A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:


Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Mon premier réflex.

Un comparatif entre boîtiers, vous avez du mal à vous décider pour un boîtier? Ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Furan » Lundi 30 Janvier 2012 16:04

Plus ancien ? hmm, si je devais le faire, je mènerais la réflexion quasi uniquement d'un point de vue de la décote du boîtier. Est-ce qu'elle est suffisante (par rapport aux progrès de l'électronique) ? ou est-ce malgré tout un investissement significatif ?
Furan
Pix.......
Pix.......
 
Messages: 70
Photos: 20
Inscription: 18 Jan 2012
Localisation: Suresnes (92)

Matériel

Re: Mon premier réflex.

Messagepar Banquise » Lundi 30 Janvier 2012 16:08

C'est un bon point de vue. En fait, ils m'ont surtout recommandé les dires de leurs profs. Selon eux, commencer avec beaucoup de contraintes est le meilleur moyen d'apprendre et de réfléchir à la photographie. N'ayant pas un gros budget j'aimerais le minimiser au maximum du coup.
"Femmes et enfants savaient au fond d'eux-mêmes que nulle infortune n'est trop lourde à supporter du moment que les hommes tiennent le coup." J. Steinbeck
Banquise
P.........
P.........
 
Messages: 19
Inscription: 11 Jan 2012

Messagepar hepho84 » Mardi 31 Janvier 2012 0:37

Hello,

Dans les solutions possibles, il y a le bon vieux D70, qui vaut une misère en occasion http://www.pixelistes.com/forum/nikon-d70-en-tres-bon-etat-baisse-de-prix-t115466.html

Alors, évidemment, pas d'anti-poussières, de vidéo, un viseur assez petit, un écran du même tonneau, une mauvaise tenue en hautes sensibilités...

... mais un bon capteur 6Mp qui donne des photos légères (en raw, le potentiel n'est pas mal), une très bonne de lumière, un boitier robuste et bien dimensionné.

Un boitier attachant que j'utilise toujours régulièrement.

Sinon, il y a aussi le D80, son successeur, ou le D200, avec lequel, on change de catégorie : plus nerveux, bon af, permet la mesure de lumière avec les très vieux objectifs, robuste. En contrepartie, il y a plus de travail pour explorer les différents réglages possibles.

@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Attention : en aucun cas, je ne cautionne les insertions publicitaires pouvant apparaître dans mes messages ! http://www.pixelistes.com/forum/lien-publicitaire-dans-les-propos-de-l-auteur-a-son-insu-t111318.html
Avatar de l’utilisateur
hepho84
PIXELISTES
PIXELISTES
 
Messages: 5048
Photos: 147
Inscription: 16 Déc 2005
Localisation: Belgium one point !

Re: Mon premier réflex.

Messagepar fenrirsulfr » Mercredi 01 Février 2012 19:47

Où alors tu commences avec un Nikon F100. C'est 100x mieux qu'un D70 et c'est pas cher :)
fenrirsulfr
Pixelist..
Pixelist..
 
Messages: 530
Photos: 18
Inscription: 06 Déc 2011
Localisation: Mulhouse ; Donaueschingen

Matériel

Précédente

Poster une réponse

Citer la selection
 

Retourner vers Questions diverses sur le choix d'un boitier photo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités