Sujet: [Question] Monture et démontage (glups..)

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

[Question] Monture et démontage (glups..)

par XSlamx27 » Mercredi 28 Mars 2012 0:13

Bonjour,
J'ai récemment fais l'acquisition (non sans quelques déboires), d'un objectif vivitar 28mm f2.5 non-ai (monture F donc).
En toute franchise avec le vendeur, il a été constaté la présence de fungus sur le bloc arrière de l'objectif.
J'ai donc pris le risque, et me décide aujourd'hui à ouvrir la bête.

Seulement voilà, la monture ne laisse apparaitre que 3 petite vis qui tiennent la "protection" si je puis dire, du bloc optique arrière. Aucune vis n'est apparente en ce qui concerne la monture elle-même.

L'avant laisse entrevoir la possibilité d'utiliser un spanner, que je ne possède pas.
Comme une photo est toujours plus explicite, je vous laisse entrevoir l'état des choses:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Ma question est la suivante: quelle monture est-ce vraiment? je vous avoue qu'une bonne centaine de page google ne m'ont pas appris grand chose.
Comment puis je avancer ? il y'a une vis sur la bague d'ouverture, et deux sur celle de la mise au point, mais les enlever ne m'a amené à rien.

Merci d'avance, Fred.

XSlamx27

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

par mimi_droopy » Mercredi 28 Mars 2012 7:18

:nikonist: :coucou2:

Bonjour XSlamx27,
En attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par cette rubrique pour te présenter. :wink:
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance :wink:

Photos: 1059
mimi_droopy

Membre VIP
Membre VIP

TC 2:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection