A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Mon nouveau D300s

Un problème technique, une question sur l'utilisation de vos Nikon D300 et D300s, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar nikyo » Samedi 02 Juillet 2011 12:20

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de remplacer mon D90 par un D300S, et ce après une longue période de réflexion (j'ai vraiment mal à la tête !!), suite au grand dilemme D300S/D7000

La vidéo ne m'intéressant pas du tout avec un boitier reflex, j'ai fini par choisir un boitier Pro, pour sa prise en main et je pense une meilleure calibration du système de mesure (cette dernière remarque n'engage que moi).

Je ne suis pas du tout déçu de mon choix, il est clair que nous passons dans un autre monde lorsque l'on utilise un produit de la gamme pro de chez Nikon.
La finition n'a rien à voir et mes premiers essais me confortent dans l'idée d'images plus précises.

Si vous avez des conseils, un best off des meilleures remarques sur ce boitier, association avec des objectifs Nikon ou d'autres marques, je suis preneur, et peut être que je pourrai partager quelques connaissances acquises il y a bien longtemps à l'époque où avant de faire une photo il nous fallait réfléchir à la pellicule utilisée, au nombre restant de photos réalisables sur le rouleau, être patient avant de voir le résultat de nos prises de vue...

Bonne journée à toutes et tous
"Savoir ce que l'on sait et savoir ce que l'on de sait pas, voilà la véritable science" Confucius
nikyo
..........
..........

Matériel

Re: Mon nouveau D300s

Messagepar Ksyrium » Dimanche 03 Juillet 2011 18:28

Très bon choix :wink:
Ksyrium
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 134

Matériel

Messagepar Ric82 » Lundi 04 Juillet 2011 15:25

Ksyrium a écrit:Très bon choix :wink:

+1 :clap:
Ric82
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 52

Matériel

Messagepar Le Denick » Mardi 05 Juillet 2011 10:13

Ric82 a écrit:
Ksyrium a écrit:Très bon choix :wink:

+1 :clap:

+2 :wink:
Le Denick ..... D300s + AS-F Nikkor 17-55 ƒ 2,8 G IF-ED
Le Denick
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 2

Matériel

Messagepar Sabaudia » Mardi 05 Juillet 2011 10:54

J'en ai eu un entre les mains pendant une demi-journée, c'est du matériel haut de gamme, y a pas à douter! Comparativement à un Canon du même niveau, je trouve le Nikon bien mieux fini... :wink:
Sabaudia
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 38

Matériel

Messagepar Antoine » Mercredi 06 Juillet 2011 15:10

Effectivement, pour la prise en main, il n'a rien à voir avec le D7000. Quand on passe de l'un à l'autre, on est franchement très étroit sur le D7000 alors que la prise en main du D300 est très confortable.
Félicitations pour ton choix :)
Antoine
P.........
P.........

Messagepar rapetout » Jeudi 07 Juillet 2011 17:53

Par rapport au D90, tu peux en dire plus,stp à part la prise en main?
Parce qu'on arrive toujours par erreur, par hasard, et trop tard.Et La poubelle est pleine depuis si longtemps qu'il n'y a plus de place pour nos déchets à nous.
Paysages N/B
rapetout
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 531

Matériel

Messagepar nicolas78 » Samedi 16 Juillet 2011 10:59

Coucou, je suis aussi passé du d90 au d 300s , apres avoir hesité a prendre un d7000 , le passage a la F... pour la prise en main fut revelateur ..
le d300 est top pour mes mimines :wink: tout tombe le poil sous les doigts , les dimensions ,le placement des commandes m'ont vraiment plus dès le depart .
la taille du d7000 correspond quasiment au d90 et je voulais un boitier un chouia plus "gros " ,la protection anti ruisellement et la fiabilite du boitier semi pro furent encore un + dans mon choix
Faisant tres peu de shoots en basse lumiere les performances du d300 me suffisent amplement :wink:
Nicolas
nicolas78
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar crealexandre » Mercredi 03 Août 2011 9:01

:clap: j'ai vendu mon nikon d3100 pour passer à la gamme pro nikon, faut d'abord savoir que j'ai débuté la photo avec un canon 450D puis, j'ai eus l'opportunité d'acquérir un nikon d3100 très bon. Suite à une légère panne de ce dernier, (broche SD carte légèrement tordu suite à une carde SD PRO qui à laissé un bout de son corps dans le petit compartiment sd card du boitier et d'ailleurs, si quelqu'un sait ou je peux faire redresser ses petites broches pour pas cher je suis preneur de toutes adresses utiles. PS je suis de l'Essonne en région parisienne) revenons à nos moutons, donc envie d'un boitier pro et qui rassure mes clients. le dilemme Nikon D7000 ou bien D300s ? j'ai quand même eut la lubie d'avoir eut l'envie de retourner chez canon, alors j'ai testé à la FNAC le 60D ou le bruit de l'obturateur et la prise en main m'ont fait un peu peur ( sensation d'un jouet en plastique dans les mains) j'ai abandonné définitivement l'envie d'un canon, donc je test le Nikon D7000, très bon, mais sachant qu'un D700 qui n'est plus à présenter n'a que 12K de pixels ai je besoin de toutes les pixels du D7000 pour faire de la bonne photo ? évidement que non, maintenant après la prise en main je l'ai trouvé un peu petit et "gamme amateur" alors j'ai pris en main le D300s :hein570: woah prise en main top, poid top, j'ai testé le mode Rafale yahooooo!!! une kalachnikov puis on se sent rassurer d'avoir ça dans les mains etc =) bref après 3 mois de réflexions, de test, de lectures sur de multiples forum, de comparaison statistiques, d'hésitation entre la communication faite pour le grand publique du d7000 et la discrétion des gammes pro nikon (qui n'on besoin d'aucunes pubs car c'est entre photographes que les pubs se font :photo2: ) et bien j'suis pas déçu de mon choix et ne regrette rien sur ce boitier D300s =) j'vais juste kiffer à shooter avec.
crealexandre
..........
..........

Photos: 0

Messagepar Le Denick » Mercredi 03 Août 2011 10:12

Bonjour et bienvenue,
Félicitation pour ton excellent choix :coucou21:
Le Denick ..... D300s + AS-F Nikkor 17-55 ƒ 2,8 G IF-ED
Le Denick
Pixeli....
Pixeli....