Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Mon premier HDR [Guinchou] 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> La photo HDR
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Guinchou
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008 13:22    Sujet du message: Mon premier HDR [Guinchou] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut à tous,

La photo est prise en RAW* 14bits et le traitement HDR* est fait sous Photomatrix avec 3 TIFF* produits sous Capture NX à partir de mon fichier RAW*.

Le but de passer en HDR* est pour moi de se rapprocher de ce qu'ont vu mes yeux et non le capteur* de mon appareil. J'ai donc essayé de garder du réalisme en revenant "en arrière" avec Capture NX, une fois le traitement HDR* effectué.

Exif*

Pour les Exif* vous les trouverez via mon flickr: http://www.flickr.com/photos/guinchou/2431471721/meta/

Qu'en pensez-vous ? Si vous ne saviez pas que c'est un HDR*, l'auriez vous forcément vu ?

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : Nikon Capture NX - Corel X3 - Sonde ColorVision Spyder2 express - Canon Pixma IP4300 - Sac à dos Vanguard Kenline 52 - Monopod Tamron - Poignée MB-D10 - SanDisk Extreme III 4GB

Dernière édition par Guinchou le Lundi 21 Juillet 2008 15:34; édité 1 fois
Guinchou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
flodrien
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008 21:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tres jolie HDR*, j'adore les ciels apocalyptiques comme sur cette première image,

Quant à reconnaitre si c'est un HDR* ou pas je dirais que l'effet est assez soft ce qui à mon avis convient bien pour ce type de photo, on reconnait un peu l'effet sans pour autant rendre la photo surréaliste, 3d ou peinture,

un grand +1 pour moi Wink

@+

flodrien

ps: si tu as le temps passes sur mon lien en signature...

http://www.pixelistes.com/forum/full-hdr-flodrien-vt25593.html

http://www.flickr.com/photos/26851280@N02/
Boîtiers : - D40
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : Trépied des 70's
flodrien est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
nitra22p
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2008 23:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Guinchou,
belle photo, bravo ! qu'elle importance que le traitement soit HDR* ou X du moment que le résultat est là Wink
Boîtiers : - D200 - COOLPIX 5700
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 28-70mm f/3.5-4.5 AF - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF - Sig 400mm f/5.6 APO - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 85 f/1.8 D - Tam 90mm f/2.8 1:1 SP Macro - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
nitra22p est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanoel91
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2008 0:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

superbe !!
j'aurais bien aimer la faire celle la Laughing

Boîtiers : - D300 - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 28-70mm f/3.5-4.5 AF - Nik 18-35mm f/3.5-4.5D ED-IF AF - Nik 180mm f/2,8 ED AF
fanoel91 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
louti2
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2008 1:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

superbe, tres jolie

Objectifs : - Sig 50mm f/2.8 macro - Sig 24-70mm f/2.8 F2.8 EX DG - Sig 70-210mm f/2.8 APO - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Mbd10 - Phottix wrc-n8 -monopod Manfrotto 679 b - trépied Hama Omega Premium 1 - 2 STUDIO SET DYNASUN SDW80 pour FLASH ou SPOT de STUDIO
louti2 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chtirudy
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2008 10:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tous ce que j'aime dans le HDR*.
pas trop, pas moin. Vraimment superbe j'accroche grave.

Encore BRAVO

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro Nik 60mm f/2.8 ED AF-S
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Lowepro Nova 4 AW * MANFROTTO 190XPROB
chtirudy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Alpix
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2008 21:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Très belle image... L'ambiance est fort bien rendue et le traitement tout à fait mesuré et adapté. Personnellement les traitements HDR* poussés ne me dérangent pas en fonction de ce qu'on veut exprimer mais là c'était fort judicieux de rester très soft.

Objectifs : - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Tokina AF 10-17 f/3.5-4.5 AT-X D - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG - KENKO 2X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-800
Alpix est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
cedric.f
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 2008 12:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Très belle photo, le détail du hrd qui pourrait le révélé. C'est le bleu en haut à gauche quiu tire un peu sur le fluo.

http://cedricf.unblog.fr/
cedric.f est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arno4444
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 2008 19:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

superbe...le ciel est imprssionant...on se sent "écrasé" !
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190XproB; rotule Manfrotto 486 RC2
Arno4444 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soleron
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 2008 20:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

nitra22p a écrit:
Bonjour Guinchou,
belle photo, bravo ! qu'elle importance que le traitement soit HDR* ou X du moment que le résultat est là Wink

plus1

cedric.f a écrit:
Très belle photo, le détail du hrd qui pourrait le révélé. C'est le bleu en haut à gauche quiu tire un peu sur le fluo.

j'aime aussi le résultat
Tc : - TC-17E II Autre(s) : [b] CHERCHE SIGMA 10/20 [/b] ------------------------------------------------------- Scandisk Extreme III 4Go / Scandisk Extreme IV 8Go * 2 /Sac SlingShot AW 300 Autres : Konica Minolta Z5 (Zoom + AF HS)
soleron est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gronaze
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 23 Mai 2008 9:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

souhaitons que ça soit pas le dernier....

Razz Razz Razz

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Manfrotto 190XPROB et rotule 484RC2
gronaze est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vlatzkom
P.........
P.........

MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 2008 21:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

tres bien fait ...je crois que je vais envisager le HDR*

vlatzkom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
D_Dream
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Samedi 12 Juillet 2008 15:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Vraiment sympa le HDR* !!! j'accroche bien au ciel apocalyptique et à la pierre en bas à gauche qui à une sorte de reflet blanc, on se croirait presque sur une autre planète.

C'est très beau je trouve Embarassed

D_Dream est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Parms
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 12 Juillet 2008 22:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

belle image

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Parms est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guinchou
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 21 Juillet 2008 15:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour vos encouragements Smile
Je vais essayer de trouver le temps pour en faire d'autres.

cedric.f a écrit:

J'ai effectivement hésité à diminuer cet effet fluo mais dans mon souvenir il y avait vraiment du bleu dans ces nuages (c'était assez exceptionnel!). Et puis c'est un peu ce que j'ai envie de montrer.
Je testerai quand même d'atténuer cet effet avant de la sortir sur papier (car il faut savoir que je suis assez fier d'avoir contenu le bruit*, ce qui n'est pas visible sur un aperçu de cette taille). Après le traitement HDR* toute l'écume était bleue fluo... Heureusement que les U-Point de Capture NX existent :-]

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Autre(s) : Nikon Capture NX - Corel X3 - Sonde ColorVision Spyder2 express - Canon Pixma IP4300 - Sac à dos Vanguard Kenline 52 - Monopod Tamron - Poignée MB-D10 - SanDisk Extreme III 4GB
Guinchou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> La photo HDR Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: