A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo

[ Chattam ] Mountain bike downhill ( MAJ 19 Avril 2013 - Wagon DH - page 31)

Ce forum est dédié pour toutes vos photos sur le thème du "Sport".
(Sports mécaniques, en salle, en stade, sur l'eau, etc...)

Modérateur: Modérateurs

Messagepar chattam » Mardi 01 Mai 2012 10:55

Héhéhé t'es pas "bête" Sapin70 :super2: , j'y n'ai même pas pensé d'aller faire un petit tour sur photoshop je vais voir ce que je peux faire.
chattam
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 104

Matériel

Re: [ Chattam ] Mountain bike downhill ( MAJ 30 avril 2012 - Page n°9 )

Messagepar Sera69 » Mardi 01 Mai 2012 11:03

Tu as la chance d'être dans une zone pleine de racines je tenterais un coup de tampon de duplication pour réintégrer la partie sélectionnée à l'endroit du flare.

Pareil ! :clap:
Diverses choses : http://www.pixelistes.com/forum/novice-complet-cherche-critiques-t116174-645.html
Mes portraits : http://www.pixelistes.com/forum/portraits-etc-t117564-240.html
Mon fil Macro & Proxy : http://www.pixelistes.com/forum/post3731823.html#p3731823
Galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/sera69/

Les photographies que nous aimons ont été faites quand le photographe a su s'effacer. S'il y avait un mode d'emploi, ce serait certainement celui-là. Edouard Boubat
Sera69
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 555

Matériel

Messagepar chattam » Mardi 01 Mai 2012 19:05

Petite sortie enduro sur les hauteurs du St Odile aux portes de Strasbourg. J'ai amené mon appareil pour faire quelques photos et mettre en application les quelques conseils.
Je ne suis pas trés content de moi, même énervé malgré une vitesse plus élevé et un flash, quasi toutes mes photos sont flous ! +--
Je ne comprend pas, à 25% on a l'impression que le fond est plus net que le "rider" et à 100% c'est quasi pareil entre le fond et le rider. Je ne sais pas ce que j'ai pu faire comme
bétise.

Une des rares qui a échappé au désastre ...

- 27 - Enduro Story

MongeSte_20120501-035.jpg
MongeSte_20120501-035.jpg (296.36 Kio) Vu 115 fois
chattam
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagepar chattam » Mardi 01 Mai 2012 23:04

On continue la ballade ...

- 28 - Enduro story 2

MongeSte_20120501-049.jpg
MongeSte_20120501-049.jpg (289.81 Kio) Vu 107 fois
chattam
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagepar chattam » Mardi 01 Mai 2012 23:09

Voilà la photo type où j'ai beaucoup de problème, je suis allongé par terre et aucune possibilité de bouger, je ne peux suivre le "rider"
Comment je dois procéder ? mode rafale du début du virage à la fin ? que va faire mon flash ? il ne va pas suivre .

- 29 - Enduro story 3

MongeSte_20120501-059.jpg
MongeSte_20120501-059.jpg (263.29 Kio) Vu 106 fois
chattam
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Re: [ Chattam ] Mountain bike downhill ( MAJ 1 mai 2012 - Enduro - Page n°10 )

Messagepar Sera69 » Mercredi 02 Mai 2012 8:03

Et as tu essayé en synchro hte vitesse ? Ok tu sera certainement obligé d'utiliser un / des flash pouvant être déclenché optiquement (via le flash intégré de ton appareil) et supportant la synchro fp (ton nikon le fait sans problème), de plus je ne saurai trop te conseiller de fermer un peu plus ton diaph jusqu'à F/11 (au moins pour essayer, dans un premier temps), histoire de voir si ça améliore pas un peu le piqué, au delà de f/11 je pense pas parce que tu auras de la diffraction et donc un résultat quasi identique.
Mais t'inquiète les clichés que tu nous présentes là sont déjà pas mal du tout !
Bonne continuation !
Persévère, tu vas y arriver :super2: :coucou21:
Diverses choses : http://www.pixelistes.com/forum/novice-complet-cherche-critiques-t116174-645.html
Mon fil Macro & Proxy : http://www.pixelistes.com/forum/post3731823.html#p3731823

Les photographies que nous aimons ont été faites quand le photographe a su s'effacer. S'il y avait un mode d'emploi, ce serait certainement celui-là. Edouard Boubat
Sera69
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar chattam » Mercredi 02 Mai 2012 9:04

Merci Sera69 :-P

Oui je persévère mais j'ai l'impression de ne pas progresser, certes certaines de mes photos sont pas mal mais je ne suis pas encore satisfait de mes résultats.
Hier soir j'ai parcouru le net pour trouver la cause de mes soucis, il s'avère bien que la vitesse est en cause. Ce matin, direction la rue, exercice, prendre des voitures
de face en iso auto, conclusion il faut de grande vitesse au delà des vitesses synchro du flash. De plus il faut quand même faire un léger mouvement de suivi, je trouve.

Pour ces photos d'enduro non je n'ai pas utilisé la synchro hte vitesse et en plus je viens de remarque que la stabilisation était sur OFF, peut être une piste.
Pour la synchro hte vitesse, j'ai peur pour mon fond que je veux naturel . Il me faut encore partir faire des essais, "shooter" pour enfin trouver le graal 8-)
chattam
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagepar Thierry67 » Mercredi 02 Mai 2012 9:15

Sera69 a écrit:Et as tu essayé en synchro hte vitesse ? Ok tu sera certainement obligé d'utiliser un / des flash pouvant être déclenché optiquement (via le flash intégré de ton appareil) et supportant la synchro fp (ton nikon le fait sans problème), de plus je ne saurai trop te conseiller de fermer un peu plus ton diaph jusqu'à F/11 (au moins pour essayer, dans un premier temps), histoire de voir si ça améliore pas un peu le piqué, au delà de f/11 je pense pas parce que tu auras de la diffraction et donc un résultat quasi identique.
Mais t'inquiète les clichés que tu nous présentes là sont déjà pas mal du tout !
Bonne continuation !
Persévère, tu vas y arriver :super2: :coucou21:

:+/1: je rejoins Sera69 sur son commentaire, effectivement je ferai des essai avec une ouverture à F/11 et une vitesse de 1/250s et ISO200 avec un flash déporté commandé par trigger. Concernant le fond naturel c'est bien mais je trouve que le pilote est trop noyé dans le décore à mon goût.

:super2: tu vas y arriver :wink:
«En photographie, ce n’est pas le photographe qui est important.»

© Urbex - © Highkey - © HDR - © Panorama - © N&B
Inclassables
" :new: "En mode Studio Intérieur & Extérieur " :new: "
Thierry67
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 589

Matériel

Messagepar chattam » Mercredi 02 Mai 2012 9:36

Merci Thierry67 :-P

Sur cette série, je suis en flash déporté piloté par mon appareil en TTL avec une vitesse entre 1/200 et 1/320. Je vais essayé de fermé un peu plus vers les F8 - F11, légerèrement sous ex le fond pour ressortir le "rider" et vraiment essayer la synchro hte vitesse pour les prochains essais.
chattam
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagepar Sera69 » Mercredi 02 Mai 2012 10:20

je viens de remarque que la stabilisation était sur OFF, peut être une piste.

:hein:
Ah bah tu m'étonnes que tu obtienne des photos pas très net des fois !!! En effet commence par mettre la stab sur ON :mrgreen:
Concernant le fond naturel c'est bien mais je trouve que le pilote est trop noyé dans le décore à mon goût.

Complétement d'accord avec thierry, alors pour le paraphraser : tu peux y aller sur la synchro hte vitesse sans trop te soucier de ton décor, d'autant que sur ce type de photos "sportives" on est bien d'accord que le sujet n'est pas le décor... Il fait partie du cliché certes, montre le contexte dans lequel sont réalisés les performances des différents intervenants, mais ça s’arrête là ! Du décor t'inquiète tu en conserveras suffisamment à mon avis pour que l'on voit bien que tes riders étaient en sous bois et non pas sur mars :mrgreen:.

Sera69
Pixelistes
Pixelistes

Matériel

Messagepar olibabe » Mercredi 02 Mai 2012 12:33

Hello à tous!

Je suis nouveau venu sur le forum. Dans la vie, je suis journaliste et photographe pour le magazine O2 Bikers en Belgique... mais aussi passionné de vtt (je roule beaucoup en XC, marathon et enduro) et de photo.

Je découvre avec plaisir qu'il y a d'autres passionnés de photo vtt sur ce forum, dont certains (comme Paikan) dont on peut parfois admirer les réalisations dans quelques magazines.

> Stéphane: Même s'il y a sans doute quelques détails techniques à perfectionner, je suis vraiment séduit par ton "oeil" et la composition de tes photos. C'est top! Et c'est une bonne nouvelle, puisque c'est justement ce qui est le plus dur à apprendre et le plus "inné". Après, à voir ta curiosité, et les progrès déjà réalisés en 10 pages de topic, je ne doute pas que la technique sera bientôt au top!
olibabe
Pixe......
Pixe......

Photos: 70

Matériel

Messagepar Thib32 » Mercredi 02 Mai 2012 18:47

whaaa la 24 !!! à part le fond fort sombre (meteo pourrie) tout est :super2:
Thib32
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 606

Matériel

Messagepar chattam » Jeudi 03 Mai 2012 8:31

Merci Thib32, Olibabe ...

Je suis comme Indiana Jones, sauf que je ne recherche pas l'Arche Perdue mais la technique. Ici en Alsace/Vosges il y a un sacré vivier d'amateur photographe
mountain bike, j'essaye de m'approcher de leur qualité, de plus j'ai découvert le travail de Paikan qui me bluffe à chaque fois, lui c'est ma source d'inspiration 8-)
Pour "l’œil" je ne sais pas, peut être le fait que je pratique la discipline, j'ai passé une dizaine d'année en X-country avant de comprendre que ce n'est pas en
descente que se joue la gagne :lol: Du coup je suis parti sur la DH mais là j'ai peur :wink: Et voilà que cette année on m'a obligé de tâter l'enduro, mais quand vais je
être en retraite ?

Au faites, Olibabe tu viens à la Bresse pour la manche de la coupe du monde de X-country alors ? Ma miss est normalement en salle de presse et moi en promenade
autour de la piste :wink: je crois que Sapin70 est aussi de la partie

Bon j'ai regardé cette histoire de piqué avec les ouvertures des objectifs, il s'avère que le bas de gamme 18-105 mm commence à être bien entre 7.1 et 11,
j'ai fait plusieurs tests. C'est triste en photo, si tu t'as pas le bon matos, tu auras toujours dû mal à faire la vraie photo qui tue :lol: mais bon mon petit cochon
se remplie tout doucement pour m'offrir le 24-70 ...
chattam
Pixelis...
Pixelis...

Matériel

Messagepar sapin70 » Jeudi 03 Mai 2012 22:12

Oui je suis de la partie à la Bresse et suis impatient de m'essayer au cross country .
sapin70
Pix.......
Pix.......

Matériel

Messagepar olibabe » Vendredi 04 Mai 2012 9:11

Non, hélas je ne serai pas à La Bresse. Je suis freelance maintenant, donc je me préserve des week-ends pour moi... pour rouler!
Je fais de moins en moins de photos de courses, mais je devrais être sur quelques manches de DH en Belgique.
Actuellement, je fais surtout des photos pour des tests, des voyages (j'étais en Californie sur la Sea Otter Classic il y a 2 semaines :clap: ).

Pour ce qui est du 24/70, c'est un objo merveilleux, vraiment idéal en photo VTT. J'ai bossé quasi rien qu'avec ça chez O2 quand j'avais leur matos.
Maintenant, j'ai récupéré un 28/70 hérité de mon cher paternel qui, en son temps, avait acheté un F5 avec ce caillou. Ce n'est pas tout à fait le 24/70 (parfois, les 4mm de différence me manquent) et c'est plus lourd, mais l'AF est très efficace et je parviens à sortir des trucs pas trop mauvais avec :wink:
J'ai aussi un 50mm f1.4 qui est merveilleux et que j'utilise de plus en plus. La focale fixe t'oblige à chercher des points de vue plus créatifs.
J'ai aussi beaucoup investi dans les flashes car c'est hyper important. J'ai deux SB910 + Pocket Wizard TT5+Mini TT1+Zone Controler
Tout cela est utilisé sur un D700 acheté d'occasion juste à la sortie du D800. :lol:
Mon prochain achat sera sans aucun doute le 14/24. je suis déjà en train de mettre de côté toutes mes rentrées "photo" pour investir très bientôt. :yes:

Quand j'aurai un peu plus de temps, je ferai une petite galerie avec mes photos pour vous les soumettre et écouter les conseils d'autres passionnés, ainsi que d'amateurs d'autres sports qui peuvent aussi être des inspirations.
En attendant, tu peux avoir une idée de ce que je fais en allant jeter un oeil ici (photos d'action prises au 24/70 sur boîtier D700): http://s1214.photobucket.com/albums/cc5 ... =slideshow
olibabe
Pixe......
Pixe......

Photos: 70

Matériel

PrécédenteSuivante

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Sport