Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
moto cross - endurance - enduro en basse-normandie 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Sport
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
k-look
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 18 Février 2008 22:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

1/125 pour les flous filés.
1/1000 pour les autres.

j'ai mis l'AF en suivi continu (AF-C),
mode S*électif en sélectionnant le capteur* avec le joypad arrière,
et enfin zone de surveillance élargie du capteur*.
j'aurais dû sans doute utiliser le mode dynamique !

Le prochain week-end j'essaie AF-C et mode dynamique, mesure d'expo matricielle.
Et je reviens aussi à un espace colorimétrique Adobe sRVB (le mode 1) au lieu du RVB* (le mode 2)

Quelles sont vos réglages pour les photos sportives ?
en mesure d'exposition*
en autofocus*
en espace colorimétrique

merci

Boîtiers : - COOLPIX 3200 - D80
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX
Autre(s) : sandisk 2Gb ultra 2, filtre UV HOYA, camera armor

Dernière édition par k-look le Mardi 19 Février 2008 0:45; édité 2 fois
k-look est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
amatof
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Lundi 18 Février 2008 22:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je suis un amateur
mais j'ai fait quelques essais
pour les filés 1/250 c'est pas trop mauvais en dessous risque de flou et il faut aussi prendre en compte la lumière
les autres dépendent aussi beaucoup de la lumière, je n'ai pas d'objectif* qui ouvre à 2.8, donc galère si je monte la vitesse à 1000 par temps couvert
et puis pour avoir une sensation de vitesse (roue floue)un poil en dessous 800 c'est pas mal
mais je continue à tester Twisted Evil
Boîtiers : - D200 - D80
Objectifs : - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
amatof est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
k-look
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 0:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je ne comprends pas pourquoi les métadonnées (Exif*) de la photo 12 apparaissent mais pas pour les autres ???
http://picasaweb.google.fr/kloof61
k-look est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
k-look
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 25 Février 2008 3:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Nouvelle essai ce week-end, et je ne suis toujours pas entièrement satisfait.

Toutes les photos ont besoins d'être corrigée sous NX pour diminuer la lumière et diminuer la couleur bleue qui est très dominante*.
Pensez vous qu'un changement de courbe sur mon D80 pourrait compenser ces défauts ?

La mesure expo matricielle semble surexposer la prise de vue ?

J'ai un peu trop abusé du flou filé au 1/125, et les photos sont du coup souvent flou tout court !

Voila un échantillon de ce qui me semble le "mieux", et encore après retouche sous NX. (agaçant)

18

Exif*

19

Exif*

20

Exif*

21

Exif*

22

Exif*

23

Exif*

Dernière édition par k-look le Dimanche 09 Mars 2008 1:03; édité 1 fois
lolo
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2008 1:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pour ma part, j'ai une corection d'espo entre -0.3 et -1 en fonction des sujet et surtout, je passe en pondere centrale, cela ameliore grandement l'expo du D80 dans la majorite des cas.
Sinon, les courbes persos sont une excellente solution aussi pour donner plus de peps a tes photos

ma galerie web pixeliste:
http://www.pixelistes.com/forum/viewtopic.php?t=34691
Boîtiers : - D300 - D300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 50-500mm f/4-6,3 DG APO HSM EX
Autre(s) : MB-D10 - Sac Vanguard Kenline 54
lolo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
k-look
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2008 2:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je n'ai pas l'impression que changer de courbe soit très concluant !
voir ici un test très instructif :
http://www.photos-entre-amis.fr/topic497.html
Maverick93
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2008 15:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut k-look,

Tes photos sont très sympa et cela me procure un petit moment de nostalgie quand j'étais devant l'objectif* il y a déjà quelques temps. Smile

Je vais moi aussi me mettre à la photo MX mais aussi MotoGP. On a la moto dans la peau ou on ne la jamais. Smile

Pour ce qui est de ta sur-ex, essaies de toujours faire une correction de -0,7IL en mesure matricielle. Cela s'avère efficace. Ce conseil vient tout droit du Livre "Le guide du D80" écrit par l'une des membres des Pixelistes. Smile
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Sig 50-150mm f/2.8 APO DC EX (HSM)
Autre(s) : SanDisk Extreme III 4Go - Lexar 2 Go - Sandisk Ultra II 1 Go - ML-L3 Nikon - Hoya Pro1 Digital Filter UV 77mm - Hoya Filter ND8 77mm - Lowepro Rover AW II - Capture NX 1.3
Maverick93 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
k-look
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2008 16:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci, je vais ce week-end à la "course infernale" en suisse normande, et je vais essayer de nouveaux réglages :
- correction de -0,5 en intensité lumineuse pour avoir des images moins laiteuses.
- ajustement de la balance des blancs* WB auto et -2 en température de couleur pour avoir des tons plus chauds.
- espace colorimétrique mode 3 (sRVB) pour un peu plus de saturation.
et tout ça en mesure expo pondérée centrale élargie ! ouf !

Dernière édition par k-look le Mercredi 27 Février 2008 16:49; édité 1 fois
Maverick93
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2008 16:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Seras-tu à Thomer la Sogne à la fin Mars?

J'irais surement faire un tour histoire de voir mon ami Nicolas Aubin. Smile
Autre(s) : SanDisk Extreme III 4Go - Lexar 2 Go - Sandisk Ultra II 1 Go - ML-L3 Nikon - Hoya Pro1 Digital Filter UV 77mm - Hoya Filter ND8 77mm - Lowepro Rover AW II - Capture NX 1.3
Maverick93 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
k-look
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2008 16:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mes amitiés à Nicolas que je connais, mais qui ne me connais pas !

Le moto cross de THOMER a lieu le 23/24 mars, je pense ne pas pouvoir y aller car mon épouse va commencer à raler !

Le 16 mars, je serai probablement sur le terrain de moto-cross (entrainement officiel) de mon club : le MCBELLEMOIS .
Le 30 mars, sans doute sur l'endurance TT de FLERS.

p.s.
sur ta galerie picasa, tu n'as pas d'album public !
sur flickr, les photos de la ducatie sont pétantes.
Maverick93
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 27 Février 2008 18:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je connais bien ce superbe circuit de Bellême.

Pour mes histoires de galerie, effectivement, je suis en train de les créer tranquillement.

Merci pour les photos de la Ducati, j'adore cette moto. Smile

@+
k-look
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 04 Mars 2008 22:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je n'avait sans doute pas besoin de correction d'expo, puisque mes images sont plutôt sombre !!!
il pleuvait, donc peu de lumière, mode priorité diaphragme* ouvert en grand pour une vitesse "maxi", souvent inférieure à 1/100 , beaucoup de flou filé, et de flou tout court Sad

l'espace colorimétrique srvb mode 3 est un peu trop saturé à mon gout, mais j'aime assez les tons chauds qu'il procure.

La correction de -2 en WB auto, est vraiment bien efficace pour atténuer la dominante* bleue.

24
[img]http://picasaweb.google.fr/kloof61/LaCourseInfernale/photo#5173216427636799842[/img]
http://picasaweb.google.fr/kloof61/LaCourseInfernale/photo#5173216427636799842
25
[img][/img]

glups ! je ne comprends pas pourquoi les 2 types de liens photos ne fonctionnent pas !

Dernière édition par k-look le Mardi 29 Avril 2008 16:19; édité 3 fois
k-look
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 04 Mars 2008 22:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

26

Exif*

27

Exif*

28

Exif*

29

Exif*

30

Exif*

31

Exif*

a) Bon, il y a encore un truc qui m'échappe, les métadonnées Exif* n'apparaissent pas Shocked

b) Comment faîtes vous sur le terrain pour vérifier si vos photos sont correctement exposées ?
(bracketing* ?)

c) Nikon ventait sa "mesure matricielle", mais il semblerait que la plupart d'entre vous utilise la "mesure pondérée centrale".

Dernière édition par k-look le Vendredi 20 Juin 2008 15:19; édité 5 fois
jopiks
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 05 Mars 2008 17:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'aime beaucoup la numéro 20.

Ah la course infernale, j'aimerais bien y aller une fois, ca doit être... terrible !
Flashes : - SB-400
jopiks est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
k-look
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 05 Mars 2008 20:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

20: c'est le point de vue un peu inhabituel que tu apprécies ?

à faire, comme à voir, on y prend du plaisir !
c'était l'une de mes courses préférées avec "l'enduro du touquet, ancienne version"

je suis aller voir ta galerie, tu effectues un post-traitement à tes photos ?
Je les trouve très lumineuses et nettes, bravo.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Sport Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 3 sur 12
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: