Voila, je commence à avoir quelques photos à vous proposer, alors j'ouvre ce sujet pour présenter mes photos de mon superbe voyage de 3 semaines au Mali.
Mais d'abord, une petite introduction
Le contexte, pour commencer : je suis allé au Mali dans le cadre de mon activité pour l'association Enfants du Mali - Espoir dont le but est d'aider au développement (éducation, santé en particulier) des enfants d'un petit village en plein pays Bobo, c'est à dire en plein centre du Mali, nommé Samani.
Je voudrais ensuite remercier très chaleureusement Christian (connu ici sous le pseudo de bombedj), qui m'a aidé à préparer ce voyage et m'a surtout excellemment accueilli et guidé pendant ma première dizaine de jours sur place.
Je ne saurai trop vous recommander cette destination, et si vous vous laissez tenter, contactez-le !
Enfin, quelques mots sur les conditions de prises de vue : il faut savoir (et le mieux est de s'en rendre compte sur place) que s'il fait "tout le temps beau", 45 à 55°C dans la journée, les conditions pour faire de belles photos comme on les aime ici ne sont en fait pas top
Allez, trêve de discours, passons aux photos, en commençant par le début : une vue "panoramique de Bamako. Des guillemets car, pour bien commencer, j'ai dû rater quelque chose mais les softs que j'ai voulu essayer n'ont pas "reconnu" de points de contact de mes photos pour construire les panos que je souhaitais faire. Je vous les présente donc indépendamment.
En fin de journée, chaleur et pollution urbaine rendent la lumière difficile
1.
2.
3.
A nouveau une vue panoramique de Bamako, avec l'UGA :
Les photos suivantes ont été déplacées pour limiter le post à 3 photos et permettre une lecture avec une connexion de débit inférieur - voir page 2.
Désolé pour cette désorganisation
4. Photo déplacée - voir page 2
5. Photo déplacée - voir page 2
6. Photo déplacée - voir page 2
7. Photo déplacée - voir page 2
8. Photo déplacée - voir page 2
Je vais essayer de partager sur ce fil le réel et immense plaisir que j'ai eu à faire ce voyage.
Merci d'avance à tous ceux qui passeront ici, laisseront un message ou non, et voyageront un peu avec moi
Je me permets enfin de rappeler le fil de mon ami bombedj, pour ceux qui ne connaissent pas encore, sur son propre séjour, beaucoup plus long que le mien