Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Mon TC 17E fonctionne t'il correctement? 

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Accessoires objectifs
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AFS
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Jeudi 03 Janvier 2008 22:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je précise aussi que mes deux TC sont rentrés au SAV dernièrement pour un problème entre un objectif* et un boitier. Ils ont donc été vérifiés et rien n'a été fait dessus. Ne t'inquiète pas, cette pièce sans ressort de rappel, c'est normal.

AFS Wink
AFS est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
daniel33
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 03 Janvier 2008 23:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je me rallie tout à fait à la majorité d'entre vous, en plus ça m'arrange Very Happy
il est probable qu' alain x aura confondu avec une autre pièce.
Il est le bienvenu s'il souhaite cloturer ce sujet Wink
Merci encore pour vos précieux avis Smile
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800
daniel33 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain x
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 03 Janvier 2008 23:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Désolé pour la majorité

J'ai vérifié et revérifié sur TC14A TC14B TC17E2 Kenko Prox2 et x1,4, plus bagues PK-13 et PN-11

L'ergot qui retransmet la valeur du diaf des objectifs non-G possède bien un ressort de rappel qui le ramène en position au repos.

Si le tien reste dans n'importe quelle position quand tu tournes l'ergot, c'est au montage de l'objectif* qu'il se mettra en position "repos" par le contact avec la bague de diaf de l'objectif*
Rolling Eyes

ça ne me dérange pas plus que ça de clore le sujet, mais je persiste à penser que votre matos a besoin d'un tour au SAV
Objectifs : - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 16-85mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 28mm f/1.4D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85 f/1.4 D IF - Nik 50mm f/1.2 Ai-S - Nik 105mm f/1.8 AI-S
Tc : - TC-17E II - TC-14E II - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG - TC-14B Flashes : - SB-900 - SB-800 - SB-400
Autre(s) : 500C/M + 60/3,5 Distagon
alain x est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
daniel33
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Jeudi 03 Janvier 2008 23:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

alain x
Excuse mon insistance:
La pièce montrée par AFS sur sa photo postée page 1 n'est pas libre sur ton TC17E?

A bien y réflechir le ressort de rappel se comprend sur un objectif* puisque cette came agit bien directement sur l'ouverture du diaphragme*.
Sur un TC qui est juste une "loupe" sans diaphragme*, ça ne me parait pas finalement illogique que la came existante ne soit qu'un simple relais de commande Idea
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800
daniel33 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Accessoires objectifs Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: