot grande pour deux. Sur ce, 4 dames âgées japonaises arrivent, et se retrouvent sur une petite table, bien embêtée avec toutes leurs emplettes, sacs à mains, etc.
Ni une ni deux, ma copine et moi leur proposons notre table (nous avions commencé à manger).
Ca les a beaucoup surpris, et aprés milles courbettes, chacune d'entre elle a sorti un "cadeau" de ses emplettes en remerciement. Ces biscuits au chocolat (ecellents!) étaient du lot ;)
Précsiemment, ce sont ces dames ci qu'on voit de dos.

Belle histoire, merci de la partager avec nous ! 8-)

Et bouffer au sol est pour moi assez difficile, j'ai rapidement mal aux genoux. Heureusement, on peut varier la position "en tailleur" et "à genoux" sans que ce soit choquant.

Je te crois sur parole ! :lol:

Pat17

PIXELISTES
PIXELISTES

par Basi » Jeudi 12 Novembre 2009 18:02

Yota a écrit:Je vous ai concocté pour commencer une toute petite série sur la bouffe

Miam, miam, elle m'a donné envie cette série !

Yota a écrit:Juste pour info, les dango sont des friandises à base de pate de riz, nappées de sirop de "sauce soja+amidon+sucre". Trés populaires. Perso, j'aime :-D

Si tu aimes, tu sais que c'est très facile à faire. Il suffit de trouver de la farine de riz gluant en magasin asiatique. Ensuite c'est facile préparer, il suffit de rajouter de l'eau, de faire bouillir quelques minutes, puis éventuellement dorer au four. Pour la sauce, on peut les manger avec ce que l'on veut d'ailleurs. J'ai testé l'autre jour chez moi avec de la crème de marron, c'est très bon (et ça donne une bonne excuse pour manger le pot de crème de marrons autrement que direct à la cuillère :mrgreen: )

J'aime beaucoup la compo de la 84
La 91... très typique ! J'aime ! :clap: Je suis jalouse, quand je suis allée au Kyomizudera, le temple était NOIR de monde, pas un mètre carré sans qu'il y ait quelqu'un !

:wink:

Photos: 205
Basi

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 2: - Nikon D90

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 3: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Nikkor 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX

Flash 1: - Nikon SB-600

Re: [Yota] Mon Japon

par tetiaroa » Jeudi 31 Décembre 2009 20:42

Salut Yota,
Je viens de parcourir les 4 pages de ton reportage sur le Japon.
Grand respect pour la qualité des images malgré tes modestes moyens du moment, pour les cadrages, compositions le coup d'oeil opportun.
Qu'est ce que ça va être quand tu auras le 50 mm sur ton D90 !!!

Photos: 3491
tetiaroa

PIXELISTES
PIXELISTES

Toutes mes photos sont là !

A la recherche d'un follow focus, d'un viewfinder !

par niko6788 » Lundi 18 Janvier 2010 18:57

terriblement magnifique tes photos , j'adore la photo dans la forets de bambou , vraiment grandiose :hein:

Photos: 68
niko6788

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D750

Boitier 2: - Nikon D7100

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 3: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

par Yota » Mardi 19 Janvier 2010 19:03

Surpris de voir que ce topic n'est pas mort, et merci de vos commentaires! :-D

Alors voilà un peu de rab' de Japon! Suite des photos à pas montrer :mdr02:

97) Ballade dans les temples de Nara I

Image

98) Ballade dans les temples de Nara II

Image

99) Coin obscur, dans le temple aux milles lanternes (Nara)
Image

100) L'invasion des daims I Ce jeune homme va devoir reculer devant l'attaque (Nara)
Image

101) L'invasion des Daims II. Cette dame risque son bras. (Nara)
Image

102) Oui, encore un jardin...
Image

103) Oui, encore des fleurs... (Nara)
Image

104) Oui, encore des... Ah non! Jolie petite Japonaise trés "soft"... pour là bas :)
Image

105) Traversée de daims (Nara) Oui, mêmes les daims sont extrêmement respectueux :shock:
Image

106) Artisan coutelier en plein magasin (Nara)
Image

107)Décoration sur un cours d'eau. Je n'en connais pas la signification, cela ressemble à une barque ornée de statuettes. (Nara)
Image

108) Autel de prière avancé sur un petit lac. (Kyoto)
Image

Yota

Pixeliste.
Pixeliste.

par freddelyon » Mardi 19 Janvier 2010 21:06

fil étonant, et quelle variété, beaucoup de facetes nippone. je suis sous le charme, seul regret, 4 pages, c'est court :-D

Photos: 869
freddelyon

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - F401X

Boitier 2: - D50

Boitier 3: - D90

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4 AF

Objectif 2: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF

Objectif 4: - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF

Objectif 5: - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 6: - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro

Objectif 7: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 8: - Nik 80-200mm f/2.8 ED AF

Flash 1: - Sigma EF-500 DG ST

fil d'essai / inclassables / petit carnet Guyanais /
deboires du noir
un voyage de 5000 km, commence toujours par un premier pas.

par Yota » Mardi 19 Janvier 2010 21:13

freddelyon a écrit:fil étonant, et quelle variété, beaucoup de facetes nippone. je suis sous le charme, seul regret, 4 pages, c'est court :-D

lol
Y en a encore à venir, mais ce ne sont toujours pas à mon avis les meilleures ;)
Quand je présente mes photos de voyage, j'évite de saouler tout le monde avec l'intégralité des photos, pour un voyage comme le japon une soixantaine suffirait à mon avis, mais comme je vois que certains sont preneurs de plus...

Je pars le mois prochain en Inde pour 3 semaines, je prévois d'entrée un nombre impressionnant de clichés, bien plus que pour le Japon :mrgreen:

Yota

Pixeliste.
Pixeliste.

par freddelyon » Mercredi 20 Janvier 2010 20:26

au sera donc au rdv pour les images du retour :-D
bon voyage Yota

Photos: 869
freddelyon

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - F401X

Boitier 2: - D50

Boitier 3: - D90

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.4 AF

Objectif 2: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 3: - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF

Objectif 4: - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF

Objectif 5: - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM

Objectif 6: - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro

Objectif 7: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 8: - Nik 80-200mm f/2.8 ED AF

Flash 1: - Sigma EF-500 DG ST

fil d'essai / inclassables / petit carnet Guyanais /
deboires du noir
un voyage de 5000 km, commence toujours par un premier pas.
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection