A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Mon premier HDR (maj 21/04/2012)

Besoin d'aide ? Vous n'osez encore poster dans la critique photo car vous débutez, postez ici tous vos essais photographiques, afin que les membres ou l'équipe puisse vous conseiller sur ce qui serait utile d'améliorer dans vos prises de vue.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Belisa » Lundi 08 Août 2011 19:33

:coucou2:
Rigolos tes poissons rouges :lol:
J'adore les mers de nuages :amour10:
Je ne connais pas la corse (j'en rêve) alors je me régale
:smak: :smak:
Belisa
"Etre conscient de la difficulté permet de l'éviter" (Lao Tseu)
3 regards sur le Vietnam et le Cambodge mon regard, ma vision, et mes mirettes sur... selamat datang à Bali
Belisa
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 753

Matériel

Messagepar toufou » Lundi 15 Août 2011 18:20

Ergodea superbe cette 297 avec cette montagne qui vient titiller les nuages ou inversement .Merci pour le partage .
toufou
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 295

Matériel

Messagepar fafa81 » Mardi 16 Août 2011 0:05

coucou de retour :mrgreen: vraiment bien gérer tes paysages corses et encore du progrés wouahhhh :super2:
❛❛la beauté est libre comme l'imagination .....❜❜ jean D' Ormesson
boîtier : D7K / CAILLOUX NIKON 24-70 / SIGMA 70-200 /MBP

http://www.fabiau-photos.com new !!!
fafa81
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 76

Matériel

Re: Inlassablement, mes premières photos...

Messagepar Wesnoth » Vendredi 09 Septembre 2011 15:54

Coucou Ergodea,

J'aime beaucoup les nuages 384 :!: et ton paysage corse 296 :!: :!: ... les reflets dans l'eau, le cadrage, la lumière bref, tout en fait une superbe photo
à bientôt
Wesnoth
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 381

Matériel

Re: Inlassablement, mes premières photos...

Messagepar Angelight » Jeudi 12 Janvier 2012 15:51

Bonjour Ergodea! :coucou2:

je me permets de prendre le train en marche!

même si je ne vais pas commenter les quelques 98 pages de ton fil, de ce que je retiens c'est certaines photos sublimes, avec un point de vue toujours très recherché et original que j'apprécie énormément! et une flagrante évolution depuis la page 1!
bravo pour ton travail et ta vision!
c'est avec plaisir donc que je m'installe en spectateur admiratif! :good:

Amicalement :coucou21:
"La beauté extérieure sert de modèle, la beauté intérieure sert d'exemple."
« Je photographie ce que je ne désire pas peindre, et je peins ce que je ne peux pas photographier. ».Man Ray
"Il n'y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d'être supérieur à celui que vous avez été auparavant."E.Hemingway.
:new: Mon fil personnel venez le visiter! cliquez sur ce lien! :new:
Angelight
Guide Région IDF
Guide Région IDF

Photos: 1003

Matériel

Messagepar Ergodea » Mercredi 18 Janvier 2012 20:44

bonjour Angelight :coucou2:

Et merci beaucoup pour ce commentaire qui me touche beaucoup et merci d'avoir pris le temps de regarder ce fil qui est effectivement bien long avec une progression qui ne peut être dû que grâce aux pixs et à tous leurs conseils et commentaires...Et j'ai encore beaucoup à apprendre dans bien des domaines...Et en ce moment j'essaie tant bien que mal dans le paysage, domaine qui m'était il n'y a pas si longtemps bien obscure...

Encore un grand merci.

Ergodea
mon premier hdr/Niveaux gris/"animalier".../Proxymité/Mes débuts en portrait / :new:Photographies Ergodéa/ :new:FB/

Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. c'est une façon de vivre. Henri Cartier-Bresson
Ergodea
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 1584

Matériel

Messagepar Ergodea » Mercredi 18 Janvier 2012 20:53

A tous les pixs à qui je n'ai pu encore souhaiter tous mes meilleurs voeux, je vous souhaite une très bonne année.

Année que je commence avec le paysage, tous vos commentaires sont les bienvenus et surtout les critiques ...Un grand merci à l'avance...

p1
coucher-border.jpg
coucher-border.jpg (108.41 Kio) Vu 103 fois

p2
nx3-border.jpg
nx3-border.jpg (200.95 Kio) Vu 103 fois
Ergodea
mon premier hdr/Niveaux gris/"animalier".../Proxymité/Mes débuts en portrait / :new:Photographies Ergodéa/ :new:FB/

Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. c'est une façon de vivre. Henri Cartier-Bresson
Ergodea
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Re: Mes premières photos...De paysage! (maj 17/01/2012)

Messagepar Christina » Mercredi 18 Janvier 2012 20:58

:vbcoucou: Ergodéa,

Tous mes voeux pour 2012.... et plein de succès en :photo2: .... Santé.... Joie... etoutiquinti :wink:

Deux belles images très différentes l'une de l'autre, mais qui ont leur charme comme tu sais bien nous montrer, je n'aime pas la pose longue, mais la P2 a un superbe ciel :yes: , continues dans cette lancée 8-)

J'ai découvert à l'instant dans ta galerie que tu avais aussi de belles images animalières & de mannequins.. belle diversité, joli travail aussi :super2:

:smak: :coucou21:
Christina
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 1020

Matériel

Re: Mes premières photos...De paysage! (maj 17/01/2012)

Messagepar Angelight » Mercredi 18 Janvier 2012 21:09

Et en ce moment j'essaie tant bien que mal dans le paysage, domaine qui m'était il n'y a pas si longtemps bien obscure...

Bonjour Ergodea! :smak: :coucou2:

Alors tout d'abord permet moi de ne pas être du tout d'accord avec ta phrase! +--

Parce que quand je vois ces deux fantastiques clichés à me couper le souffle... :hein: :hein: :hein: je me demande bien ou se trouve ta difficulté à faire des photos de paysages!

de ces deux clichés il n'y a pour ma part rien à critiquer tout est parfait! :photo2: :yes:

la 1ère est judicieusement cadrée, les silhouettes des (cygnes, oies? enfin oiseaux) volatiles est magique elle s'afirme par l'ampleur de la scène! et ce couché de soleil voilé au second plan qui procure cette chaleur à ta compo...
Quand j'admire ta photo je pense au comte de Nils Holgersson "les Oies sauvages" écrit par Selma Lagerlöf.

Bref sublime du grand art avec un grand "A"!

quand à la P2, ce ciel dépeint à l'heure bleue... :hein:
la pose B est judicieusement choisie pour donner cette superbe et douce texture à l'eau...cette ligne d'horizon qui fait une merveilleuse scission entre le ciel et l'eau...
ça me rappelle aussi une scène du film "The Tree of Life" de Terrence Malick. (à voir si on aime la beauté de la nature et des cadrages photographiques parfaits)
Bref juste un mot pour finir...."respect"! :good:

continues de nous émerveiller avec tes photos sorties de l'ordinaire! :clap:

"La beauté extérieure sert de modèle, la beauté intérieure sert d'exemple."
« Je photographie ce que je ne désire pas peindre, et je peins ce que je ne peux pas photographier. ».Man Ray
"Il n'y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d'être supérieur à celui que vous avez été auparavant."E.Hemingway.
:new: Mon fil personnel venez le visiter! cliquez sur ce lien! :new:
Angelight
Guide Région IDF
Guide Région IDF

Photos: 1003

Matériel

Re: Mes premières photos...De paysages! (maj 17/01/2012)

Messagepar BuShI » Mercredi 18 Janvier 2012 21:36

2 très beaux clichés mamzelle...

:good:
Love, peace and happiness...
Découvrez mon regard :
Y'a un début à tout...Portraits :new: MAJ 23/05/2012 :new:
et sur Ma galerie Flickr
BuShI
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 536

Matériel

Messagepar Ergodea » Lundi 06 Février 2012 12:28

Christina Merci Christina pour tes voeux :good: Et merci pour tes commentaires...Je t'avoue que j'essaie de pratiquer chaque domaine dans la photo, car chacun apporte sa difficulté et son apprentissage...Cela avant de me concentrer sur mes domaines de prédilections...En tout cas merci...
:coucou2: :smak:

BuShI Merci beaucoup mon tit BuShi :wink: :good:

Angelight Alors là... ton message m'a beaucoup touché, surtout venant de toi...Moi qui admire ton travail...Et quelles références, de quoi en rougir! Je ne pense pas mériter de tels commentaires mais merci, merci encore...
Terrence Malick, je n'ai pas vu son dernier film, il a eu la palme d'or pour ce film il me semble...Je me ferai une joie de voir ce film...J'aime beaucoup ce réalisateur!
Merci encore pour ton commentaire :good: :coucou21:
Ergodea

Ergodea
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar Wesnoth » Lundi 06 Février 2012 12:38

Bien le bonjour chère amie,
Je suis entièrement d'accord avec le ressenti d'Angelight concernant ces deux images de paysages... c'est splendide :yes: :yes:
Tu as fait un sérieux bout de chemin depuis le D60...
à bientôt :coucou21:
Wesnoth
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 381

Matériel

Messagepar opiate » Lundi 06 Février 2012 12:52

:coucou2: Ergodea !
J'ai profité du week-end pour visiter tes différents fils ,et je suis allé dévorer des yeux ton site...Les mots qui me viennent en tête sont tous plus superlatifs les uns que les autres...Je retrouve dans ce que tu fais tout ce qui m'attire et m'anime dans la photographie,et toujours une finesse et une âme....Du grand art!!!...
Merci!!!
Ma journée ? ...Zzz,aie!,pfouuu!, youpi!, grrr, re grrr, allo?, smile, hips!, tic tac, arghhh!!!, miam et waow!!!...chaque jour est une petite vie...
Premiers pas avec la boite à images...
opiate
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 87

Matériel

Messagepar nouloux » Dimanche 19 Février 2012 12:07

Vraiment impressionnant ces deux dernière photo Ergodea!! :hein: :hein: :hein:
Franchement bravo et en tant que débutant, jpeux te dire que ça donne vraiment envie, d'y aller, et de faire de la photo!!! :photo2:
Chapeau :coucou21:
nouloux
Pi........
Pi........

Photos: 14

Matériel

Messagepar Gore Beauty » Dimanche 19 Février 2012 12:48

p1 et p2... Waoooowwwww

Splendides.
Gore Beauty
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 127

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Mes premières photos