Sujet: Mon premier réflex.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Re: Mon premier réflex.

par Furan » Lundi 30 Janvier 2012 15:04

Plus ancien ? hmm, si je devais le faire, je mènerais la réflexion quasi uniquement d'un point de vue de la décote du boîtier. Est-ce qu'elle est suffisante (par rapport aux progrès de l'électronique) ? ou est-ce malgré tout un investissement significatif ?

Photos: 34
Furan

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D90

Boitier 2: - Lumix TZ5

Boitier 3: - Nikon FA

Boitier 4: - Nikon FA

Objectif 1: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Objectif 2: - Nikkor 100mm f/2,8 série E

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.8 Ai-S

Objectif 8: - Nikkor 18mm f/3.5 Ai-S

Objectif 9: - Nikkor 85mm f/2 Ai

Flash 1: - Nikon SB-600

mon fil sur flickr
- -
je me sépaaaare de mon D90

par Banquise » Lundi 30 Janvier 2012 15:08

C'est un bon point de vue. En fait, ils m'ont surtout recommandé les dires de leurs profs. Selon eux, commencer avec beaucoup de contraintes est le meilleur moyen d'apprendre et de réfléchir à la photographie. N'ayant pas un gros budget j'aimerais le minimiser au maximum du coup.

Banquise

P.........
P.........

Objectif 1:

"Femmes et enfants savaient au fond d'eux-mêmes que nulle infortune n'est trop lourde à supporter du moment que les hommes tiennent le coup." J. Steinbeck

par hepho84 » Lundi 30 Janvier 2012 23:37

Hello,

Dans les solutions possibles, il y a le bon vieux D70, qui vaut une misère en occasion http://www.pixelistes.com/forum/nikon-d70-en-tres-bon-etat-baisse-de-prix-t115466.html

Alors, évidemment, pas d'anti-poussières, de vidéo, un viseur assez petit, un écran du même tonneau, une mauvaise tenue en hautes sensibilités...

... mais un bon capteur 6Mp qui donne des photos légères (en raw, le potentiel n'est pas mal), une très bonne de lumière, un boitier robuste et bien dimensionné.

Un boitier attachant que j'utilise toujours régulièrement.

Sinon, il y a aussi le D80, son successeur, ou le D200, avec lequel, on change de catégorie : plus nerveux, bon af, permet la mesure de lumière avec les très vieux objectifs, robuste. En contrepartie, il y a plus de travail pour explorer les différents réglages possibles.

@+

Photos: 154
hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org

par fenrirsulfr » Mercredi 01 Février 2012 18:47

Où alors tu commences avec un Nikon F100. C'est 100x mieux qu'un D70 et c'est pas cher :)

Photos: 18
fenrirsulfr

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Lumix GH2

Boitier 2: - Sony NEX-7

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection