Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Mon passage dans la nature (Max) - (MAJ, 25 Aout) ! 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nature & Animaux
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
elmax101
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008 2:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Comment je fait pour rendre l'arrière plan fou Cher ami Shocked ! Je travail avec le super macro et sa fait cela Laughing ( Merci pour le post et pour le nom d 'oiseau Cool )
autre question comme cela : quand mon objectif* es sale, que dois-je prendre? ( petite tache grasse quand je regarde l'écran )

sa ma arriver quelque fois de froter avec un clinex doucement ou avec mon gillet jusqua se que je lise que sa pouvait endomager mon apareil donc sa ma fait peur un peu ..
Mes photos :

Mon passage dans la nature --- Mes Essais Panoramique --- Mes Paysages
Autre(s) : - Canon Powershot S5 IS \ - Trépied samsonite 4700

Dernière édition par elmax101 le Vendredi 18 Juillet 2008 4:20; édité 3 fois
elmax101 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008 3:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour elmax101,
Frank a tout dit pour l'identification (et les trucs de PDV*) de ton oiseau. Pour les libellules, belle réussite, pour moi la 20 Smile

Frank, n'oublie pas que elmax101 n'a pas un reflex*, mais un bridge. Il n'a pas, je crois, la même possibilité de variation sur l'ouverture focale* pour limiter la PDC* et avoir des fonds floues.
Natures - Batiment - Panorama

New Sortie Pixelistes au Québec New
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied Manfrotto 755XB, Monopod Manfrotto 680B ,Tête Manfrotto 486RC2 et 804RC2, Sac Lowepro Compurover AW
Hicks est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
elmax101
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008 4:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bon j'ai essayer de flouter a la main mais bon ... ( en comencant d'une opacité de 100 % sur le bord du cadre en dessendant de 20 % en m'aprochans)

22 (bis) Bizzarement même si j'ai fait cela vite, on dirai que sa m'acroche plus...

Exif*

23 (bis)

Exif*

Mes photos :

Frank
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008 4:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oups!, je m'excuse elmax101, comme disait Hicks, je n'avais pas vu le type d'appareil que tu as et effectivement peut-être que tu ne peux pas faire celà.

Pour le nettoyage, j'ai un petit "lens-pen" (ressemble à un crayon feutre) qui a une petite brosse et un petit feutre qui nettoie les lentilles. Si ça persiste le faire nettoyer au magasin. Sinon, peut-être que d'autres pixelistes ont des trucs que je ne connais pas. Wink
Boîtiers : - D80 - D300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trépied Manfrotto 055XPROB
Frank est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008 11:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Elmax

je vois que tu t'amuses bien avec ton nouvel appareil ...

oui Frank ... Elmax a pris le meme que Corine ... le bridge Canon...

en tout cas oui tu es en progres... je dirais 50 % grace à l'appareil qui t'offre de nouvelle perspective et 50% grace à toi car tu y trouves plus de plaisir et de possibilité creative

pour les commentaires sur les photos Frank a deja tout dit... Wink

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008 16:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour elmax101,
Floutée les arrières plans... ne sont pas "sans risque". Dans un cas comme ta libellule avec un fond très complexe et surtout la semi transparence des ailes... ça ne vas pas être simple d'avoir de beau résultat.
A mon avis d'éternelle débutant en photopoche Mr. Green

Je dirais ne t'attaque pas a ça, mais "supporte" les limitations du matériel et essai de choisir d'autre point de photo. Par exemple, si ton arrière plan est éloigné de ton sujet et que la MAP* est faites sur le sujet, l'arrière plan sera donc plus flou. Si il est très près du sujet il sera plus présent. A toi de choisir les meilleurs fleur,plante pour un arrière plan éloigné.

Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Trépied Manfrotto 755XB, Monopod Manfrotto 680B ,Tête Manfrotto 486RC2 et 804RC2, Sac Lowepro Compurover AW
Hicks est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
corine
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 18 Juillet 2008 21:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonsoir Elmax !

Bravo pour ton oiseau j'aime beaucoup Smile
je trouve que tu te débrouilles bien !
sinon moi les libés j'accroche pas trop tu les cadrerais moins serrés je pense que cela serait mieux ...

sinon pour le super macro il faut trouver un arrière plan très éloigné pour le flou ...je sais c'est pas facile dutout mais la vie de photographe n'est pas simple Wink

sinon tes libés tu peux essayer en mode P* en zoomant plus ou moins ça te donneras du flou derrière

pour le nettoyage lol Franck a tout dit ! moi je suis pas très soigneuse la dessus et le canon est pas vraiment fragile ...j'utilise un chiffon doux parfois
@+
Corine

Panoramas

Nature & Animaux
Paysagesl
Boîtiers : - D90
Objectifs : - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : bridge Canon S5IS Powershot Trépied Manfrotto 055xPro
corine est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elmax101
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008 2:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voici d'autre espèce d'oiseau que je ne connais pas le nom Embarassed Merci Very Happy

24)

Exif*

25)

Exif*

Mes photos :

cyrille777
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008 11:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Elmax

pour le nom des oiseaux je laisse les amis canadiens t'aider... ils ont deja surement eu la chance de les voir Wink

mis à part les legeres sur -ex sur les 2 ... les photos sont tres sympas et agreable ... belle compo ... lumiere peut etre un peu forte...

preference pour la 25 Bravo

Exilé volontaire d'un continent sans nom, j'ecris dans la marge des maux dits...
Boîtiers : - D90 - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : MB-D80 ... filtre uv B+W, pola Hoya ... 12 Go en SD
cyrille777 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008 15:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Max,

C'est sûrement dans la famille des bruants, mais lequel??

J'ai une préférence pour la 25. Bravo
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008 16:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour elmax101,
Deux belles photos. Pour moi aussi la 25. Smile
Je suis aussi d'accord avec Frank ce doit-être un bruant, mais il y en une large variété...
http://www.oiseaux.net/oiseaux/canada.html
Va à la section Bruant, tu devrais trouver Mr. Green

elmax101
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 19 Juillet 2008 17:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

cyrille777,Nono83, Frank, Hicks, corine, Merci d'être toujours aussi fidels et merci pour vos post ! Mr. Green
C'est vrai qu'il y en a beaucoup de bruant Rolling Eyes
Je croit que s'est un Bruant chanteur ou des champ... difficile a dire? Laughing
merci a vous Surprised
Mes photos :

elmax101
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Dimanche 20 Juillet 2008 2:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sa vous arrive surment quelque fois de revenir bredouille et de pas avoir de bonne prise Mad ?!
j'ai passer 2 heure se matin et 2 heures se soir pour revenir avec rien ! Laughing
A part cette petite coccinelle que j'ai pris histoire d'avoir quelque chose a montrer... Rolling Eyes

26)

Exif*

Mes photos :

Hicks
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Dimanche 20 Juillet 2008 2:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour elmax101,
T'en fais pas... ça arrives souvent (dans mon cas) de revenir bredouille.
Il y a aussi qu'avec l'expérience et les conseilles d'experts des Pixelistes Wink , que tu deviennent plus sélectif Very Happy
Ben je l'aime bien ta cox Smile La MAP* parait plus sur la brindille que sur la bestiole.
Exif*
Mr. Green

Frank
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Dimanche 20 Juillet 2008 2:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut elmax101,

Comme je t'ai dit à la page7...patience, beaucoup de patience. Wink
Mais, c'est très frustant et je te comprends. Smile

Elle est dans les nuages, ta cox. Superbe compo et jolies couleurs.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nature & Animaux Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivante
Page 8 sur 12
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: