Sujet: [Frequencerz] Moto: Circuit de Lezennes (59)

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[Frequencerz] Moto: Circuit de Lezennes (59)

par Frequencerz » Dimanche 01 Juillet 2012 21:28

Hello,

C'est parti pour un nouveau fil de motos (celui de Bug m'a vraiment donné envie de m'y mettre) !

Lieu: Circuit de Lezennes (59)
Type: Circuit loisir

Ça fait pas longtemps que je fait de la photo (1 mois env. ), et j'ai vraiment pris gout aux filés... C'est loin d'être parfait ( j'ai énormément de flou) mais bon j'espère que ça va vous plaire.

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Re: [Frequencerz] Moto: Circuit de Lezennes (59)

par illdisposed » Lundi 02 Juillet 2012 13:12

Salut Frequencerz, et bien moi je trouve que tu te débrouilles pas mal du tout pour quelqu'un qui s'essaie aux filés !
Plutôt qu'un énorme problème de flou, je parlerai plutôt d'un léger manque de netteté sur le sujet principal (juste un chouilla) mais l'ensemble est plutôt réussi ! :super2:

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Re: [Frequencerz] Moto: Circuit de Lezennes (59)

par Frequencerz » Lundi 02 Juillet 2012 13:38

C'est étrange car les photos non compressées (pour la limite des 300ko) sont très net.
J'ai déjà eu la remarque d'un pix mais je n'ai pas trouvé de solution à ce problème.
Pour redimensionner j'utilise office picture manager, et la photo à l'air correcte, mais une fois mise sur le forum j'ai l'impression que mes photos sont flou :hein:

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Re: [Frequencerz] Moto: Circuit de Lezennes (59)

par amboz » Lundi 02 Juillet 2012 18:27

:coucou2: Frequencerz,

Bienvenu dans la section sportive du forum

Comme illdisposed, manque de netteté, mais aussi des cadrages hyper centrés
Pour la compression, j'utilise VSO image resizer (c'est gratuit et efficace) avec le mode Adapter et le filtre Cubic

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Re: [Frequencerz] Moto: Circuit de Lezennes (59)

par Frequencerz » Lundi 02 Juillet 2012 18:51

Aurais tu un conseil pour le problème de netteté ?
J'ai enlevé le stabilisateur. Est-ce un bon choix ?


G33ked with Tapatalk

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par amboz » Lundi 02 Juillet 2012 18:57

Frequencerz a écrit:Aurais tu un conseil pour le problème de netteté ?
J'ai enlevé le stabilisateur. Est-ce un bon choix ?


Pour la stab, c'est le bon choix
Pour les réglages d'AF : AFC et mode dynamique
Pour le reste, du travail, du travail et encore du travail 8-)

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Re: [Frequencerz] Moto: Circuit de Lezennes (59)

par bastos13 » Lundi 02 Juillet 2012 20:32

bonsoir Frequencerz, je vais faire les mêmes remarques que Amboz :)
comme Amboz pour s'améliorer il faut essayer, essayer, et encore...... :mrgreen:
Bon courage

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par Frequencerz » Samedi 07 Juillet 2012 14:14

amboz a écrit:Pour le reste, du travail, du travail et encore du travail 8-)

Aussitôt dit, aussitôt fait !

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Pour la compression, j'utilise VSO image resizer (c'est gratuit et efficace) avec le mode Adapter et le filtre Cubic


Merci pour l'info, l'option taille limitée est parfaite. (prochaine fois je les redimensionnerai quand même :D )

Dommage que la pluie c'est invitée au bout de 30min :'(

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Re: [Frequencerz] Moto: Circuit de Lezennes (59)

par amboz » Dimanche 08 Juillet 2012 16:28

:coucou2: Frequencerz,

Netteté perfectible sur la 1 & sur la 9
Pour les cadrages c(est toujours trop centré voir décalé comme sur les n°7 & 10

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Re: [Frequencerz] Moto: Circuit de Lezennes (59)

par Frequencerz » Dimanche 08 Juillet 2012 18:51

Quand tu dis trop centré, c'est parce que je les prends à 90° ?

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Re: [Frequencerz] Moto: Circuit de Lezennes (59)

par amboz » Dimanche 08 Juillet 2012 19:24

nonnon c'est la position de la moto dans le cadre
Pour ne pas nuire au dynamisme, généralement, il est préférable de donner plus de place à l'avant, de décentrer le sujet

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Re: [Frequencerz] Moto: Circuit de Lezennes (59)

par Frequencerz » Dimanche 08 Juillet 2012 21:36

Ok donc j'ai fait l'inverse en la décentrant sur la gauche.... >.< lol

Merci pour le tuyau !

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par DariusK » Mardi 10 Juillet 2012 16:19

:coucou21:
Bienvenue chez nous.
La première série n'est pas terrible mais la seconde est nettement meilleure. Il reste, comme l'a dit amboz, à travailler encore sur la netteté et surtout la composition. Bon débuts !

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Re: [Frequencerz] Moto: Circuit de Lezennes (59)

par Frequencerz » Mercredi 11 Juillet 2012 8:29

Merci,

Je me demande s'il ne serait pas judicieux de monter en ISO pour pouvoir fermer un peu plus, et donc rester entre f8 et f11 ?

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par DariusK » Mercredi 11 Juillet 2012 9:21

:coucou2:
Je pense que tu prends le problème à l'envers. Choisis d'abord ta vitesse (mode priorité vitesse donc) en fonction de l'effet que tu souhaites obtenir (filé plus ou moins accentué) et de la vitesse de déplacement de ton sujet (un vélo ça roule moins vite qu'une F1), disons entre 1/60 (véhicules lents) et 1/250 (au delà il y a un risque de figer le mouvement des roues mais ça peut le faire avec des sujets très rapides). Tu regardes ce que ça donne en ouverture et tu ajustes la sensibilité suivant la profondeur de champ que tu veux. Tu obtiendras alors souvent des ouvertures disons de f8 à f16+. Si tu dépasses f16 (avec une forte lumière), il faudra peut-être envisager d'ajouter un filtre gris neutre (+2 ou 3 diaphs), tu éviteras alors le phénomène de diffraction qui altère le piqué. Le filtre peut être utile aussi utile pour limiter la profondeur de champ, par exemple pour obtenir une ouverture de f4 au lieu de f8.
Reste ensuite à bien cadrer (laisser de l'espace devant et respecter la règle des tiers (ou pas !)) et à bien gérer l'AF (mais pour ça tu te débrouilles plutôt pas mal :wink:) et roule, ma poule :lol:
:coucou21:

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