Sujet: [Cedric] Mon site enfin (presque) fini !!!! - Cédric Chassagne.

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Cédric » Lundi 13 Novembre 2006 14:40

Makro, les meilleures, ça ne veut pas dire grand chose, tu sais, je parle de besoins, pas de poésie, mon agence peut par exemple avoir besoin d'un ponton en béton pour illustrer tel ou tel thème ....

Ce qui est par contre prévu, c'est de scinder ce qui est illustration de ce qui est plus de l'ordre du travail d'auteur :) !

Photos: 21
Cédric

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 780

Inscription: 14 Juin 2005

Localisation: à côté Toulouse

Objectif 1:

Cedric Chassagne, partenaire des Pixelistes : Stages macro et paysage pour toutes et tous, tous niveaux, a tarifs réduits, pour tout renseignement, contactez-moi ;) !

par M@kro » Lundi 13 Novembre 2006 20:57

Cédric a écrit:Makro, les meilleures, ça ne veut pas dire grand chose, tu sais, je parle de besoins, pas de poésie, mon agence peut par exemple avoir besoin d'un ponton en béton pour illustrer tel ou tel thème ....

merci je connais les principes de bases d'une agence.
cependant un ponton en béton peut être pris en photo en étant très soigné, travaillé.
tout comme pris à la vite, sans regarder les conditions de lumière, etc ....
sinon, on pourrait avoir tout et surtout n'importe quoi, du très moche comme du très beau.
(je ne parle en rien des sujets exploités, mais de la qualité de l'image en elle même)

Photos: 1
M@kro

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1658

Inscription: 22 Mai 2005

Localisation: Essonne

Objectif 1:

D700 | F100 | AFD 28-105 f/3,5-4,5 IF | AFS 60 & 105 macro | AFD 60 & 105 macro | AFD 70-180 macro | SB800 | SB29 | Kit R1C1 | Kit R1

par Cédric » Mardi 14 Novembre 2006 8:37

Si je bien vois des doublons et des répétitions, je ne vois pas n'importe quoi ni du trés moche, ou alors faut que je m'inquiète :roll: .....

Photos: 21
Cédric

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 780

Inscription: 14 Juin 2005

Localisation: à côté Toulouse

Objectif 1:

Cedric Chassagne, partenaire des Pixelistes : Stages macro et paysage pour toutes et tous, tous niveaux, a tarifs réduits, pour tout renseignement, contactez-moi ;) !

par Héama » Mardi 14 Novembre 2006 8:55

Bravo Cédric, ton site est à la fois élégant et esthétique. Beaucoup de choses ont été dites sur son contenu que je ne partage pas forcément dans leur intégralité. Supprime les quelques doublons ou "déjà vus" et bonne chance pour la suite

Photos: 0
Héama

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 2189

Inscription: 20 Oct 2006

Localisation: Sud-Ouest

Objectif 1:

par Merlin » Mardi 14 Novembre 2006 10:16

Bravo Cédric, beau site et surtout et principalement belles images. Les remarques concernent surtout le nombre d'images que tu proposes...et c'est vrai que ça lasse quand il y en a beaucoup, même si elles sont très belles. Par contre, je comprends très bien la nécessité de proposer un large choix en vue de commandes en ligne ou de demande de tirages...Je pense qu'il est possible, d'imaginer ton site avec une page repésentative d'une série par exemple "trèfles" sur laquelle tu as 6 imagettes. Qui s'agrandissent si tu cliques dessus et un espace actif dans ta page qui permet au visiteur de découvrir toute la série. Tu fais la même chose par exemple pour les animaux...une page avec une vignette chevreuil, une vignette héron, une vignette lapin, une vignette passereaux etc...et la possibilité d'agrandir cette vignette + la possibilité de décrouvir l'ensemble chevreuils, lapins etc...C'est un peu compliqué à expliquer...et ce n'est qu'une simple suggestion.
En fait il faut que ton site soit attractif pour 2 cibles, celle qui concerne les visiteurs occasionnels ou curieux, qui n'iront pas plus loin que la simple page de chaque section et ceux qui veulent approfondir, ou qui ont une démarche plus commerciale et à qui il faut donner de la matière donc du choix. La difficulté étant de ne décevoir ni l'une ni l'autre cible, mais de répondre à leurs attentes respectives. :wink:

