Je pense que c'est plutot le flou de bougé ici, dans la première et la dernière.
En plus fermer à f14, il y a la diffraction qui rentre en jeu et on perd en piqué non ?
Généralement je ferme à f11.
Sinon sur la 2 et la 3 j'aurai bien aimé voir en entier les arcades.
La vue sur l'eau dans la 3 est trop proche du cadre à mon avis et qui déséquilibre l'image. Mais ce n'est que mon avis personnel.
Bonjour Taqui et merci pour votre passage.
La netteté, c'est ce que je bataille le plus en ce moment. Entre la PDV le post traitement et l'appareil et mes lunettes, tout resiste. Mais je vais y arriver.
Désolé pour Malefix ce ne sont pas des arcades mais des arches entre des murs de maisons. Comme les photos ne sont pas prises avec un grand angle j'ai du redressé les verticales et je reconnais que cela coupe le mur du bord un peu trop
Bonsoir
A bientôt "- Parfois c'est en ne cherchant pas que l'on trouve." - REZA -
Merci beaucoup pour ce commentaire proche de mon travail, clair et simple Je crois que je n'avais pas trés bien compris celui de Malefix. Pour l'instant mon ordinateur ne marche pas, mais quand je pourrais reprendre mon travail je tiendrai compte de toutes ces observations et ferais moins de post-traitement Merci !
A bientôt "- Parfois c'est en ne cherchant pas que l'on trouve." - REZA -
Attention,le post-traitement est pratiquement nécessaire sinon obligatoire de nos jours.Il est très difficile et presque impossible de faire une photo et qu'elle soit a 100% réussie. Ce qui faut c'est arriver a retoucher la photo "juste" ce qu'il faut pour lui donner l'aspect voulue.
Pour la 5, faire attention au cadrage;le building penche et sur le bas la plaque de rue est légèrement coupé. Tu avait de la marche au dessus pour redescendre légèrement le cadrage pour englober la plaque.