A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Mon précieux [maj : constat après quelques jours]

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D90, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar OlivierH » Lundi 06 Juin 2011 13:56

Le truc noir, c'est du carbone, ça permet d'absorber les tâches grasses (genre mes gros doigts ^^).

Et pour le pinceau, je ne vois pas pourquoi j'irais l'utiliser sur le miroir, ce Lenspen est fait pour les objectifs, pas pour le miroir (il en existe un spécial pour le miroir, mais je suis pas chaud pour le tester).

Si je dois nettoyer le miroir, je pense que je le ferais faire, je me sens pas capable de le faire moi même (j'ai trop la tremblotte).

EDIT : Pour en revenir au D90, je suis un peu "déçu" (c'est un grand mot ^^) par l'autofocus qui s'avère tout de même relativement peu fiable en faible luminosité, et même si le viseur est de très bonne qualité, c'est relativement dur de faire le focus manuellement.

Si le sujet visé n'est pas TRES constrasté, le focus se fait un peu au petit bonheur la chance et à f1.8, vu le peu de profondeur de champs, le moindre décalage et la photo est raté. Je suppose que j'ai un léger back focus, car c'est toujours dans le même sens que ça arrive, mais je pense vraiment que les conditions de lumière amplifie énormément le problème.

D'ailleurs, dans des conditions de lumière pas tiptop, utilisation quasi systématique du capteur du milieu (le seul en croix), car bien plus précis que les autres.

Cela dit, j'ai la mauvaise habitude du compact, c'est à dire que j'ai tendance à attendre un peu trop longtemps entre le focus et le déclenchement, alors que sur un reflex, c'est tellement rapide que je ne devrais pas le faire. En effet, avec des profondeurs de champs aussi faible, entre le moment où je fais le focus et celui où je déclenche, le moindre mouvement avant ou arrière peut avoir une influence significative ^^.

Bref, j'apprends pas vite, mais je progresse lentement, tout va donc pour le mieux :clap:
OlivierH
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 6

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D90