tiens à ce sujet j'ai trouvé un nouveau proverbe pour Sar NOP :
"Là où Sar NOP passe, le bruit s'efface..."
amicalement.
| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Angelight a écrit:tiens à ce sujet j'ai trouvé un nouveau proverbe pour Sar NOP :
"Là où Sar NOP passe, le bruit s'efface..."![]()
![]()
![]()

bobywankenoby a écrit:Bonjour,
le parait que la montée en pixel accroit le piqué (enfin par exemple D2H/D2X) mais qu'il faut effectivement faire attention à la vitesse d'obturation (pour le flou de bougé).
Un test a été fait avec le D3X et il apparait qu'il vaut mieux avoir un pied pour tirer le meilleur parti du boitier.
slts

Sar NOP a écrit:Angelight a écrit:@Sar NOP, mouarff!!! c'est brut de capteur ça Sar? avec tes réglages ?? je suis sur le c.l ! en plus il a l'air vraiment onctueux ton cognac!![]()
Sar et ses D2Hs, une longue histoire d'amour qui n'est pas prête de se finir!!!![]()
Comme c'est indique dans les Exifs,
sur le boitier :
Contraste : Tres faible
Saturation : Normal
Accentuation : Zero
Reduction du bruit : Off (mais a ces sensibilites le boitier applique automatiquement sa valeur par defaut !)
dans NX2 (pour developper le NEF) :
Picture Control : Standard (pour avoir le meme rendu que les images produites par Nikon EXPEED !)
Accentuation : Zero
Reduction du bruit : Desactivee
Reglages divers : Contraste, luminosite pour compenser le reglage a "zero" dans le boitier et aussi pour controler manuellement la texture du bruit.
Voila...
Je vais peut-etre interpoler ces fichiers pour voir ce que ca donne en 12 mpx de resolution !

Retourner vers Nikon D2H - D2Hs - D2X - D2Xs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité