Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Mon premier topic ! Le mode rafale 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D50
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dante
P.........
P.........

MessagePosté le: Samedi 04 Mars 2006 21:21    Sujet du message: Mon premier topic ! Le mode rafale S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut à tous,

Donc je viens de lire le mode d'emploi de mon D50. J'ai trouvé dans la page 21 comment actionner le mode rafale*. Avec la molette, j'arrive à selectionner les trois images superposées et lorsque j'appuie sur le déclencheur et meme si j'y reste appuyé, il ne prend qu'une photo à la fois alors qu'il est censé prendre 2.5 par seconde ....

Soyez indulgent, je commence dans la photo et j'aimerai m'y investir encore plus ....

Merci de vos réponses !

@BienvenueBienvenue

Boîtiers : - D50
dante est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nobody
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 04 Mars 2006 21:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Si tu es en mode auto le flash* sort er là tu ne peux prendre qu'une photo, il faut être en mode PSAM sans flash*, je ne sais pas si c'est la cas

Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : Manfrotto 190 Pro B + Rotule 486 RC2
Nobody est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dante
P.........
P.........

MessagePosté le: Samedi 04 Mars 2006 21:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je vais essayer, je te tiens au courant ....

dante
P.........
P.........

MessagePosté le: Samedi 04 Mars 2006 21:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ca à l'air de fonctionner mais pas au top, en effet, il prend plutot une photo toute les deux secondes ...

J'ai donc desactivé le flash* mais je ne trouve pas le mode PSAM sans flash* ... ????

Merci de m'éclairer ! (et surtout pour la patience! )

Nobody
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 04 Mars 2006 21:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

dante a écrit:
ca à l'air de fonctionner mais pas au top, en effet, il prend plutot une photo toute les deux secondes ...

J'ai donc desactivé le flash* mais je ne trouve pas le mode PSAM sans flash* ... ????

Merci de m'éclairer ! (et surtout pour la patience! )

Les 2,5/s c'est dans les milleurs conditions de prise de vu et en fonction de la vitesse choisie?
Pour les mode PSAM, en fait c'est le Mode Programme, le mode priorité Vitesse, le mode priorité Ouverture ( A ) et le mode Manuel, ce sont des modes où c'est toi qui choisi les paramètres et donc c'est à toi de choisir si tu veux le flash* ou non.
PS : je fais de la photo depuis 12/2005, donc je ne suis pas encore un grand connaisseur

Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : Manfrotto 190 Pro B + Rotule 486 RC2
Nobody est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dante
P.........
P.........

MessagePosté le: Samedi 04 Mars 2006 21:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bienvenue au club Nobody ! J'ai toujours eu des appareils photos mais mon premier qui en vaille la peine c'est mon D50. J'ai toujours un canon ixus que j'emploie régulièrement pour immortaliser des évènements de tout les jours ..

Bon, pour en revenir à nos moutons, tu me parles un peu chinois avec le mode programme, priorité vitesse et priorité ouverture etc etc ...

Pollito
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 04 Mars 2006 23:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Y'a un truc super simple...si tu as activé la réduction du bruit* dans les menus, la cadence ne sera jamais de 2,5 images/s.
Wink

Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Une poche plastique "no brand" pour transporter le tout.
Pollito est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dante
P.........
P.........

MessagePosté le: Samedi 04 Mars 2006 23:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

non, elle est sur OFF, donc pas activée !

Pollito
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 04 Mars 2006 23:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Si tu es en AF-A ou AF-C, il se peut que l'autofocus* "recherche" et ralentisse la cadence.
Passe en mode AF-S (vue par vue), règle sur S (priorité vitesse) à 1/500s. Fixe un objet et appui sur le déclencheur sans relacher et t'occuper de ce qui se passera (si la photo est noire c'est pas grave, c'est pour tester). Si tu n'as pas une rafale* rapide, je ne vois pas ce qu'il peut y avoir d'autre!?

Peut-être en mode RAW*? La cadence ne peut pas être rapide, le buffer va vite saturer.

Boîtiers : - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : Une poche plastique "no brand" pour transporter le tout.
Pollito est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AypeeFoto
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 05 Mars 2006 18:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Alors Dante, combien de déclenchements par seconde en mode rafale*?
Avec le réducteur de bruit* sur OFF, tu dois atteindre 2 à 3 images/seconde, quels que soient la vitesse d'écriture de ta carte SD et le format d'image choisi (en JPEG normal, tu peux prendre 12 images en rafale*, en RAW*, 4 seulement. Mais ça n'influe pas sur la vitesse de la rafale*!).
Tiens-nous au courant...
Objectifs : - Tam AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 50mm f/1.8 AF - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS
Autre(s) : Sac Lowepro Slingshot AW200
AypeeFoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeffr1
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Lundi 06 Mars 2006 3:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

dante a écrit:
tu me parles un peu chinois avec le mode programme, priorité vitesse et priorité ouverture etc etc ...

c'est assez simple ... sur le dessus de ton appareil tu as une mollette, et bien ce sont les mode M*, A, S, P qui se trouve dessus ...
jeffr1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dante
P.........
P.........

MessagePosté le: Lundi 06 Mars 2006 9:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ok, ben là je pars pour Rome jusqu'à la la fin de la semaine .... je reviendrai ensuite pour essayer tout ca !

Jéjé
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Lundi 06 Mars 2006 11:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

dante a écrit:
ok, ben là je pars pour Rome jusqu'à la la fin de la semaine .... je reviendrai ensuite pour essayer tout ca !

J'en reviens... tu vas t'éclater, y'a trop de choses à phtographier, c'est trop dur de choisir Laughing

Pour en revenir à nos moutons, c'est assez étonannt quand même cette histoire... avec mon D50 j'ai déjà pris des avions qui atterissent à quelques dizaines de mètres, donc l'auto-focus* est en action, et pourtant j'ai bien mes 2.5/3 images par seconde.

Essaie chez toi, tu shootes un objet dans de bonnes conditions de lumière. Même au format RAW*, tu dois pouvoir faire une rafale* de 3 images sans problème.

Ta carte mémoire est-elle "sans marque" ? Ca pourrait expliquer la lenteur, mais seulement dans une certaine mesure.

Boîtiers : - D300 - F4
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 24mm f/2.8 AIS - Nik 35mm f/2.8 Ai-S - Nik 50mm f/1.4D AF
Autre(s) : Monopode Manfrotto 679B, Scanner de films Konika Minolta ScanDual III, MB-D10
Jéjé est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dante
P.........
P.........

MessagePosté le: Lundi 06 Mars 2006 14:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour les conseils !!!!

Je ne suis toujours pas à l'aéroport ...

Concernant ma carte mémoire, j'ai une dane-elec de 512 et une sandisk de 1 go ...

Je pense que mon erreur a été d'avoir laissé le flash* ....

Jéjé
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Lundi 06 Mars 2006 14:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Avec la Sandisk, y'a aucun souci, c'est une marque très réputée : même le modèle de base est très rapide.

Si tu avais laissé le flash*, alors là il n'y a plus de doute Smile

Boîtiers : - D300 - F4
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 24mm f/2.8 AIS - Nik 35mm f/2.8 Ai-S - Nik 50mm f/1.4D AF
Autre(s) : Monopode Manfrotto 679B, Scanner de films Konika Minolta ScanDual III, MB-D10
Jéjé est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D50 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: