Sujet: Mon S3 doit se faire opérer + question subsidiaire

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Mon S3 doit se faire opérer + question subsidiaire

par adrixn » Jeudi 13 Mars 2014 11:45

Salut :coucou21: ,

J'ai un soucis avec mon s3 depuis avant-hier, j'en appelle à ceux qui aurait déjà eu le même soucis au cas où vous auriez des infos :wink: .

En dessous de l'écran "fonctions" il y a les 4 boutons de sélection. Dans mon cas les deux premiers (balance des blancs et qualité d'image, pour la première page) ne fonctionnent plus, enfin presque parce qu'une fois de temps en temps celui de droite fait fonctionner celui de gauche :lol: .

Si je trouve du temps ce week end je vais l'ouvrir pour voir si une piste (ou autre truc) ne serait pas tout simplement décollée et ferait contact. Ce qui m'ennui c'est pas de ne plus pouvoir me servir de ces deux boutons (que je n'utilise jamais) mais c'est que je suis bloqué en jpeg! Et qu'il faudrait que je sois bloqué en raf...

La petite question au passage est à propos du buffer, Est-ce que quelqu'un aurait déjà aperçu un sujet sur le concret de la modif qui était proposée? J'ai déjà fouiné mais sans succès. Une fois qu'il sera ouvert je vais tenter regarder de plus près, sans grand espoir certes, mais bon c'est pas bien compliqué de changer un chip de mémoire, suffirait de le trouver.

Voilà! A plus :wink:

Photos: 43
adrixn

Pixe......
Pixe......

Boitier 1: - Nikon D610

Boitier 2: - Fuji S3 Pro

Objectif 1: - Nikkor-N 24 f/2.8 Ai

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/2 Ai

Objectif 4: - Nikkor 80-200mm f/2.8 ED AF

Objectif 5: - Nikkor 105mm f/2.5

Objectif 6: - Nikkor 135mm f/2 Ai-S

Objectif 7: - Leica Leitz 90mm f/2.8 R Elmarit

Objectif 8: - Nikkor 300mm f/2.8 IF-ED AF-I

Publicité

par adrixn » Vendredi 02 Mai 2014 23:34

Salut!

Alors bon.. Finalement un nouveau boitier s'est pointé alors j'ai laissé le s3 un peu de côté .. :oops:
Mais coup de motivation tout à l'heure et je l'ai "réparé". Les guillemets sont là parce que c'est exagéré.

Deux possibilités, soit c'est le fait de replacer la pièce en caoutchouc grise (photo 2, mal placée elle peut appuyer sur deux capteurs en même temps alors pourquoi pas), soit c'est le débranchage/nettoyage des connecteurs ruban.
Bref ça re-marche (alors que ça marchait plus jamais..).

DSC_0699 (2)a.jpg
1
DSC_0699 (2)a.jpg (234.19 Kio) Vu 205 fois

DSC_0700 (2)a.jpg
2
DSC_0700 (2)a.jpg (234.09 Kio) Vu 205 fois

Par contre j'ai pas cherché pour le buffer... Je tenterai bien le coup quand même.

:coucou21:

Photos: 43
adrixn

Pixe......
Pixe......

Boitier 1: - Nikon D610

Boitier 2: - Fuji S3 Pro

Objectif 1: - Nikkor-N 24 f/2.8 Ai

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/2 Ai

Objectif 4: - Nikkor 80-200mm f/2.8 ED AF

Objectif 5: - Nikkor 105mm f/2.5