Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

[MooMooTh] Photos de concert 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Concerts - Spectacles
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MooMooTh
..........
..........

MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2008 15:21    Sujet du message: [MooMooTh] Photos de concert S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Plop,

Premier post pour moi dans les parages Smile
Je soumets à votre critiques quelques photos de concert !

Ces photos ont été prises avec mon ex D50 (Sigma 17/55 2.8 et Sigma 70/200 2.8) durant l'année 2007 à 2008.

1) A Second of June - Laiterie / Strasbourg -

Exif*

2) A Second of June - Molodoi / Strasbourg -

Exif*

3) Loka System - Zénith / Strasbourg -

Exif*

4) Loka System - Zénith / Strasbourg -

Exif*

5) TIS - Laiterie / Strasbourg -

Exif*

6) TIS[ - Laiterie / Strasbourg -

Exif*

A bientôt
Toine

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1,4× APO EX Flashes : - SB-600
MooMooTh est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Indiana
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 25 Avril 2008 1:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour MooMooTh,

Tu t'en sorts plutôt bien malgré les conditions toujours "piégeuses" des scènes. Wink

A bientôt pour la suite ... Very Happy
Objectifs : - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 35mm f/2D AF
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB 80DX - SB-600
Autre(s) : Coolpix P6000
Indiana est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BuBu
P.........
P.........

MessagePosté le: Vendredi 16 Mai 2008 12:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Très sympa, j'aime assez les couleurs...

Tu as shooter avec ton Sig 70-200 f2.8..??

Boîtiers : - D60
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX II
Autre(s) : Filtre UV Cokin
BuBu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MooMooTh
..........
..........

MessagePosté le: Vendredi 16 Mai 2008 16:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Alors on a:
1) Nikkor 50mm 1.4
2) Sigma 18-50 2.8
3) Sigma 18-50 3.2
4) Sigma 70-200 2.8
5) Sigma 70-200 2.8
6) Sigma 70-200 2.8

Perso je suis bien content de mon investissement !
Que ca soit dans ces conditions de PDV* ou d'autres plus classiques (portraits et les rares photos de sport).

Hop j'en profite pour en proposer d'autres !
Je suis toujours preneur de critiques ou d'avis Smile

7)Like in a primal scum - Molodoi / Strasbourg
Petit essai au flash*... qui a mon sens rend plutôt bien l'energie dégagée par ce groupe sur scène.

Exif*

8) TIS - Laiterie / Strasbourg -

Exif*

9) TIS - Laiterie / Strasbourg -

Exif*

Et les 2 suivantes pour ma 1ère sortie avec le D300.
Sortie raté à mon avis ?!
Café concert, éclairage fixe composé d'un énorme spot rouge par derrière et deux miniscules spot jaune en facade :s
Je ne me ferais pas avoir 2 fois ! Prochaine fois, je m'occupe de la lumière à la place du barman :DD

10) The Secretive Show - Le Freppel / Saint-Martin -

Exif*

11) The Secretive Show - Le Freppel / Saint-Martin -

Exif*

Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX II DG HSM - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC (HSM)
Baptiste
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 15:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Effectivement, passant d'un D50 à un D300, le résultat est assez décevant...
Tu étais sur quels réglages?
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : + MBD10 +MacBook Pro & iMac 24'
Baptiste est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MooMooTh
..........
..........

MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008 19:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Décevant mais ce soir là le D50 je ne le sortais même pas de l'étui photo Smile
ISO* 1250, 46mm, f3, 1/40s

Je ne suis par contre pas des masses surpris vu les conditions d'éclairage.
Je me trompe peut être mais pour avoir eu par 2 fois le cas d'une scène baigné d'une seule et unique lumière rouge (ou orangé sombre), j'ai l'impression que les capteurs de nos réflex ont du mal à s'en sortir avec cette teinte Sad
A chaque fois ca manque de contraste* / détails...
Genre sur 11 les contours du visage sont là mais pour le reste nada et pourtant il n'a pas subit une cure de botox dernièrement Laughing

Quelqu'un pour me dire que j'ai complètement tord et qu'en fait cela vient de moi ? :p

Baptiste
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 20 Mai 2008 14:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'avoue n'avoir jamais essayé. J'ai déjà tenté des photos en intérieur avec le miens, 18-200 monté dessus, mais...
1) ouverture max à f/4
2) tout de même moins de bruit*, ou disons du bruit* plus fin, et surtout constaté sur une photo à réso max

Donc, étais-tu en RAW*, à la réso max? Peut-être aussi faut-il, une fois la toph prise, retoucher un peu tout ça... Mettre de l'anti-bruit* & tout...

Bref, il faut faire ses expériences ^^!
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : + MBD10 +MacBook Pro & iMac 24'
Baptiste est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Concerts - Spectacles Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: