Sujet: Moto [adrien]

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Moto [adrien]

par Adrien 239 » Mardi 27 Janvier 2009 1:22

1ère sortie reportage moto avec le D700...

plusieurs 1ers constats :
1. des courbatures plein les bras le soir même :???: waou que c'est lourd! :lol:

2. J'avais commencé en raw mais du coup je me suis un peu restreint parce que les cartes se remplissaient à vitesse grand V. Et après en avoir discuté avec les pros sur place ils font du jpeg. Du coup après l'entracte je me suis mis en jpeg et c'était effectivement plus relax.
Mais un peu inhibé par la 1ère séance où je surveillais mon compteur j'ai été un peu timoré sur le nombre total de prises de vues. Voilà une bonne chose d'apprise.

3. quand je compare à ce qui est paru sur les sites officiels ça va :-D (le nombre de vraiment floues qu'ils peuvent mettre en ligne c'est... indécent!). Bon j'ai eu mon quota aussi et totalement raté la course de vitesse!

4. dans ces conditions de nuit il y a de nombreux points d'amélioration! Entre autre je ne suis pas content de ma profondeur de champs. J'ai pas voulu monter trop les isos : une erreur, alors que le D700 est fait pour ça. Mais pas facile de se départir de mauvais réflexes... :oops

5. le D700 est un appareil fantastique (vive la photo!)

6. comme d'hab ceux qui n'aiment pas les contrastes et les photos "dures" vont être... déçus :lol: :lol: :lol:

En voilà quelques unes.

Après les avoir affichées c'est une telle catastrophe dans le post que je vous met les liens direct des pires affichages d'ici ... :lol:

Pour voir la totalité du reportage : le mondial indoor de trial de Marseille 2009

1
Image
lien direct

2
Image
lien direct

3
Image

4
Image

5
Image

Photos: 1
Adrien 239

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses plutôt que regretter de ne pas les avoir faites...
Publicité

par Oli » Mardi 27 Janvier 2009 7:51

Au vue des conditions dans lesquelles tu as shooté, je t'aurais fortement recommandé de continuer de travailler en Raw en lieu et place du Jpeg.

Dans des conditions optimales et dans le mesure où tu connais bien ton boitier, le jpeg est suffisant, par contre ici le raw reste la solution surtout si tu n'as d'obligation de fournir des images pour un journal 1h après la compétition par exemple.

au niveau des images, je trouve les cadrages trop serrés et trop centré pour la 2 notamment.

en as-tu d'autres ?

Photos: 134
Oli

Pixelistes
Pixelistes

Adrien 239

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Mieux vaut regretter d'avoir fait des choses plutôt que regretter de ne pas les avoir faites...

par Adrien 239 » Mardi 27 Janvier 2009 8:32

Adrien 239 a écrit:Lis le texte :lol:

Pour le Raw avec deux 8go et une 4go j'aurais été trop short

Faut que j'en achète d'autres :roll:

Adrien 239

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par Oli » Mardi 27 Janvier 2009 8:35

J'ai lu et je répondais "uniquement" pour l'aspect raw versus jpeg! :wink:

avec 12bg, tu vas déjà un bout comme on dit, mais y faut ptêtre un peu trier sur le boitier déjà, c'est déjà ça de bon et de libre.

Photos: 134
Oli

Pixelistes
Pixelistes

par Adrien 239 » Mardi 27 Janvier 2009 17:35

Tu as vu les 400 photos? :wink:

Trier en cours de manche? :roll:

La prochaine fois tu viens aqueu moi :lol:

Et à l'entracte on a bien d'autres urgences... prendre des photos du temps de pause... discuter avec les hotesses :lol: :lol: :lol:

En gros c'est non stop de 18h30 à 23h. Et perso je suis 100% à l'affut, le bon regard ne dure qu'une fraction de secondes :lol:

Les ombres chinoises par exemple c'est 10 secondes maxi et encore t'en as une sur 5 qui est bien... et le tout à l'avenant.

Je préfère me vider la tête de toutes les contingences et me focaliser sur les prises...

Mais bon ça me sert de leçon, faut partir soit avec plus de munitions soit faire du jpeg comme les autres!

Tenez 2 points de comparaison

l'agence WPPA
http://www.wppa.fr/php/wgal.php?search= ... +Marseille

l'agence pics4all
http://www.pics4all.co.uk/

ses photos
http://gallery.me.com/ianmcross#100443& ... &view=grid

Adrien 239

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Adrien 239

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par Adrien 239 » Jeudi 19 Mars 2009 23:14

les photos de Pernes

niveau photo les plus intéressantes sont dans les manches 2 et 3.. le temps que je me règle avec une jambe en vrac (ah la moto :oops: )

le cross de Pernes

extraits

6
Image

7
Image

8
Image

9
Image

10
Image

Adrien 239

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par Phil23 » Vendredi 20 Mars 2009 0:20

salut

je prend ton fil en cours de route donc j'ai regardé TOUTES tes photos et je suis surpris qu'elles soient si sombres . tu as fais un traitement special ?
sur celles de marseille , je trouve les noir et blanc sombres et pas toujours tres nettes et je n'en suis pas fan par contre sur les couleurs , elles sont toujours trop sombres a mon gout mais il y en a certaines qui sont tres jolies .tu etais en bord de piste ?
sinon sur les dernieres , toujours le meme probleme ( pour moi) pour les 7 , 8 , 9 , elles sont sombres et c'est dommage pour la 7 qui est tres belle pour moi avec cette poussiere . amicalement .phil

Photos: 173
Phil23

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D700

Objectif 1: - Nik 35mm f/2D AF

Objectif 2: - Nik 85 f/1.8 D

Objectif 3: - Nik 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 4: - Sig 120-400mm f/4.5-5.6 DG OS (HSM)

Flash 1: - SB-900

Allez l' OM

par Adrien 239 » Vendredi 20 Mars 2009 0:41

Oui je sais je fais dans le sombre... et dans le criard :lol:
Bon je vais essayer d'évoluer... un peu...

Mais d'ac sur ces remarques

A Marseille oui j'étais en bord de piste

En fait contrairement aux photographes de sport qui ont + ou - des impératifs de vente, je n'en ai pas donc je me permets de faire ce que je veux!

En fait je suis plus intéressé par le graphisme qu'autre chose...

Pas trop envie de prendre les mêmes photos que tout le monde sinon à quoi ça sert, on sera des dizaines à faire plus ou moins les mêmes

J'en vois des centaines par jours de photo de moto et difficile de dire celle là elle est de X ou de Y, dommage mais c'est le business qui nivelle (non pas le niveau) mais le style et le rendu, faut que ça puisse passer dans les magazines...

Pour la netteté ben sur le tas tout n'est pas nickel à 100% c'est sur mais des fois je laisse parce que la photo rend quand même quelque chose :!:

Merci pour le commentaire

Adrien 239

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par jibentus » Vendredi 20 Mars 2009 15:20

La 10 est... aérienne. J'aime beaucoup, mais elle gagnerait peut-être à être un poil plus sombre (contrairement aux précédentes !) :wink:

jibentus

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Nikon D300

Objectif 1: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.4D AF

Objectif 3: - Nikkor Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D

par sbr-jeanmi » Vendredi 20 Mars 2009 16:40

adrien 239 :les photos de Pernes

niveau photo les plus intéressantes sont dans les manches 2 et 3.. le temps que je me règle avec une jambe en vrac (ah la moto )

salut , pas mal saturé pour moi mais dans le style de cadrage c'est super cool ...comme tu le dis a chacun son inspiration de son "oeil" ... :-D 8-)

si je peux me permettre , comme j'etais a pernes ce week-end dernier ... 8-)

il y avait un photogaghe qui boîtais . serais-ce toi ??? si oui on s'est croisé pars mal sur la piste ..MDR

ce fut un grand week-end ... de belles images , un beau temps .du mega sport mecanique .

a tchao + tard ..jeami

est-ce toi dans l'angle de l'image ???

Image

Photos: 103
sbr-jeanmi

Pixe......
Pixe......

Boitier 1: - Nikon D50

Boitier 2: - Nikon D80

Boitier 3: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

mettez de la couleur dans votre vie

www.sbr-numerique.com

par Adrien 239 » Vendredi 20 Mars 2009 20:56

Super cool... :wink: oui le boiteux c'était moi.. :???: (et sur la photo aussi...) dur dur de crapahuter dans ces conditions moi qui aime bien aller un peu de partout...

Bon j'ai quand même fait l'intérieur du virage et la bosse au couchant mais je m'en suis vu pour y monter :-D :???:

Merci pour la photo :!: :!: :!: :mrgreen:

Adrien 239

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par Adrien 239 » Mercredi 22 Avril 2009 13:46

Donc des nouvelles du boiteux... dont le claudiquement s'est transformé en phlébite... :roll:

Fort heureusement sans conséquences... et c'est encore largement handicapé que je suis allé à Lédenon... après Pernes ça commence à bien faire... :evil: :-D

Et voilà quelques uns des résultats... toujours trash 8-) 8-) 8-)

C'était ma 1ère sortie du Sigma 150 500. Impossible de me servir du pied, donc tout à main levée.

Au niveau des photos de piste les Supersport ont été réalisés en grande partie au 24/70, les autres catégories au Sigma!

[url=http://mototribu.com/competition/superbike-fr/2009/ledenon4/ledenon4.html]toutes les photos de Lédenon
[/url]

quelques exemples parmi beaucoup d'autres... (promis un jour je ferai une série neutre et pâle... :shock: :shock: :shock: :lol: )

11
Image

12
Image

13
Image

14
Image

15
Image

Adrien 239

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

par Adrien 239 » Vendredi 11 Septembre 2009 1:06

Spies à Misano cette année
1
Image

Biaggi en tête
2
Image

Spies devant Haga
3
Image

Biaggi
4
Image

Pitt
5
Image

Vizziello (oups :-D )
6
Image

Adrien 239

Pixelis...
Pixelis...

Objectif 1:

Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection