Bonjour à tous me voilà de retour de mon séjour au Japon.
C'est vraiment un pays magnifique mais c'est pas de cela dont je vais vous parlez. J'ai pu testé quelques nouveauté et aussi fait quelques boutiques (dans le domaine de la photo)
J'ai pue prendre en main le alpha 700 de Sony c'est vraiment un appareil très intéressant, il y a vraiment quelque chose.
En ce qui nous concerne (Nikon) j'ai pu testé un sample de D300 et pour moi qui utilise un D50 c'est le paradis. Le viseur est une vraie merveille, quel confort pour les porteurs de lunettes, les menus sont vraiment claires (tester en abglais) et on s'en sort assez rapidement. Et comme toujours chez Nikon la finition est exceptionnelle!!!!!!!!!!
Pour le D3 je ne l'ai que vu en vitrine.
Passons au shopping. Bien sur Akihabara est un passage incontournable! Et plus particulièrement derrière la gare d'Akihabara ou se trouve une sorte de FNAC immense avec un étage impressionnant consacré à la photo. Encore à Tokyo il est bien d'aller faire un tous à Shinjuku ouest (Yodobashi Camera et Camer Doi).
Pour terminer je voulais ramener le fisheye Nikon Af10.5mm et bien il était en rupture de stock dans beaucoup de magasin et il était aussi soldé (10% sur le prix de base) Nikon prévoit il de sortir un nouveau fisheye!!!!!!!