Sujet: Montrez moi votre sac photo et je vous dirai quel photographe vous êtes Laughing

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Re: Montrez moi votre sac photo et je vous dirai quel photographe vous êtes :lol:

par patochelou » Samedi 06 Août 2011 15:22

En fait je ne sais pas si je vais garder la mousse Fossoux dans le compartiment bas, je vais peut-être laisser l'un des deux objectifs qui ne sert pas dans le "lowepro exchange" et le boitier avec l'autre objectif monté dans la partie haute. C'est vrai que le toploader tient juste mais bien, donc on verra. Je repars fin de mois je vais tester, et peut-être aussi sur une ou deux journées courant août. Et j'améliorerai s'il le faut. Et en tout cas, il est probable que je reparte aux Antilles l'hiver prochain, il est clair que j'opterai pour cette solution là, qui me donne un sac discret (bien que d'un vert qui pète ! lol), et sans marque photo. Un sac de rando quoi !

Photos: 215
patochelou

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 3:

Objectif 4:

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Flash 1:

Flash 2:

par Azertymat » Samedi 03 Septembre 2011 19:25

Voilà mon "sac" photo :

Image

Un stormcase iM2700.
Parfait pour stocker mon matériel et pour les grands trajets.

Sinon comme sac de ville je viens d'acheter un KALAHARI K31.

Photos: 18
Azertymat

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D70

Boitier 3: - Sony Cyber Shot RX100

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM

Flash 1: - Nikon SB-900

Re: Montrez moi votre sac photo et je vous dirai quel photographe vous êtes :lol:

par fski » Samedi 03 Septembre 2011 23:16

c'est plus un sac Azertymat, c'est une vrai valise !!!

en tout cas on sent bien que le matos sera bien protege....

mais moi j'aime bien cette valise du coup^^

Photos: 248
fski

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D600

Boitier 2: - Fuji X100T

Objectif 1: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 20mm f/2.8D AF

Objectif 3: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 7: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

par Azertymat » Dimanche 04 Septembre 2011 0:04

Oui c'est une vraie valise qui protège bien :)

Franchement je regrette pas du tout de l'avoir achetée (surtout que je l'ai trouvé d'occaz vraiment pas chère :p).

Pour ranger mon matos chez moi ou pour quand je pars en vacances ça me parait être la solution idéale.

Photos: 18
Azertymat

Pixelis...
Pixelis...

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D70

Boitier 3: - Sony Cyber Shot RX100

Objectif 1: - Nikkor 24mm f/1.4G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 3: - Sigma 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM

par freyr » Vendredi 28 Octobre 2011 21:50

Sympa comme topic.
De mon côté j'ai un :
- think tank retrospective 10 quand je suis en reportage avec juste un boitier (D7000 gripé) avec un zoom standard, un objectif supplémentaire, un sb-700 ou un deuxième objectif et des filtres (on peut aussi mettre un boitier nu en plus ou un netbook dans la poche avant).
- un be.ez le reporter quand je veux être super léger (boitier gripé avec zoom standard + un objectif supplémentaire seulement).
- quand je pars en voyage j'ai un lowepro mini-trekker qui me permet de prendre 2 boitiers montés et 3 ou 4 objectifs et un flash ainsi que mon netbook dans la poche avant plus des accessoires.
- pour stocker le matériel à la maison j'ai un kalahari K11.

Photos: 0
freyr

Pixelist..
Pixelist..

par Thib32 » Vendredi 02 Décembre 2011 17:52

Très intéressant comme fil :)

Pour l'instant j'ai un Lowepro Flipside 300dans lequel rentre:

Le D3000, le 18-105, le 50/1,8 et le 100-300 ainsi que le Tc-1,4 et il reste un emplacement pour un objo de meme calibre que le 18-105. Il y a aussi le chargeur, le chiffon, un paquet de mouchoir, ... Dans les petite poche sur le coté je mets toutes mes cartes mémoire 5en tout, la telecomande IR, une seconde batterie, un bic et un bloc de post-it, et mon lecteur de carte sandisk.

J'ai acheté un SB900 qui devrait arriver lundi. Je ne sais pas si il va rentrer dedans. Suspens ... :lol: de toute façon il va falloir voire plus grand puisque je compte acheter une batterie d'allimentation externe pour le flash :-D

Je metterais des photos la semaine prochaine pour illustrer :wink:

Photos: 660
Thib32

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Nikon D3000

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 4: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 5: - Sigma 100-300mm f/4 APO EX HSM

Objectif 6: - Samyang 8mm f/3.5 IF MC Aspherical Fish-Eye

Flash 2: - Nikon SB-700

par freyr » Vendredi 02 Décembre 2011 17:54

Pour info, au Vietnam je me suis fait faire un super sac/valise de rangement qui me permet de stocker le matos à la maison. Prix du sac : 20 € !
Je posterai des photos ce soir :)

Photos: 0
freyr

Pixelist..
Pixelist..

par patochelou » Dimanche 04 Décembre 2011 23:36

Eh bien moi, j'ai revendu quasiment tous les sacs que je n'utilisais pas, et je cherche désespérément le sac à dos idéal, qui puisse voyager, qui soit suffisamment grand et pas trop lourd, en 2 parties, basse pour le matos, haute pour le "bazar", avec housse de protection pluie-intempéries, et surtout qui tiennent fastoche mon d300s 15-55 et 70+200 ! Voilou, et j'ai beau parcourir toutes les marques je n'arrive pas à me décider ! je penche de plus en plus vers les tamrac mais bon. Je repars aux Antilles en février, j'espère cette année monter au sommet de la Soufrière, je veux vraiment un sac confortable. J'ai équipé tant bien que mal un vaude, mais ce n'est pas simple pour les changements d'objectifs ! Si quelqu'un a une idée !!!

patochelou

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 3:

Objectif 4:

Flash 1:

Flash 2:

par fski » Lundi 05 Décembre 2011 0:01

patochelou a écrit:Eh bien moi, j'ai revendu quasiment tous les sacs que je n'utilisais pas, et je cherche désespérément le sac à dos idéal, qui puisse voyager, qui soit suffisamment grand et pas trop lourd, en 2 parties, basse pour le matos, haute pour le "bazar", avec housse de protection pluie-intempéries, et surtout qui tiennent fastoche mon d300s 15-55 et 70+200 ! Voilou, et j'ai beau parcourir toutes les marques je n'arrive pas à me décider ! je penche de plus en plus vers les tamrac mais bon. Je repars aux Antilles en février, j'espère cette année monter au sommet de la Soufrière, je veux vraiment un sac confortable. J'ai équipé tant bien que mal un vaude, mais ce n'est pas simple pour les changements d'objectifs ! Si quelqu'un a une idée !!!

Le sac ideal n'existe absolument pas je crois bien :mrgreen: :mrgreen: Et a chaque activite un sac je pense.

Moi le vaude si il n'est pas surper efficace pour le changement, c'est avant tout pour son confort de portage en voyage et en deplacement, et je n'ai pas encore trouve un sac qui fasse mieux.
Et en pays chaud la ventilation du dos est formidable...

Par contre pour le changement d’optiques si tu as un 70-200 et un 17-55 (je pense que tu veux dire) lowepro a un lens exchanger:
http://blog.lowepro.com/2010/09/22/lowe ... ge-200-aw/

je l'ai vu est c'est super bien fait, et super pratique poru un 70-200 (pour des optiques plus courtes aucune utilite.
En plus ca ait lens protection et cela s'attache a la ceinture ou en bandouliere et peur etre ranger dans un sac a dos (un vaude par exemple :mrgreen: :mrgreen: ) quand on en a pas besoin, ou durant le transport... a toi de voir si tu peux l'utiliser.

Sinon j'ai recement acquis un Lowepro passeport sling (pour rien du tout en fait ca ete presque cadeaux avec l'achat d'une lens) et je l'ai utiliser ce WE en vill et je dois dire que ca ete fantastique...bon uniquement avec un D7000 + 35mm + 24mm et ce fut un regal.

Certes en voyage je n'utiliserai pas ca...mais en ville c'est quand meme plus discret, et pratique a utiliser...

Bonne chance a toi

Photos: 248
fski

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 2: - Fuji X100T

Objectif 1: - Nikkor 24-85mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S

Objectif 2: - Nikkor 20mm f/2.8D AF

Objectif 3: - Nikkor 28mm f/1.8G AF-S

Objectif 4: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 7: - Tamron AF 70-300mm f/4-5.6 SP DI VC USD

par Vando » Lundi 05 Décembre 2011 9:36

patochelou a écrit:Eh bien moi, j'ai revendu quasiment tous les sacs que je n'utilisais pas, et je cherche désespérément le sac à dos idéal, qui puisse voyager, qui soit suffisamment grand et pas trop lourd, en 2 parties, basse pour le matos, haute pour le "bazar", avec housse de protection pluie-intempéries, et surtout qui tiennent fastoche mon d300s 15-55 et 70+200 ! Voilou, et j'ai beau parcourir toutes les marques je n'arrive pas à me décider ! je penche de plus en plus vers les tamrac mais bon. Je repars aux Antilles en février, j'espère cette année monter au sommet de la Soufrière, je veux vraiment un sac confortable. J'ai équipé tant bien que mal un vaude, mais ce n'est pas simple pour les changements d'objectifs ! Si quelqu'un a une idée !!!

Je te proposerais bien ceci....post3138349.html#p3138349

Sinon la proposition de Fski est excellente...
fski a écrit:Par contre pour le changement d’optiques si tu as un 70-200 et un 17-55 (je pense que tu veux dire) lowepro a un lens exchanger:
http://blog.lowepro.com/2010/09/22/lowe ... ge-200-aw/

Si tu fixe ce "lens exchanger" sur un Lowepro "Toploader 75 AW" Tu as un sac bandoulière ou un sac ventral ...et il y a même moyen de monter la courroie "ventrale" du Toploader en sac à dos....mais sans possibilité d'ajouter d'effets personnels...d'où que le Rover AW serait sans doute la meilleure solution !
fski a écrit:Le sac ideal n'existe absolument pas je crois bien :mrgreen: :mrgreen: Et a chaque activite un sac je pense.

Ca c'est bien vrai ! :mrgreen:
:coucou2: :coucou2: :coucou2:

Photos: 160
Vando

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D3s

Boitier 2: - Nikon D300s

Objectif 1: - Nikkor 14-24mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Objectif 4: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 5: - Sigma 300mm f/2.8 APO EX HSM

Objectif 6: - Nikkor 600mm f/4G ED AF-S VR

Flash 1: - Nikon SB-800

Amitiés ! ...A piece of Vando... Invariable lui aussi :mrgreen:

par Iluliaq » Lundi 05 Décembre 2011 22:30

Hello les pix!

Pour le matos photo et du bric-à brac par-dessus, j'ai le CompuRover AW Lowepro (désolée, je sais pas mettre un lien...), j'arrive à y mettre le D200 avec grip et 17-55 monté, 70-200 et si je pousse un peu un macro et/ou des batteries et une boite avec des cartes mémoire. (ça c'est en bas) Au-dessus, je mets déjeuner, lunettes et autres broc. Il est confortable sur la durée quand on porte longtemps. Il y a un lacet sur le devant pour mettre un monopod ou un trépied, mais je n'aime pas, drôle de sensation de déséquilibre. Du coup, j'y mets une gourde souple (ça évite les accidents d'eau dans le sac)

Le monopod, je le glisse dans la sangle de taille (ça fait un peu épée, mais ça dépanne, ou je la porte). Le trépied a sa propre sangle et je le passe en travers par dessus le reste (ça fait chameau, mais c'est mieux équilibré). Je précise que j'emporte un ou l'autre, pas les deux ensemble! :mrgreen: .

Quand je veux changer d'objo je n'ai pas encore la solution: j'utilise un sac isotherme à gourde que je me fixe à l'avant avec des sangles (mais ce n'est pas top, faudra que j'étudie mieux, je ne vais pas loin de cette façon) Je fais plutôt du "nature", pas sûre que ce système fonctionne en ville... Il me fallait un sac assez polyvalent en voyage et que je peux mettre en cabine dans l'avion.
Il y un imperméable plié dessous qu'on sort en un clin d'oeil en cas de pluie, fiable, je me suis pris une sacrée saucée en pleine campagne une fois et mon matos était bien à l'abri.

A plus!

Ilu

Photos: 830
Iluliaq

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

par Ludonaute » Lundi 05 Décembre 2011 22:43

Iluliaq :coucou2:
J'ai ajouté un lien dans ton message :wink:
Si ça te dérange, dis le moi, j'enlève de suite :yes:

Photos: 1545
Ludonaute

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 2: - Canon Powershot G16

Objectif 1: - Nikkor 28-105mm f/3.5-4.5D AF

Objectif 2: - Nikkor 70-210mm f/4-5,6 AFD

Objectif 3: - Sigma 21-35mm f/3.5-4.2

Objectif 4: - Sigma 20-40mm f/2.8 EX DG DF

Objectif 5: - Sigma 70-200mm f/2.8 EX DG OS HSM

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 7: - Micro-Nikkor 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED

Objectif 8:

Objectif 9:

Objectif 10:

Flash 1: - Nikon SB-600

Pour les formations photo, c'est par
Et pour ma page facebook, c'est

par patochelou » Mardi 06 Décembre 2011 0:09

Bonsoir, merci à tous pour vos tuyaux ! le lens exchange, ça y est j'ai déjà craqué suite justement à l'utilisation du vaude. Fski, le vaude est excellent pour une journée, à condition justement d'avoir le lens exchange et un toploader, pour ranger le boitier. Mais ça te fait un bazar... tu perds de la liberté de mouvement grave de chez grave !
Pour le compuRover j'ai l'impression qu'il ne se fait plus. Alors je commence à regarder chez tamrac, et j'ai l'impression qu'ils ont aussi du choix, il ne faut simplement pas se tromper, je veux absolument que mon boitier puisse être rangé avec le 70-200 et le 17-55 avec. Le lowepro trekker, avez-vous vu son poids ? je ne me vois pas partir sur le volcan de la soufrière avec un sac qui est aussi lourd à vide !
Vraiment quel dommage que les fabricants de sacs à dos sportifs ne viennent pas sur tous ces fils voir à quel point ils auraient du succès s'ils nous proposaient un sac photo digne de ce nom !!!
Si quelqu'un a un Tamrac qui corresponde à ce que je cherche, ne pas hésiter à le dire !!

patochelou

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 3:

Objectif 4:

Flash 1:

Flash 2:

par Thib32 » Mardi 06 Décembre 2011 9:02

Bon, voici mon sac, un Lowepro Flipside 300 :) très pratique comme système je trouve, mais le 300 commence a se montrer petit, c'est pourquoi le 400 va bientôt le rejoindre :-D

Pour l'instant tout tient encore dedans, mais pas pour longtemps :-P

il y a donc pour le moment :
Le D3000 (1)
18-105 (2)
100-300/4 (3)
50/1.8G (4)
SB900 (5)
TC-1.4, jeux d'accus pour le flash, chiffon, ... (6)
Paquet de mouchoir, portefeuille, chargeur, ... (7)
bien évidemment les cartes mémoire, batteries, télécommande IR, ... sont dans la pochette latérale du sac, dans les rangements prévus pour
IMG_3790.JPG
IMG_3790.JPG (209.01 Kio) Vu 525 fois

suivant que je monte le 18-105 ou le 100-300, j'inverse une séparation et je mets le boitier la tête en bas :lol:
IMG_3791.JPG
IMG_3791.JPG (196.76 Kio) Vu 525 fois

Photos: 660
Thib32

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D7000

Boitier 2: - Nikon D3000

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

Objectif 4: - Tamron AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 5: - Sigma 100-300mm f/4 APO EX HSM

Objectif 6: - Samyang 8mm f/3.5 IF MC Aspherical Fish-Eye

Flash 2: - Nikon SB-700

par Iluliaq » Mardi 06 Décembre 2011 9:20

Hello à tous!

Merci d'avoir mis le lien du sac Ludonaute, c'est très pratique! :super2:

Je crois qu'il faudrait autant de sacs que de photographes! :mrgreen: Même plus si chacun a deux ou trois sacs différents...

A plus!

Ilu

Photos: 830
Iluliaq

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Poster une réponse
PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection