Pixelistes • monture équatoriale : Trépieds photo et Monopods - Page 2

Sujet: monture équatoriale

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

par logs » Mardi 07 Octobre 2008 15:53

Bonjour à tous,

Voila j'aimerais également commencer l'astrophographie, et d'après ce que je vois ci-dessus la meilleur manière de commencer est de faire l'astrophoto en parallele.

J'aimerais savoir qu'elle est la monture ainsi que la platine a acheter pour un montage APN + Sigma 70-300 + Viseur polaire

Je vois Iowa que tu as pas mal investi, et quels sont tes résultats ?

Merci d'avance :-D :-D :-D

Photos: 34
logs

P.........
P.........

Objectif 1:

par YoyoBreizh » Mardi 07 Octobre 2008 16:05

Si vous attendez la fin d'année, en général il se vend dans une chaîne de magasin dont le nom en 4 lettres commence et finit par la même (pas de pub :wink: ) des lunettes et télescopes astro à moins de 100€ mais de bonne qualité pour peu qu'on change les oculaires (et encore ...), avec une excellente monture équatoriale, mais pas motorisés: c'est en fait Meade qui les fait (très bonne marque de matériel astro) ...

Photos: 1588
YoyoBreizh

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D300

Objectif 1: - Sig 8-16mm f/4.5-5.6 DC HSM

Objectif 2: - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 3: - Tam AF 70-200mm f/2.8 Di LD Aspherical (IF) macro

Objectif 4: - Tam AF 200-500mm f/5-6,3 SP Di LD IF

Objectif 5: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 6: - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro

Objectif 7: - Nik 85mm f/1.8 AF

Objectif 8: - Nik 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Flash 1: - SB-800

par logs » Mardi 07 Octobre 2008 16:09

Merci pour l'infos,

Mais je ne cherche pas pour l'instant un kit complet d'astro, j'ai déja le mien.

Je recherche juste une monture motorisé sur laquelle je pourrais y mettre une platine avec un APN + Objo et un viseur polaire. Je ne trouve pas (ou comprend pas) quelle platine est adapté a telle monture ?

Bon j'avou a moins de 100 € je pense que j'irai comme faire un tour :-P

logs

P.........
P.........

Objectif 1:

par cherokee » Mardi 07 Octobre 2008 22:22

logs a écrit: Je ne trouve pas (ou comprend pas) quelle platine est adapté a telle monture ?

voilà un exemple de platine support, vue de dessous, on voit la queue d'aronde mâle à section trapézoïdale qui viendra s'emboiter dans la tête femelle de la monture,
et au-dessus le plateau qui peut supporter par exemple un appareil photo + un chercheur annexe si besoin
le mieux c'est de s'adresser à un magasin astro, perso j'aime bien Le Télescope bd Beaumarchais à Paris, à l'écoute et de bon conseil, ne cherchent pas à gonfler la facture coûte que coûte

Image

Photos: 184
cherokee

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

par logs » Mercredi 08 Octobre 2008 9:48

Merci cherokee,

Je pense que je vais aller faire un pti tour la bas !!! Par contre est ce que la platine que tu viens de mettre en photos est compatible sur toutes les montures ? Type HEQ 5 par exemple ?

Merci ! :-D

logs

P.........
P.........

Objectif 1:

par cherokee » Mercredi 08 Octobre 2008 16:23

logs a écrit:Voila j'aimerais également commencer l'astrophographie, et d'après ce que je vois ci-dessus la meilleure manière de commencer est de faire l'astrophoto en parallele.
J'aimerais savoir qu'elle est la monture ainsi que la platine a acheter pour un montage APN + Sigma 70-300 + Viseur polaire

une précision à toutes fins utiles : l'astrophoto en parallèle comme son nom l'indique consiste à fixer l'appareil photo à côté ou sur un instrument (lunette ou télescope) ; le guidage est assuré au travers de l'instrument (opérateur à l'oculaire ou caméra ccd autoguideuse ou camera ccd+ordi)
exemple :

Image

ce dont on parle dans ce post c'est un entraînement sans guidage donc forcément limité à des temps d'exposition brefs (quelques secondes avec un télé, quelques dizaines de secondes avec un grand angle) et ceci en supposant une bonne orientation de la monture (mise en station)

logs a écrit:est ce que la platine que tu viens de mettre en photos est compatible sur toutes les montures ? Type HEQ 5 par exemple ?

oui ce sont des platines au standard Vixen GP, voici un lien avec les détails :
http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_accessoires.php?ref=WC-VP

mais il faudra encore trouver des vis au pas Kodak pour fixer l'appareil
à mon humble avis il vaut mieux prendre du Vixen directement, plus cher mais au moins tout est fourni prêt à l'usage
si tu regardes mes photos page précédente tu verras la Vixen couleur vert pâle
Si tu vas au Télescope (ou à la Maison de l'Astro rue de Rivoli pourquoi pas) ils te montreront tout ça

Photos: 184
cherokee

Pixelist..
Pixelist..

Objectif 1:

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection