A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

mon village jmm

Ce forum est dédié pour toutes vos photos sur le thème des "Villes et villages".
(thème voyages.)

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Militon » Lundi 26 Février 2007 23:43

quelques images d'une fontaine alimentant un lavoir
plusieurs vues que je voulais initialement envoyé pour un atelier de fred pol mais je n'ai pas trouvé .... :oops:
1Image
2Image
3Image
4Image
5Image

merci pour vos commentaires sur ces différents traitements
inactif soutenant les actifs ( c'est une blague )
Militon
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 78

Messagepar Fred_pol » Mardi 27 Février 2007 10:36

Bonjour Militon,
Je suppose que tu voulas parler de ce topic : http://www.pixelistes.com/forum/un-suje ... 12847.html

Sinon de facon generale concernant les photos presentees.
C'est tres bruite mais c'est comprehensible.
Je suppose que tu as du pas mal jouer de la fonction permettant de recuperer les basses lumieres.
Sur certaines j'aurais ouvert un peu le diphragme pour monter en vitesse et reduire la PDC.

Difficile comme sujet a mettre en valeur et aussi techniquement de part le fort contraste lumineux. J'en ai fais de semblables au Portugal et j'ai tout efface.

1) Pas trop grand chose a dire, j'accroche pas du tout.
2) Elle meriterait au moin d'etre redressee. Personellement j'aurais surement suprimer toute la partie haute pour me concentrer sur le reflet.
3) Vraiment dommage de ne pas avoir un visage et d'avoir coupe la lavandiere. Le choix de la vitesse aurait peut etre pu etre plus judicieux (plus lent pour un flou plus important sur la main ou plus rapide pour eviter le debut de flou qui avec la forte luminosite devient un peut inesthetique).
4) J'accroche pas trop. Quoi qu'il en soit trop de premier plan a mon sens.
5) La meilleure de la serie a mon sens mais ici aussi trop de premier plan et trop de toiture. J'aurais cadre beaucoup plus serre sur les deux enfants et coupe tout le reste qui est superflu. Une autre vision possible : juste le reflet des deux enfants.
A+
Fred

Mes photos sur le forum : Exploration (maj 21.02)
Mon site web : http://www.fdskphoto.com
Fred_pol
Modérateur
Modérateur

Photos: 328

Messagepar Militon » Mardi 27 Février 2007 22:02

Fred_pol a écrit:Bonjour Militon,
Je suppose que tu voulas parler de ce topic : http://www.pixelistes.com/forum/un-suje ... 12847.html

Sinon de facon generale concernant les photos presentees.
C'est tres bruite mais c'est comprehensible.
Je suppose que tu as du pas mal jouer de la fonction permettant de recuperer les basses lumieres.
Sur certaines j'aurais ouvert un peu le diphragme pour monter en vitesse et reduire la PDC.

Difficile comme sujet a mettre en valeur et aussi techniquement de part le fort contraste lumineux. J'en ai fais de semblables au Portugal et j'ai tout efface.

1) Pas trop grand chose a dire, j'accroche pas du tout.
2) Elle meriterait au moin d'etre redressee. Personellement j'aurais surement suprimer toute la partie haute pour me concentrer sur le reflet.
3) Vraiment dommage de ne pas avoir un visage et d'avoir coupe la lavandiere. Le choix de la vitesse aurait peut etre pu etre plus judicieux (plus lent pour un flou plus important sur la main ou plus rapide pour eviter le debut de flou qui avec la forte luminosite devient un peut inesthetique).
4) J'accroche pas trop. Quoi qu'il en soit trop de premier plan a mon sens.
5) La meilleure de la serie a mon sens mais ici aussi trop de premier plan et trop de toiture. J'aurais cadre beaucoup plus serre sur les deux enfants et coupe tout le reste qui est superflu. Une autre vision possible : juste le reflet des deux enfants.

merci Fred pol
en effet j'ai tilté quand j'ai vu ces reflets en vérité verts et pour retrouver les sensations j'ai beaucoup joué avec Photoshop
sur la 2 j'ai déjà redresseé les piliers et j'avais un cliché sans la partie haute que je trouvais trop énigmatique
avec le présence des enfants c'est mieux ! mais je cherchais à rendre ce que je ressentais :roll:
5 bisImage

5 ter Image

je préfere la 5 bis quand même
enfin merci de ta réponse tres compléte que je posterai la fois prochaine au bon endroit
je retiens que le sujet n'est pas facile : :wink:
inactif soutenant les actifs ( c'est une blague )
Militon
Pixel.....
Pixel.....

Photos: 78

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Villes et Villages