Sujet: Monter un RC2 Manfrotto sur un pied entrée de gamme

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Monter un RC2 Manfrotto sur un pied entrée de gamme

par Nosphiel » Jeudi 10 Décembre 2015 9:32

Bonjour à tous et à toutes,
Je suis l'heureux possesseur d'un Manfrotto MK393-PD, modèle qui convient parfaitement à mon usage, très léger et compacte, ideal pour les voyages de long et très long terms.
J'ai la rotule 3D d'origine avec le pas de vis en sortie.

J'ai aussi une sangle BlackRapid, globalement mon boitier est toujours soit sur le BlackRapid soit sur le trépied.

Le problème c'est que le BlackRapid se vis sous le boitier et donc quand je veux utiliser le pied je dois le dévisser, puis visser sur le pied...
Ce qui est un vrai contrainte quand vous êtes en marche depuis 3j dans la jungle ou dans le desert avec 20Kg sur le dos... Bref

Je sais que Manfrotto dispose de la gamme de tête à plateau RC2 et que BlackRapid propose une vis plus longue permettant de maintenir le plateau en place en permanence. En gros on ouvre le mousqueton et on le pose sur le trèpied et vous êtes prêts à shooter !

Le problème est que si j'en crois le peu d'info que j'ai pu trouver, ces rotules se vissent sur le trèpied, hors lorsque je démonte ma rotule d'origine je me retrouve avec un embout qui ressemble plus à celui des pied de flash, une forme permettant simplement à une vis lateral de retenir le tout.

Je me dis que c'est peu être parce que mon trèpied est un entré de gamme et que manfrotto ne veut justement pas qu'on puisse monter un RC2 dessus ?

Je pars très bientôt pour un tour d'amerique latine en solitaire, en stop et sans argent... Trip que j'estime à 2-3 ans (si je reviens xD)
Je n'ai pas vraiment de budget mais je dois éviter a tout pris les bidouillages inutiles ainsi que compter les grammes.
LE MK393-PD est le plus léger de Manfrotto avec ses 1,09Kg et il supporte jusqu'a 2Kg ce qui correspond pile poil à mon D750 avec un objectif moyen (je tourne autour d'1,8Kg au total).

J'essaye de réduire les manipulation et diminuer la quantité de petits objets, vis etc que l'ont peut perdre à tout moment.

J'attends vos conseils, merci

Nosphiel

P.........
P.........

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Nikon D750

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX

Flash 1: - Nikon SB-700

Flash 2: - Nikon SB-600

Photographe Freelance
Globe-trotteur

Prodigar Agency (London - Non Exclusive)
http://www.tao-photographer.com
Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection