j'ai vendu mon nikon d3100 pour passer à la gamme pro nikon, faut d'abord savoir que j'ai débuté la photo avec un canon 450D puis, j'ai eus l'opportunité d'acquérir un nikon d3100 très bon. Suite à une légère panne de ce dernier, (broche SD carte légèrement tordu suite à une carde SD PRO qui à laissé un bout de son corps dans le petit compartiment sd card du boitier et d'ailleurs, si quelqu'un sait ou je peux faire redresser ses petites broches pour pas cher je suis preneur de toutes adresses utiles. PS je suis de l'Essonne en région parisienne) revenons à nos moutons, donc envie d'un boitier pro et qui rassure mes clients. le dilemme Nikon D7000 ou bien D300s ? j'ai quand même eut la lubie d'avoir eut l'envie de retourner chez canon, alors j'ai testé à la FNAC le 60D ou le bruit de l'obturateur et la prise en main m'ont fait un peu peur ( sensation d'un jouet en plastique dans les mains) j'ai abandonné définitivement l'envie d'un canon, donc je test le Nikon D7000, très bon, mais sachant qu'un D700 qui n'est plus à présenter n'a que 12K de pixels ai je besoin de toutes les pixels du D7000 pour faire de la bonne photo ? évidement que non, maintenant après la prise en main je l'ai trouvé un peu petit et "gamme amateur" alors j'ai pris en main le D300s

woah prise en main top, poid top, j'ai testé le mode Rafale yahooooo!!! une kalachnikov puis on se sent rassurer d'avoir ça dans les mains etc =) bref après 3 mois de réflexions, de test, de lectures sur de multiples forum, de comparaison statistiques, d'hésitation entre la communication faite pour le grand publique du d7000 et la discrétion des gammes pro nikon (qui n'on besoin d'aucunes pubs car c'est entre photographes que les pubs se font

) et bien j'suis pas déçu de mon choix et ne regrette rien sur ce boitier D300s =) j'vais juste kiffer à shooter avec.