Photos: 3120
Merlin

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4013

Inscription: 07 Juil 2006

Localisation: Yvelines

Objectif 1:

par Cédric » Mardi 14 Novembre 2006 10:24

Merlin, tu n'as pas tort, je vais changer quelques photos en double, pour réorganiser, par contre, ce n'est pas pour tout de suite, là, j'avaisbesoin d'une vitrine qualitative vite pour Montier, je peaufinerais petit à petit :) !

Merci de tes remarques en tous les cas :-D ! Amitiés, Cédric.

Photos: 21
Cédric

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 780

Inscription: 14 Juin 2005

Localisation: à côté Toulouse

Objectif 1:

Cedric Chassagne, partenaire des Pixelistes : Stages macro et paysage pour toutes et tous, tous niveaux, a tarifs réduits, pour tout renseignement, contactez-moi ;) !

par M@kro » Mardi 14 Novembre 2006 18:25

Si on parle pas du contenu, à mon avis il serait peut etre judicieux de voir aussi pour une meilleure classification, avec des sections/sous sections etc ....
concernant le contenu, les photos "moches" j'en ai vu ....
déjà celle de l'accueil, elle me plait pas du tout ....
pour moi, ni l'aspect artitisque ni l'aspect technique ne la rattrape.
Les trèfles me semblent très abstrait, me manque quelquechose pour me convaincre.

peut etre à voir pour une méthode de classement plus "naturaliste".
un peu comme dans l'agence où tu es, histoire de ne pas à ce que le client potentiel cherche pendant 3 H une photo ... qu'il ne trouvera peut etre pas !!!

Photos: 1
M@kro

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1658

Inscription: 22 Mai 2005

Localisation: Essonne

Objectif 1:

D700 | F100 | AFD 28-105 f/3,5-4,5 IF | AFS 60 & 105 macro | AFD 60 & 105 macro | AFD 70-180 macro | SB800 | SB29 | Kit R1C1 | Kit R1

par Cédric » Mardi 14 Novembre 2006 18:42

M@kro a écrit:Si on parle pas du contenu, à mon avis il serait peut etre judicieux de voir aussi pour une meilleure classification, avec des sections/sous sections etc ....
concernant le contenu, les photos "moches" j'en ai vu ....
déjà celle de l'accueil, elle me plait pas du tout ....
pour moi, ni l'aspect artitisque ni l'aspect technique ne la rattrape.
Les trèfles me semblent très abstrait, me manque quelquechose pour me convaincre.

peut etre à voir pour une méthode de classement plus "naturaliste".
un peu comme dans l'agence où tu es, histoire de ne pas à ce que le client potentiel cherche pendant 3 H une photo ... qu'il ne trouvera peut etre pas !!!


Makro je crois que l'on est pas sur la même longueur d'onde, tout simplement, déjà, je n'irais pas juger les photos sur ton site en disant de manière peremptoire qu'il abrite des photos moches sous pretexte que ma sensibiliét fait que je ne les aime pas, ce qui en soi ne constitue nullement une vérité esthétique, car ce concept n'existe pas.

De plus, va faire un tour sur mon livre d'or, tu y liras ce que d'autres que toi pensent, et si je suis d'accord pour admettre une inorganisation, je sais aussi que le site est le miroir de ma personnalité, bordélique, sensible, poétique, par contre, je n'admets les vérités inutiles.

Si Ghislain, Jer, Arnaud*, Neuin, André Maurer, Florent Cardinal, AlexC, David Léger, Cédric Lopez, Laurent Lafforgues ... etc etc etc m'encouragent alors même qu'ils sont francs à mon égard, j'aurais tendance à penser leurs encouragements plus positifs à l'aune de leur expérience que le tien, qui consiste le plus souvent à casser les auteurs. Tu t'es acharné un temps sur Ghislain (Simpho) en arguant sur le fait qu'il n'est as le premier à faire des papillons en vol, en attendant, il fait des photos sublimes, chose dont tu ne t'es pas bien rendu compte ...

Bref, j'ai confiance en moi, je mène ma barqued'une manière personnelle, mais elle me conduite entre autres à exposer à Montier, et à passer pro à plein temps dans une année, donc, je te remercie d'avoir pris la peine de me donner ton avis, mais dit comme ça, il m'échappe.

Cordialement, Cédric.

Photos: 21
Cédric

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 780

Inscription: 14 Juin 2005

Localisation: à côté Toulouse

Objectif 1:

Cedric Chassagne, partenaire des Pixelistes : Stages macro et paysage pour toutes et tous, tous niveaux, a tarifs réduits, pour tout renseignement, contactez-moi ;) !

par Merlin » Mardi 14 Novembre 2006 19:00

Souvent l'agresivité est le signe chez celui qui la distille d'un profond malaise intérieur. Et même s'il est vrai que ta photo de première page est difficilement identifiable....t'occupe pas des signaux Cédric, mets du charbon...continues, c'est une bonne voie :wink:

Photos: 3120
Merlin

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4013

Inscription: 07 Juil 2006

Localisation: Yvelines

Objectif 1:

par Cédric » Mardi 14 Novembre 2006 19:06

Merci Merlin, je suis assez d'accrod avec toi, je dois dire :mrgreen: ... La voilà en plus grand rien que pour toi !

Image

Photos: 21
Cédric

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 780

Inscription: 14 Juin 2005

Localisation: à côté Toulouse

Objectif 1:

Cedric Chassagne, partenaire des Pixelistes : Stages macro et paysage pour toutes et tous, tous niveaux, a tarifs réduits, pour tout renseignement, contactez-moi ;) !

par Merlin » Mardi 14 Novembre 2006 19:32

...drôle de bête :wink:

Photos: 3120
Merlin

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4013

Inscription: 07 Juil 2006

Localisation: Yvelines

Objectif 1:

par Merlin » Mardi 14 Novembre 2006 19:50

...euhhh Cédric, ce que je voulais dire par "image non identifiable", c'est que l'image est confuse...ça ne concernait pas "l'indentification de l'insecte". :wink:

Photos: 3120
Merlin

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 4013

Inscription: 07 Juil 2006

Localisation: Yvelines

Objectif 1:

par samos » Mardi 14 Novembre 2006 21:39

Salut Cedric :wink:

Vas tu mettre une partie sur ton site qui décrit le matériels utilisés ainsi que ton parcours?

Sam :wink:

samos

Pixeli....
Pixeli....

Messages: 259

Inscription: 03 Oct 2006

Localisation: Le Mans

Objectif 1:

***PARTAGE TES CONAISSANCES***

par M@kro » Mardi 14 Novembre 2006 23:09

@Cédric
t'inquiète, en ce qui me concerne, je me sens très bien, je ne jalouse personne, car je fais ce qu'il me plait avant tout.
En disant photo "moche" (tu noteras les guillemets) , c'est simplement un ressenti.
Concernant Simpho, comme tu le soulignes, j'ai simplement dit que d'autres l'ont fait bien avant lui.
Suffit simplement de s'intéresser un temps soit peu à ce style de photos pour le voir, mais je ne suis pas aller plus loin. on admire plus la prouesse technique qu'autre chose, mais d'un autre coté on a aussi vu des améliorations dans ces photos sur le plan artistique, chose superbe au demeurant quand tout est combiné.
Mais en aucun cas je n'ai critiqué ses photos, qui pour certaines sont vraiment très chouettes, et d'autres que je n'aime pas du tout.
Ce qui pourraient en venir à dire que sur certains genres d'image, je ne "marche" qu'au ressenti, au feeling sans chercher la petite bête, sans réfléchir plus loin.
C'est à dire comme bcp de gens font lorsqu'ils ne s'intéressent pas à la faune & flore (si on parle de photo animalière).
C'est quelque part aussi une bonne approche de voir comment les gens critiquent ce que toi tu connais bien et que tu vois avec ton oeil naturaliste et parfois bcp moins de photographe.
Pour te donner un exemple : les photos d'orchidées : j'en fais pas mal depuis quelques années déjà, et à part les critiques des gens qui disent que l'orchidée est super chouette, les avis de photographe sont bcp plus virulent car ils ne s'intéressent pas à la plante, mais à des notions de type émotion, feeling, technique photo, lumière, etc .... ce qui est à 1000 lieux de l'aspect photographe naturaliste.

Après que des éloges soient prononcés par x ou y, perso ca me fait ni chaud ni froid, car comme tu le sais très bien, le copinage est une religion dans bcp de domaine, et flatté son ami est très courant (on le voit bcp sur les forums aussi)
Mais le jour où tu es face à des gens qui ne te connaissent pas, tu peux vite déchanté car on pourra trouver ton travail médiocre. Par exemple, postuler dans une grande agence, qui voit tes photos en 5 min chrono, peut faire bcp réfléchir, surtout si on demande pourquoi on est pas admis.

Concernant ta carrière profesionnelle, celà ne regarde que ton propre avenir, je te souhaite bon courage, car même certains pros le disent que celà est très dur, même pour un photographe animalier chevronné !

Bref, parfois il est bon de ne pas avoir des oeillères comme les cheveaux de course !

PS : si je te dis certaines choses, c'est que, peut etre, j'y suis passé par là avant toi :wink:
PS 2 : concernant mes photos, t'inquiète j'ai déjà eu bcp d'avis dessus, par tout un tas de gens, du non photographe qui n'en a rien à foutre au photographe pro/artiste peintre (qui ne regarde pas tjs la même chose), mais tout n'est pas mis non plus, ca fait bien longtemps que j'ai pas fait une bonne MAJ d'ailleurs ....

Photos: 1
M@kro

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 1658

Inscription: 22 Mai 2005

Localisation: Essonne

Objectif 1:

D700 | F100 | AFD 28-105 f/3,5-4,5 IF | AFS 60 & 105 macro | AFD 60 & 105 macro | AFD 70-180 macro | SB800 | SB29 | Kit R1C1 | Kit R1

par Cédric » Mercredi 15 Novembre 2006 8:12

Merlin, pas de soucis, j'avais bien compris :) !

MAkro, ce que tu n'as pas compris, c'est que je m'inscris dans une démarche totalement artistique, je vais aller de moins en moins vers l'illustration, à part dans mon futur jub salarié de photographe, mais en tant qu'indépendant, je vais aller de plus en plus vers deux directions :

Une orientation purement artistique et plasticienne,
une orientation écologique et naturaliste avec des reportages clé en main, ecrits + photos, comme nje 'lai déjà fais pour quelques magasines, mais sur des sujets trés pointus !

Dons, je sais où je vais, et je ne vais pas vers bios, plutôt vers les galleries et NG un jour, j'espère !

Photos: 21
Cédric

Pixeliste.
Pixeliste.

Messages: 780

Inscription: 14 Juin 2005

Localisation: à côté Toulouse

Objectif 1:

Cedric Chassagne, partenaire des Pixelistes : Stages macro et paysage pour toutes et tous, tous niveaux, a tarifs réduits, pour tout renseignement, contactez-moi ;) !
Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité