Sujet: Mon premier portrait d'enfant en noir et blanc & Mes débuts de portraits [paretdaphne]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par paretdaphne » Vendredi 09 Janvier 2009 18:28

pour les photos de portraits en extérieur sais tu quel matériel idéal en extérieur puis je acheter ?

Photos: 23
paretdaphne

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 185

Inscription: 29 Sep 2007

Localisation: Paris

Daphné PARET - 22 ans - Photographe - PARIS -
http://flickr.com/photos/paretdaphne
---

Trop de retouche tue la retouche.

par DeepR » Vendredi 09 Janvier 2009 19:09

le 50mm est tres bien ,mais il lui faut un pare-soleil.
sinon pour le reste, je ne sais pas trop, je fais plutot en interieur pour l'instant.
peut-etre un parapluie sur pied pour y fixer ton SB-800, pour deboucher les ombres...

Photos: 226
DeepR

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1170

Inscription: 25 Fév 2008

Localisation: De la Franche-Comté à l' Ontario, Canada

Boitier 1: - D300

Boitier 2: - D90

Boitier 3: - D50

Objectif 1: - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 3: - Nik 10-24mm f/3.5-4.5G ED AF-S DX

Objectif 4: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Objectif 5: - Nik 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 6: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Flash 1: - SB-800

par kogaku » Samedi 10 Janvier 2009 0:28

Hello,

J'aime bien le portrait en lumière naturelle. J'utilise aujourd'hui le 105 2,8 micro, ou le 85 1,8. Sans flash.

Le 50 est trop court pour le portrait. On a le nez sur le sujet et on ne laisse pas respirer.

Sympa tes portraits, je te donne une piste de progrès, tu cadres trop centré, il y a de la place inutilisée, souvent en haut. Il faut te détacher de la mire AF et composer tes images pour qu'elles soient remplies de points forts dans tous les 1/3.

A part ça tu as la'ir d'en vouloir et je suis sûr que la suite va déménager.

Photos: 935
kogaku

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3050

Inscription: 18 Mai 2008

par AlexisN » Samedi 10 Janvier 2009 23:20

Je rejoins les avis précédents. Juste une remarque sur le dernier commentaire de jp.riant : paretdaphne utilise des boîtiers DX, donc le 50 cadre comme un 75, ce qui permet déjà de faire de très bons portraits "aérés". Le 105 devient un 160, beaucoup plus dur à maîtriser...

Photos: 788
AlexisN

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 2273

Inscription: 02 Mai 2007

Localisation: Paris 15ème

Boitier 1: - D3

Objectif 1: - Zeiss Macro Planar 50mm f/2 T*

Objectif 2: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

Mes débuts de portraits

par paretdaphne » Lundi 19 Janvier 2009 12:31

Photos prisent en extérieur et intérieur, certaines photos on des connotations politiques, je vous prie de bien de donner votre avis avec votre oeil de photographe, sur la technique de la photo et non la signification. Ce fut des photos sans réflecteur je devrais en acheter un sous peu. photos prisent

1. Image

2. Image
(léger flou :shock: )

3 Image

4. Image

Photos: 23
paretdaphne

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 185

Inscription: 29 Sep 2007

Localisation: Paris

Daphné PARET - 22 ans - Photographe - PARIS -
http://flickr.com/photos/paretdaphne
---

Trop de retouche tue la retouche.

par nmacpherson » Lundi 19 Janvier 2009 13:42

A mon avis la première est la plus réussie. Elle me semble un poil floue, mais le fond est très bon et fonctionne bien avec le pul de monsieur.

2. Les niveaux ne sont pas corrects (il manque du noir) et le fond est trop présent. Il y a de plus une zone grise en haut à droite qui atire l'attention et l'ombre de la tête en bas à gauche dérange un peu aussi.

3. Le flou ne me dérange pas autant que la BdB qui est fausse (tout est bleu) ainsi que le reflet en haut à droite (à ôter dand photoshop)

4. La balance des blancs est fausse. L'ombre portée du flash est un peu dure et les épaules en dedans ne donnent pas un air assez solide à ce homme. Le cadrage me gène un peu car il y a beaucoup de blanc au dessus (avec un crochet), monsieur et le poster sont coupés. On se demande quel est le sujet. Tu aurai pu cadrer horizontal pour avoir les deux qui ne se chevauchent pas. Ou alors l'assoir et serrer un max pour simplement utiliser le logo comme toile de fond (mais attention au flash, il faut le faire rebondir au plafond)

ATTENTION. J'ai essayé de mettre des critiques constructives, pas de leur trouver des défauts. Elles ont aussi des choses qui me plaisent, mais je ne parle ici que de technique.

Photos: 137
nmacpherson

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 4821

Inscription: 16 Nov 2008

Localisation: Suisse Romande

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Fuji X100s

Boitier 4: - Nikon D200

Boitier 5: - Fuji X100

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 4: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 5: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 6: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 7: - Nikkor 85mm f/1.4D IF AF

Objectif 8: - Nikkor Fisheye

Objectif 9: - Nikkor 35-70mm f/2.8D AF

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-800

Flash 3: - Nikon SB-28

Flash 4: - Nikon SB-26

Flash 5: - Nikon SB 25

par paretdaphne » Lundi 19 Janvier 2009 17:25

le genre de commentaire intéressant !! les avis sont nuancés.

2.. Il aurait donc été mieux de regler l'appareil à un diaphragme plus petite de 1.6 à 1.4 pour oublier l'arrière plan ? La zone grise en haut à droite comment puis je la supprimer ? pour l'ombre de la tête j'aurais du le faire avancer vers moi peut être pour éviter cette ombre ?

3. la balance des blancs était en "fluorescent" quel aurait été la balance des blancs idéal ? .

4. même question que pour la 3. Le cadrage aurait donc été mieux en horizontale en serrant afin de ne pas voir le blanc mais uniquement l'affiche ainsi que le buste et la tête du modèle.

Merci pour les critiques constructives !

Photos: 23
paretdaphne

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 185

Inscription: 29 Sep 2007

Localisation: Paris

Daphné PARET - 22 ans - Photographe - PARIS -
http://flickr.com/photos/paretdaphne
---

Trop de retouche tue la retouche.
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité