Merci à vous.
Pour les cadrages meilleurs sur la 2e série, je suis d'accord avec vous, j'ai tenu compte des critiques diverses que j'ai eu sur d'autres forums où j'avais posté ces photos.
Pour le 50/1.4, je l'avais essayé pour Sandoval, mais c'est trop court en focale, il faudrait qu'il n'y est vraiment rien entre moi et les musiciens et que je sois au premier rang.
Dans les 2 cas, j'ai fait les photos depuis la "fausse" dans le public, le 80-200 est ce qui convient le mieux, à moins d'avoir des focales fixe plus ouvertes et plus lumineuse et surtout plus longues que le 50mm. Par contre le zoom a quand même plus de souplesse.
La 7 est effectivement celle qui fût la mieux critiquée, celle qui est certainement la mieux maitrisée techniquement, mais qui n'est pas ma préféré, bien qu'aujourd'hui je ne sois plus aussi content de cette première série.
Pour le bruit plus présent sur la seconde série, c'est que l'éclairage était plus mauvais que pour Sandoval, j'ai été obligé de monter à 3200 zizos, alors que Sandoval, je suis resté à1600 avec un boitier qui gérais bcp moins bien les hautes sensibilités et avec des vitesses bcp plus rapide.
Sinon oui Sandoval, le concert était très sympa comme d'hab si j'ose dire.
La 4 de Bernardo, c'est sur la fin d'un morceau, j'avoue ne pas avoir tenu compte du micro, chose que je fais maintenant.
Ce genre de photo est un style qui me plait bcp, j'espère me créer d'autres occasion, car vraiment je me fait plaisir.
Pour la numérotation des série, j'y ferais attention, j'avoue ne pas m'être aperçus de cette erreur lors du post.
Pistache, va vraiment falloir que je trouve un moment dispo pour venir vous rencontrer un de ces 4, surtout si vous faites dans le paysage/archi, car c'est un domaine dans lequel je suis vraiment nul.
D'autant que j'ai vu cet AM qques unes de tes photos sur ton fil et y en a une que j'ai vraiment apprécié avec la route qui guide le regard entre les champs de blé. (de mémoire)